02 décembre 2024 à 15:58:59

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Bonjour, je souhaite vous faire part de ma récente panne de mon Opel Grandland X (version 2.0l DIESEL 177 ULTIMATE BVA8). Sur l’application My Opel, il se trouve la possibilité de faire une mise à jour de l’écran tactile et de la cartographie GPS. Je ne retiens que celle de l’écran tactile, le 5 novembre 2024, et à partir du site « Opel Update », je suis en tout point la procédure. J’installe cette clé USB sur la voiture et plantage de la mise à jour. Toujours suivant la procédure, je recommence avec une deuxième clé USB, mais sans résultat. Écran bleu avec une indication qu’il faut mettre une clé avec la bonne version. Un premier garage m’indique après un 1,5 jours de recherches, que seuls des informaticiens situés au Bangladesh / Pakistan / Inde peuvent intervenir (réécriture de la trame) ou alors un mécanicien spécialiste. Celui-ci, venant de 50 km, doit venir le 29 novembre. Or, j’apprends que ce dernier vient de se casser la clavicule ! Je recherche donc un autre garage Opel, à 50 km aussi, mais pas de rendez-vous avant le 15 décembre ! Avec mes relations, je trouve un autre garage qui veut bien prendre mon Opel (à 90km de mon domicile). Je dépose l’auto le 19 novembre et le vendredi 22 novembre, on m’indique qu’après de nombreuses recherches, notamment avec Opel France, le problème vient du module télématique, à remplacer, avec une facture de plus de 1 350. Obligé, j’accepte et au final, la facture sera de 1 250 € et je récupère mon Opel le 28 novembre 2024. Je m’étonne donc de cette coïncidence (!!!) : mise à jour et panne du module alors que le premier garage m’avait indiqué avoir déjà eu cette panne. Aussi, je vous remercie de toutes les informations que vous pourriez m’apporter.
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Problèmes moteur essence / Re : Démarrage agila impossible
« Dernier message par sam46 le 30 novembre 2024 à 23:42:37 »
Oui en fait tu as raison . C’était juste pour avoir une seconde clé au cas où , car sur le kit que j’ai acheté il n’y en a qu’une .

ah ok je comprends mieux. Garde les au cas où effectivement.
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d'accord Sam.
le turbo est facile à démonter sur zaf B 1.7 cdti ? je vais chercher un tuto ou autre pour voir où je mets les pieds.
(vu le bruit même avec moteur au ralenti, il n'y a peut-être même plus d'axe, mais pas de grosse fumée au cul)

oui pas compliqué mais il y a du boulot.
il faudra démonter le pare-choc la traverse supérieur et décaler ou démonter les radiateurs, pour avoir accès au turbo et durites de turbo plus collecteur.

Possible que l'axe ce soit barré.
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Autres OPEL / Re : Quel diamètre embrayage?
« Dernier message par sam46 le 30 novembre 2024 à 23:37:15 »
il semble que sur les sites internet il manque certaines données, peut-être un souci avec les infos communiquées par les fournisseurs.

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Autres OPEL / Re : Quel diamètre embrayage?
« Dernier message par Orgiswing le 30 novembre 2024 à 08:25:47 »
Merci pour cette réponse qui me rassure.

J'ai fini par commander le 200mm me disant que comme le mécanisme est fixé sur le volant et le disque enfilé sur le primaire, les fixations doivent être les mêmes.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que sur Autodoc (justement), quand je mets les caractéristiques de la voiture, ils m'affichent le 190 et le 200, contrairement à ton lien.
Et il y a même le Ridex dans les deux diamètres  :huh

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/kit-dembrayage-10151/opel/astra/astra-f-decapotable-53-b/5537-1-4-i-16v?fromSearch=1
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d'accord Sam.
le turbo est facile à démonter sur zaf B 1.7 cdti ? je vais chercher un tuto ou autre pour voir où je mets les pieds.
(vu le bruit même avec moteur au ralenti, il n'y a peut-être même plus d'axe, mais pas de grosse fumée au cul)
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Salut


Un turbo HS ne fait pas forcément allumé le voyant pression turbo.

Pour contrôler le tubro  tu peux le vérifier en contrôlant le jeu au niveau de l'axe.
Il se pourrait que la pression d'huile ne soit plus dans les tolérances à cause du turbo, tu as un tuyau d'alimentation en huile pour le turbo ainsi qu'un autre pour le retour.
j'espère pour toi que ce ne sont pas les coussinets de vilebrequin.
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salut à tous.... semaine dernière roulage sur double voie, tranquille à 3.000 t/min tout va bien, et d'un coup bruit vraiment inquiétant au niveau du moteur, comme un roulement hs de tambour de machine à laver en mode essorage. Arrêt, contrôle niveau huile OK, redémarrage toujours ce bruit même au ralenti moteur + témoin rouge huile qui s'allume au tdb.

une casse turbo allume le témoin bloc moteur plutôt non ?

si vous avez un avis je suis vraiment preneur...
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Autres OPEL / Re : Quel diamètre embrayage?
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 18:08:04 »
Salut

Si ton moteur est un X14XE c'est du 200mm
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/90540804





№NameExt. inf.A*Part numberGM numberA
EXCEPT VAUXHALL[/c]
5X
Kit, clutch repair, exchange (core return no. 95 06 026)
1
-
6
-disc, assy., clutch (nls. - use 90540804 16 06 955)
1
-
7
-bearing, clutch release, 31 mm id.
1
-
20
Problèmes moteur diesel / Re : Thermostat
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2024 à 18:01:28 »
Qu'est ce que tu veux faire exactement, je n'ai pas saisi.
Les pièces semblent disponibles sur le net autodoc par exemple
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55484533


Donc peut-être leur demander d'utiliser des pièces ou voir un autre garagiste.
As tu un devis du garage ou au moins une liste des pièces à remplacer?





№NameExt. inf.A*Part numberGM numberA
B16DTH[LVL],B16DTJ[LVL] DIESEL ENGINES[/c]
9
-thermostat, assy.
1
-
9
-thermostat, assy.
1
-
10
--'o'ring, 53. 0mm id
1
-
11
--'o'ring, 35 mm id.
1
-
12
--'o'ring, 40mm id.
1
-
13
-screw, hex. hd., m6 x 20
2
-
14
-screw, hex. hd., m6 x 25
2
-
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