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Problèmes électroniques/électriques / Re : Perte signal lumineux angle mort retro gauche
« Dernier message par sam46 le 27 novembre 2024 à 12:19:27 »Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Tu parles des lampes rétro?
A priori, je ne pense pas que les led des rétro s'allument quand je mets le contact. Je vais vérifier.
Donc si je comprends, si elles ne s'allument pas c'est parce qu'une led est HS?
Je suis passé chez Opel (pas l'indépendant, un garage officiel) et ils me disent qu'ils ne savent pas tester avec l'ordi !
Ils peuvent tester si le système est HS pas si c'est juste la led.
Donc ils disent, "on change la vitre du rétro" et si c'est pas ça on continue ... mais là ça me convient pas trop !
Je veux bien dépenser 150€ pour ça mais pas 2.000 !!
Avez-vous déjà enlever une vitre de rétro? Existe-t-il une procédure?
Merci d'avance à vous tous pour l'aide.
Pierre
Salut
c'est indiqué dans la notice page 221 que les voyants s'allument au démarrage.
Est ce que quand tu roules tu as la sonnerie d'avertissement qd tu as qqn dans ton angle mort gauche.
Si la sonnerie est présente c'est bien le voyant qui est HS.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Perte signal lumineux angle mort retro gauche
« Dernier message par Champignac le 27 novembre 2024 à 09:40:13 »Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Tu parles des lampes rétro?
A priori, je ne pense pas que les led des rétro s'allument quand je mets le contact. Je vais vérifier.
Donc si je comprends, si elles ne s'allument pas c'est parce qu'une led est HS?
Je suis passé chez Opel (pas l'indépendant, un garage officiel) et ils me disent qu'ils ne savent pas tester avec l'ordi !
Ils peuvent tester si le système est HS pas si c'est juste la led.
Donc ils disent, "on change la vitre du rétro" et si c'est pas ça on continue ... mais là ça me convient pas trop !
Je veux bien dépenser 150€ pour ça mais pas 2.000 !!
Avez-vous déjà enlever une vitre de rétro? Existe-t-il une procédure?
Merci d'avance à vous tous pour l'aide.
Pierre
Merci de m'avoir répondu.
Tu parles des lampes rétro?
A priori, je ne pense pas que les led des rétro s'allument quand je mets le contact. Je vais vérifier.
Donc si je comprends, si elles ne s'allument pas c'est parce qu'une led est HS?
Je suis passé chez Opel (pas l'indépendant, un garage officiel) et ils me disent qu'ils ne savent pas tester avec l'ordi !
Ils peuvent tester si le système est HS pas si c'est juste la led.
Donc ils disent, "on change la vitre du rétro" et si c'est pas ça on continue ... mais là ça me convient pas trop !
Je veux bien dépenser 150€ pour ça mais pas 2.000 !!
Avez-vous déjà enlever une vitre de rétro? Existe-t-il une procédure?
Merci d'avance à vous tous pour l'aide.
Pierre
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Problèmes moteur essence / Re : Démarrage agila impossible
« Dernier message par Uksy28 le 27 novembre 2024 à 09:13:12 »Tu penses que si je fait faire un clonage du mien sur un identique ça pourrait fonctionner ?
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Autres problèmes / Re : Ampoules de phare LED
« Dernier message par Opel 92 le 27 novembre 2024 à 08:47:43 »Bonjour,
Normalement il existe un boitier pour tromper/faire croire à ta voiture que cela fonctionne car les LED utilise beaucoup moins d’énergie qu’une ampoule halogène et donc ta voiture croit que tes phares ne fonctionnent pas.
Normalement il existe un boitier pour tromper/faire croire à ta voiture que cela fonctionne car les LED utilise beaucoup moins d’énergie qu’une ampoule halogène et donc ta voiture croit que tes phares ne fonctionnent pas.
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Problèmes moteur diesel / Re : 1,9 cdti 120 cv
« Dernier message par Aliali le 27 novembre 2024 à 06:58:05 »Bonjour,
Je te conseille d'attendre que la pompe de gavage ait terminé son cycle avant de démarrer. En effet, le préchauffage reste actif tant que la pompe tourne (moteur à l'arrêt, bien sûr).
Le voyant de préchauffage qui s'éteint ne signifie pas forcément que les bougies sont éteintes ou que le cycle de préchauffage est terminé. Non, le cycle s'arrête uniquement lorsque la pompe de gavage s'arrête. C'est à ce moment-là qu'il faut démarrer ta voiture.
Je te conseille d'attendre que la pompe de gavage ait terminé son cycle avant de démarrer. En effet, le préchauffage reste actif tant que la pompe tourne (moteur à l'arrêt, bien sûr).
