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Problèmes moteur diesel / Re : Zafira A 2.0dti ne démarre plus.
« Dernier message par enaphets le 29 novembre 2024 à 07:22:40 »Bonjour, faisant parti des derniers dinosaures à rouler en zafira A 2.0 di de 1999, j'aimerais partager mon expérience, avec d'autres dinosaures survivants : Mon Zafira avec 376 000 kms au compteur ne démarrait plus ou mal après une insistance inconvenante sur le démarreur depuis quelques jours.
La pompe à injection a été changée en 2008 avec une pompe modifiée Bosch et fonctionne toujours très bien (aucun code erreur à l'OPCOM), donc hors de cause et j'ai trouvé une durite gasoil de circuit retour légèrement percée au raccord en T en plastique qui se trouve à la sortie injecteur du cylindre n°1. Après avoir changé cette durite, le moteur a démarré à nouveau mais ayant toujours des difficultés pour purger le circuit gasoil, et notamment en cas de changement du filtre carburant, j'ai décidé d'installer définitivement une pompe 12v basse pression en ligne à la sortie du réservoir carburant. J'ai acheté la modèle Carbole Pompe à Carburant Électrique Universelle 12VPompe à gasoil 5-9 PSI . Par chance il y a un renfoncement pour loger cette pompe à côté du réservoir côté gauche de la carrosserie. Pour l'alimentation électrique, on peut se piquer sur le cable du + noir/violet (APC) après contact de l'essuie-glace arrière sous la moquette du siège gauche rétractable du coffre au niveau des pieds du passager. Facile d'accès et il y a un passage de carrosserie en caoutchouc juste à côté pour passer sous la voiture vers la pompe. Un petit trou et une vis parker pour connecter la masse fait l'affaire sous la moquette. Depuis le zafira a retrouvé sa jeunesse, accélération et vitesse sont revenues. Plus de problèmes de pompe à injection mal alimentée et de problème de purge du circuit. Evidemment sur ce zafira, toutes les pièces de gestion moteur ont été changées au moins une fois depuis 1999. Du coup, j'espère pouvoir encore rouler avec au moins 10 ans. Si ça peut aider ...
La pompe à injection a été changée en 2008 avec une pompe modifiée Bosch et fonctionne toujours très bien (aucun code erreur à l'OPCOM), donc hors de cause et j'ai trouvé une durite gasoil de circuit retour légèrement percée au raccord en T en plastique qui se trouve à la sortie injecteur du cylindre n°1. Après avoir changé cette durite, le moteur a démarré à nouveau mais ayant toujours des difficultés pour purger le circuit gasoil, et notamment en cas de changement du filtre carburant, j'ai décidé d'installer définitivement une pompe 12v basse pression en ligne à la sortie du réservoir carburant. J'ai acheté la modèle Carbole Pompe à Carburant Électrique Universelle 12VPompe à gasoil 5-9 PSI . Par chance il y a un renfoncement pour loger cette pompe à côté du réservoir côté gauche de la carrosserie. Pour l'alimentation électrique, on peut se piquer sur le cable du + noir/violet (APC) après contact de l'essuie-glace arrière sous la moquette du siège gauche rétractable du coffre au niveau des pieds du passager. Facile d'accès et il y a un passage de carrosserie en caoutchouc juste à côté pour passer sous la voiture vers la pompe. Un petit trou et une vis parker pour connecter la masse fait l'affaire sous la moquette. Depuis le zafira a retrouvé sa jeunesse, accélération et vitesse sont revenues. Plus de problèmes de pompe à injection mal alimentée et de problème de purge du circuit. Evidemment sur ce zafira, toutes les pièces de gestion moteur ont été changées au moins une fois depuis 1999. Du coup, j'espère pouvoir encore rouler avec au moins 10 ans. Si ça peut aider ...
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Combo 1.6 CDTI 2018 ne démarre plus
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 01:19:49 »Oui effectivement en fait tu as un moteur FIAT 1,6 ( =JTD) et non pas un moteur GM 1,6 CDTI.
