15 mai 2025 à 02:58:24

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Oui le mec de chez TRW m'avais dit que c'etait de la Molikote mais il a pas su me dire laquel  et donc j'ai regarder et j'ai vu que c'etait en trés gros contenant qui vendait chez molikote

Merci quand méme  mais je ne pourrais pas acheter 10kg pour deux guide d'étrier

Ca ferait cher de la noisette de graisse lol
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Bonjour,

Je rencontre depuis peux un certain problème sur ma voiture, certainement du par moi une câble positive 12 + ACC a touché la carcasse du boitier de réception Bluetooth dégageant une légère fumé à cette endroits la.
Depuis cette accident ... j'ai un message entretien aide stationnement, mes radars de recule et avant ne fonctionne plus, la monté descente de mes vitre et retro depuis la clé ne fonctionne plus seul la gestion dans la voiture fonctionne, ma batterie ce vide extrêmement vite et mon tableau de commande Navi 800 ne fonctionne plus et n'est plus alimenté.
J'ai pensé au BCM de la voiture (boitier derrière la boite a fusible dans un premier temps) mais après vérification pas de trace de surtension.
j'ai aussi déconnecter le boitier PDC dans le coffre pour les radar mais lui aussi ne semble pas présenter de problème de court circuit.
Je vous joint les photos,
Auriez vous une idée de ou cherche et de comment procédé pour trouver la cause exact de ce problème,
Je pense que les non fonctionnements proviennent du même endroit mais je n'arrive pas a savoir d'où.
Je ne trouve malheureusement pas les schéma de câblage et l'arborescence électrique de ma voiture sur internet ce qui aurait pue m'aiguiller sur les communs des défauts

Merci par avance pour les braves qui accepterons de m'accompagner dans cette recherche de panne,

BCM GM13575111
https://imgur.com/a/83mto7W
https://imgur.com/MrMVKJK
https://imgur.com/YeXbAHs

PDC GM20928121
https://imgur.com/Nhw73CO
https://imgur.com/ycbJnR4

Le boitier touché par le 12 + ACC
GM13334027

https://imgur.com/a/tRNH2Tp

Une légère fumé est sortie de cette endroit la

https://imgur.com/a/pt82afI

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Mea culpa, j'avais dit EPS à la base ^^ et pas ESP
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Autres problèmes / Problème Poulie DAMPER 1.6 SIDI 170
« Dernier message par intox05 le Hier à 09:39:15 »
Bonjour à tous, je m'appelle Laurent et je suis propriétaire d'une ASTRA GTC 1.6 SIDI 170 ch modèle 2013.
Suite à un bruit de sifflement, j'ai fait remplacer la courroie d'accessoire, on m'a alors dit que c'était la poulie damper qui était défectueuse.
problème: elle n'est plus fabriquée. Je me suis donc débrouillé pour en trouver une à l'étranger.
Tout a été changé: pompe à eau/compresseur de clim galets etc...
Au final , le mécanicien me dit que le bruit de "couinement/sifflement" est encore présent alors même que la courroie d'accessoire n'est pas montée !
Je précise que malgré cela la voiture fonctionne parfaitement.
j'ai donc déniché une seconde poulie Damper mais là exactement le même problème après montage. pas de bruit à froid mais uniquement à chaud .
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? y aurait il un schéma particulier de montage ?
Merci pour votre aide
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Problèmes moteur essence / Poulie Damper Astra 1.6 SIDI 170 Ch
« Dernier message par intox05 le Hier à 09:37:44 »
Bonjour à tous, je m'appelle Laurent et je suis propriétaire d'une ASTRA GTC 1.6 SIDI 170 ch modèle 2013.
Suite à un bruit de sifflement, j'ai fait remplacer la courroie d'accessoire, on m'a alors dit que c'était la poulie damper qui était défectueuse.
problème: elle n'est plus fabriquée. Je me suis donc débrouillé pour en trouver une à l'étranger.
Tout a été changé: pompe à eau/compresseur de clim galets etc...
Au final , le mécanicien me dit que le bruit de "couinement/sifflement" est encore présent alors même que la courroie d'accessoire n'est pas montée !
Je précise que malgré cela la voiture fonctionne parfaitement.
j'ai donc déniché une seconde poulie Damper mais là exactement le même problème après montage. pas de bruit à froid mais uniquement à chaud .
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? y aurait il un schéma particulier de montage ?
Merci pour votre aide
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Merci pour ta réponse.
Le changement d’injecteur n’a pas été pris en charge …
Et le garagiste (concessionnaire) pense plutôt à un problème moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le voyant Adblue et le décompte 😅
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Voyants moteur, adblue et maintenance
« Dernier message par sam46 le 13 mai 2025 à 21:06:34 »
Bonjour,
J’ai un Combo Cargo 1.5 diesel 130 cv de 2018 qui arrive à 150 000 km.
Les voyants moteur, adblue et maintenance se seront allumés en orange il y à plusieurs semaines avec le message « redémarrage impossible dans 2400 km », mon garagiste Opel a changé l’injecteur adblue qui etait cramé. Puis quelques jours plus tard une mise à jour etait a faire.
Rebelote cette semaine, les mêmes symptômes sont apparus après une accélération… pensez-vous qu’il s’agit encore d’un soucis avec le système adblue ou est ce que ça peut venir du moteur ?
Merci d’avance !

Salut
Pb connu, c'est un pb sur le circuit adblue ( une pure daube) il faut passer en concession pour réparation, et certainement mise à jour etc dans tous les cas ça doit être pris en charge par Opel. D'ailleurs ton injecteur adblue que tu as payé doit aussi être pris en charge.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Centralisation sur nouvelle clé
« Dernier message par sam46 le 13 mai 2025 à 21:04:03 »
Hello,

En fait j'ai trouvé des versions en firmware 1.79 et d'autre en 1.99 je me demandais laquelle prendre, car bizarrement la 1.79 est un peu plus cher.

Pour l'esp il y a parfois le voyant qui s'allume et le volant devient raide, apparemment cela peut résoudre le problème, également la direction a tendance à partir a droite ou à gauche (un petit peu).

Cordialement
ce sont les deux des copies chinoises donc pas de différence.
Pour ton pb d'esp quand tu dis le volant devient raide tu veux dire que l'assistance se coupe? si oui ça ne ressemble pas d'ESP, l'ESP n'agit que sur les freins et/ou puissance moteur.
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Problèmes moteur diesel / Re : Mode dégradé avec fumée blanche ECN02995A
« Dernier message par sam46 le 13 mai 2025 à 21:00:48 »
Merci du conseil tu as raison cette voiture ne roule pas assez.
Comment je peux nettoyer le circuit ?
Car j'ai vu dans l'admission il y a beaucoup de calamine.



Je ne sais pas si les résidus sont secs ou humides dans ton cas mais Idéalement tu peux démonter l'admission et retirer un max de calamine.
Après avoir tout nettoyé il faudrait la décrasser en roulant en poussant les rapports et faire quelques dizaines kilomètres à régime au dessus de 3000tr/min.


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