Le voyant de préchauffage qui s'éteint ne signifie pas forcément que les bougies sont éteintes ou que le cycle de préchauffage est terminé. Non, le cycle s'arrête uniquement lorsque la pompe de gavage s'arrête. C'est à ce moment-là qu'il faut démarrer ta voiture.
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Problèmes moteur diesel / Démarrage difficile moteur tiède z19dt
« Dernier message par Aliali le 27 novembre 2024 à 06:45:20 »Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Astra H 1.9 CDTI 120 ch (moteur Z19DT) : le démarrage est très difficile lorsque le moteur est tiède. Voici quelques précisions pour mieux cerner la situation :
Température du liquide de refroidissement : entre 25 et 45 °C environ.
Conditions climatiques : température ambiante élevée, donc sans activation du préchauffage.
Les vérifications déjà effectuées :
Diagnostic avec opcom : 0 défaut
Compression moteur : 27 bars à froid.
Capteurs PMH et de position vilebrequin : remplacés par des pièces neuves.
Malgré cela, le problème persiste. Si quelqu’un a des idées ou des pistes à explorer, je suis preneur. Merci pour votre aide!
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Autres problèmes / Ampoules de phare LED
« Dernier message par MérivaB(S10)2011 le 27 novembre 2024 à 00:48:23 »Bonjour à vous tous ! J'ai installé sur mon Mériva-B (S10) de 2011 des ampoules de phares LED. Depuis, il s'affiche le code de défaut "Ampoule de feux de croisement défectueux" Toutes les ampoules fonctionnent. Peut-on corriger cela ? Y a t'il une solution ? Merci pour votre réponse
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Autres problèmes / Re : Codes défaut Opel Mériva B
« Dernier message par MérivaB(S10)2011 le 27 novembre 2024 à 00:43:32 »Bonjour à toutes et tous
Je reviens vers vous car Mardi mon Mériva b 1.7 cdti s'est mis a chauffer dans les bouchons température monté dans le rouge bref ça bouillonner (du coup sans doute joint culasse) mais je précise que la clim était en marche que un code 4 s'est afficher dans l'écran central, et aussi un voyant représentant un moteur avec une flèche qui à clignoté (ce n'est pas le voyant moteur habituel qui lui est dans le compteur) celui-ci se trouve dans le compte tour.
Jais passé à la valise voilà les codes relevé:
P0533-00 Entré haute du circuit du capteur de pression A/C d'après vous que doit-je comprendre.
C0035-5A circuit du capteur de vitesse de roue AVG "non plausible" Quesque cela veut dire.
C0040-5A circuit du capteur de vitesse de roue AVD non plausible même chose.
C0561-71 Signal non valide reçu Données non valide là aussi j'avoue être dans un flou total.
B0000-00 Circuit d'information sur la vitesse du véhicule pas de signal (le diagnostique a était fait voiture arrêter moteur coupé) sans doute la raison
Et enfin B3057-00 code sécurité non programmé celui ci ne s'efface pas celui là ne m'inquiète pas puisque il la toujours était sans poser de problème de fonctionnement.
avant de me lancer dans des frais inutiles j''aimerai avoir vos avis afin de m'orienté vers la /les causes
PS j'ais pas encore vérifié si les ventilateurs de radiateurs se déclenchés du coup comment se déclenche t'ils.
Avant de me lancer dans le remplacement de pièces inutile je fait appel a vous afin de m'éclairer sur ces problèmes.
Il est prévus que je parte en vacance avec début Aout et j'aimerai partir serein sinon je devrai trouvé un plan B.
Merci a vous de m'avoir lu.
Bruno
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Combo 1.6 CDTI 2018 ne démarre plus
« Dernier message par Razouk117/ le 26 novembre 2024 à 22:24:09 »Bojour SAM46,
Le moteur est bien entrainé par le démarreur.
Je vais tout de même vérifier si tout va bien sr la chaine, un ami mécano m'a aussi parlé de vanne egr bloquée sur opel 1.3 et 1.7, pourquoi mon 1.6 ?
Je brancherais aussi fin de semaine une valise pour un diagnostic (prêtée par le même camarade)
Le moteur est bien entrainé par le démarreur.
Je vais tout de même vérifier si tout va bien sr la chaine, un ami mécano m'a aussi parlé de vanne egr bloquée sur opel 1.3 et 1.7, pourquoi mon 1.6 ?
Je brancherais aussi fin de semaine une valise pour un diagnostic (prêtée par le même camarade)
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Problèmes moteur essence / Re : Ventilo de refroidissement qui tourne tout le temps
« Dernier message par beep.bip le 26 novembre 2024 à 21:18:42 »Bonsoir ,
Oui , un voyant orange est affiché au tdb .
Mais j'ai pas de quoi relevé les codes défauts
Oui , un voyant orange est affiché au tdb .
Mais j'ai pas de quoi relevé les codes défauts