En insistant tu as du effectivement pliée une ou plusieurs soupapes.
Il n'y a plus qu'à démonter pour le savoir.
En insistant tu as du effectivement pliée une ou plusieurs soupapes.
Il n'y a plus qu'à démonter pour le savoir.
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Autres problèmes / Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 01:17:25 »1,7 CDTI c'est fiable malgré le fait que ce soit rugueux, il y a quelques soucis notamment vanne EGR et injecteurs mais pour moi cela vient plus de l'utilisation que de la motorisation, par exemple faire exclusivement de la ville ou de courts trajets.
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Problèmes moteur essence / Re : Ventilo de refroidissement qui tourne tout le temps
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 01:14:44 »Hello ,pareil la procédure ne fonctionne pas.
C'est une Corsa E de 2017 .
Elle ne fonctionnait que sur Astra H et Zafira B
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Plantage écran tactile suite mise à jour
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 01:01:11 »Salut
la problématique de faire des mises à jour de ce type c'est qu'il faut s'assurer que le véhicule ne se mette pas en veille et même sans ça des plantages ça arrive fréquemment.
Le second garage n'a certainement pas voulu se casser la tête et à préféré changer le module car c'est lui gère et lui qui avait donc planté.
Le premier garagiste avait certainement prévu de lancer une mise à jour en passthrough via le server "Opel Legacy", et à mon avis c'était suffisant.
la problématique de faire des mises à jour de ce type c'est qu'il faut s'assurer que le véhicule ne se mette pas en veille et même sans ça des plantages ça arrive fréquemment.
Le second garage n'a certainement pas voulu se casser la tête et à préféré changer le module car c'est lui gère et lui qui avait donc planté.
Le premier garagiste avait certainement prévu de lancer une mise à jour en passthrough via le server "Opel Legacy", et à mon avis c'était suffisant.
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Problèmes électroniques/électriques / Plantage écran tactile suite mise à jour
« Dernier message par Franck42 le 28 novembre 2024 à 22:25:29 »Bonjour, je souhaite vous faire part de ma première panne sur mon Opel Grandland X (version 2.0l DIESEL 177 ULTIMATE BVA8), première mais éloquente. Sur l’application My Opel, il se trouve la possibilité de faire une mise à jour de l’écran tactile et de la cartographie GPS. Je ne retiens que celle de l’écran tactile, le 5 novembre 2024, et sur le site « Opel Update », je suis en tout point la procédure, téléchargement d’abord sur un PC, puis sur une clé USB. J’installe cette clé USB sur la voiture et plantage de la mise à jour. Toujours suivant la procédure, et je recommence avec une deuxième clé USB, mais sans résultat. Écran bleu avec une indication qu’il faut mettre une clé avec la bonne version. Un premier garage m’indique après un 1,5 jours de recherches, que seules des informaticiens au Bangladesh / Pakistan / Inde peuvent intervenir (réécriture de la trame) ou qu’un technicien particulier peut intervenir. Celui-ci, venant de 50km, doit venir le 29 novembre. Or, j’apprends que ce spécialiste vient de se casser la clavicule ! Je recherche donc un autre garage Opel, à 50km aussi, mais pas de rendez-vous avant le 15 décembre ! Avec mes relations, je trouve un autre garage qui veut bien prendre mon Opel (à 90km de mon domicile). Je dépose l’auto le 19 novembre et le vendredi 22 novembre, on m’indique qu’après de nombreuses recherches, notamment avec Opel France, que le problème vient du module télématique, à remplacer, avec une facture de plus de 1 350€. Obligé, j’accepte et au final, la facture sera de 1 250 € et je récupère mon Opel le 28 novembre 2024. Entre-temps, j’écris à Opel France, mais pas de réponse à ce jour.
Je m’étonne donc de cette coïncidence (!!!) mise à jour et panne du module alors que le premier garage m’avait indiqué avoir déjà eu cette panne. Je tiens à votre disposition le nom des garages, le devis et la facture. Cependant, je ne trouve pas trace de panne similaire. Aussi, je vous remercie de toutes les informations que vous pourriez m’apporter.
Je m’étonne donc de cette coïncidence (!!!) mise à jour et panne du module alors que le premier garage m’avait indiqué avoir déjà eu cette panne. Je tiens à votre disposition le nom des garages, le devis et la facture. Cependant, je ne trouve pas trace de panne similaire. Aussi, je vous remercie de toutes les informations que vous pourriez m’apporter.
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Généralités/Entretien / Fréquence changement chaîne de distribution sur 2.8T 260cv
« Dernier message par Val2.8T le 28 novembre 2024 à 21:32:31 »Bonjour à toutes et tous,
Je suis propriétaire d’une Opel Insigna sport tourer de 2010, V6 2.8T 260cv, 4 roues motrices, châssis Flex-ride.
Le moteur qu’il y’a dessus est un moteur à chaîne.
Je voudrais savoir si sur ce modèle la chaîne doit être changé ou pas ?
Et si oui , tout les combien de temps ? ou tout les combien de kilomètres ?
Mon véhicule a actuellement 197 000 kilomètres, elle a toujours été entretenue en temps et en heure, l’ancien proprio m’a dit que sur ces moteurs la chaîne ne se change pas mais j’en doute. (Pas de bruit suspect à chaud ou à froid et pas de tremblement ou autre).
Merci d’avance de vos réponses et de votre temps.
Je suis propriétaire d’une Opel Insigna sport tourer de 2010, V6 2.8T 260cv, 4 roues motrices, châssis Flex-ride.
Le moteur qu’il y’a dessus est un moteur à chaîne.
Je voudrais savoir si sur ce modèle la chaîne doit être changé ou pas ?
Et si oui , tout les combien de temps ? ou tout les combien de kilomètres ?
Mon véhicule a actuellement 197 000 kilomètres, elle a toujours été entretenue en temps et en heure, l’ancien proprio m’a dit que sur ces moteurs la chaîne ne se change pas mais j’en doute. (Pas de bruit suspect à chaud ou à froid et pas de tremblement ou autre).
Merci d’avance de vos réponses et de votre temps.
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Problèmes moteur essence / Re : Ventilo de refroidissement qui tourne tout le temps
« Dernier message par beep.bip le 28 novembre 2024 à 21:23:00 »Hello ,
C'est une Corsa E de 2017 .
C'est une Corsa E de 2017 .
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Autres problèmes / Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Dernier message par EvanDV le 28 novembre 2024 à 19:44:06 »Rebonjour tout le monde,
Mon assurance vient de me recaler froidement (jeune permis)... Elle me donne accès à des véhicules ne dépassants pas les 130cv... On m'a parlé du 1.7 CDTI en version 130cv, il serrait apparement une génération plus récente que celui que j'avais (celui en 110cv) avec moins de soucis. Mais bon ça me fais quand même un peu peur de repartir sur un moteur qui m'a déjà causé des soucis par le passé, en sachant qu'avec mon budget les véhicules qui m'intéresse ont 200k kms.
Qu'en pensez-vous ?
Mon assurance vient de me recaler froidement (jeune permis)... Elle me donne accès à des véhicules ne dépassants pas les 130cv... On m'a parlé du 1.7 CDTI en version 130cv, il serrait apparement une génération plus récente que celui que j'avais (celui en 110cv) avec moins de soucis. Mais bon ça me fais quand même un peu peur de repartir sur un moteur qui m'a déjà causé des soucis par le passé, en sachant qu'avec mon budget les véhicules qui m'intéresse ont 200k kms.
Qu'en pensez-vous ?
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Autres problèmes / Re : Fiabilité 2.0 CDTI 165cv
« Dernier message par CoCo24 le 28 novembre 2024 à 19:06:28 »Si c'est le même bloc que celui qui équipait les premières Insignia en 2.0 CDTI (160 cv) alors oui, le bloc est réputé fiable, du moment que l'entretien est respecté. De mémoire le bloc vient du groupe Fiat.