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Problèmes moteur essence / Re : [Opel Corsa Play 1.4 Turbo 100ch] Voyant + Entretien ESC
« Dernier message par Alexis Bed le Aujourd'hui à 02:47:11 »Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet (trouvé sur google) car j’ai un problème assez similaire sur ma Corsa (année 2016, 1.4 Turbo 100ch). J’ai également des trous dans l'accélération et le voyant ESC s'allume de temps en temps. J’ai déjà changé les bougies, mais le souci persiste. Avant de me lancer dans le remplacement de la bobine d’allumage, pensez-vous qu’il y aurait autre chose à vérifier ?
Merci pour votre aide !
Je me permets de relancer ce sujet (trouvé sur google) car j’ai un problème assez similaire sur ma Corsa (année 2016, 1.4 Turbo 100ch). J’ai également des trous dans l'accélération et le voyant ESC s'allume de temps en temps. J’ai déjà changé les bougies, mais le souci persiste. Avant de me lancer dans le remplacement de la bobine d’allumage, pensez-vous qu’il y aurait autre chose à vérifier ?
Merci pour votre aide !
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Souci avec plafonnier
« Dernier message par marcus le Hier à 23:34:20 »Salut Sam,
Oui c'est exactement ça. C'est une broche du connecteur bleu du REC qui s'est coupée.
Je voulais mettre une photo mais je n'ai pas retrouvé comment faire. Il me semble pourtant avoir fait ça dans le passé. Il fallait d'abord envoyer l'image sur le site puis coller le lien.
Lorsque débranché le connecteur côté faisceau le morceau de broche est resté à l'intérieur. J'avais peur qu'elle soit "soudée" par la corrosion mais elle dépassait un peu et j'ai pu la retirer assez facilement.
Je ne sais pas comment ce REC est fait à l'intérieur mais je suppose qu'il y a une carte électronique qui fait à peu près toute la surface et que toutes les broches sont soudées sur cette platine.
Je me disais qu'il est peut-être possible de dessouder celle qui est coupée par l'arrière et d'en remettre une.
Je viens de vérifier : les broches voisines (N°8, 24 et 25) ne sont pas utilisées donc je vais peut-être tenter autre chose. Soit faire un shunt pour utiliser une broche voisine, soit remettre une broche par l'avant du REC (face connecteurs).
Oui c'est exactement ça. C'est une broche du connecteur bleu du REC qui s'est coupée.
Je voulais mettre une photo mais je n'ai pas retrouvé comment faire. Il me semble pourtant avoir fait ça dans le passé. Il fallait d'abord envoyer l'image sur le site puis coller le lien.
Lorsque débranché le connecteur côté faisceau le morceau de broche est resté à l'intérieur. J'avais peur qu'elle soit "soudée" par la corrosion mais elle dépassait un peu et j'ai pu la retirer assez facilement.
Je ne sais pas comment ce REC est fait à l'intérieur mais je suppose qu'il y a une carte électronique qui fait à peu près toute la surface et que toutes les broches sont soudées sur cette platine.
Je me disais qu'il est peut-être possible de dessouder celle qui est coupée par l'arrière et d'en remettre une.
Je viens de vérifier : les broches voisines (N°8, 24 et 25) ne sont pas utilisées donc je vais peut-être tenter autre chose. Soit faire un shunt pour utiliser une broche voisine, soit remettre une broche par l'avant du REC (face connecteurs).
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Problèmes moteur diesel / Problème fumée sortant du capot et odeur gasoil dans l’habitacle
« Dernier message par CorsaDTI le Hier à 17:07:27 »Bonjour, je poste ici car j’ai récemment changé le FAP de mon Opel corsa 1.3 CDTI diesel 95ch de 2012 car il était totalement colmaté.
J’ai roulé environ 1300-1400 km depuis et cela fait 2-3 jours que de temps en temps il y a de la fumée qui sort du capot et une odeur de gasoil dans l’habitacle et un bruit plus sourd du moteur, mais ça ne le fait pas tout le temps. Je suis allé voir mon garagiste qui a changé le FAP, aucune fuite de trouvée, diagnostic fait et rien du tout, mis à part un code erreur système chauffage électrique mais je ne pense pas que c’est en lien. Alors je viens ici pour voir si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Merci d’avance
J’ai roulé environ 1300-1400 km depuis et cela fait 2-3 jours que de temps en temps il y a de la fumée qui sort du capot et une odeur de gasoil dans l’habitacle et un bruit plus sourd du moteur, mais ça ne le fait pas tout le temps. Je suis allé voir mon garagiste qui a changé le FAP, aucune fuite de trouvée, diagnostic fait et rien du tout, mis à part un code erreur système chauffage électrique mais je ne pense pas que c’est en lien. Alors je viens ici pour voir si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Merci d’avance
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Problèmes électroniques/électriques / Emplacement capteur cliquetis opel astra g 2.2 16v
« Dernier message par fred67340 le Hier à 11:33:24 »Bonjour à toute et à tous.
Possesseur d'une opel astra G cabriolet 2.2l 16v 147, je cherche l'emplacement exacte et non pas approximativement le capteur de cliquetis sur mon moteur. Ci quelqu'un aurai la réponse, je le remercie d'avance.
Possesseur d'une opel astra G cabriolet 2.2l 16v 147, je cherche l'emplacement exacte et non pas approximativement le capteur de cliquetis sur mon moteur. Ci quelqu'un aurai la réponse, je le remercie d'avance.
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Problèmes électroniques/électriques / problème afficheur chauffage + commande corsa d cdti
« Dernier message par LouM le 06 novembre 2024 à 16:48:32 »Bonjour,
J'ai depuis un moment des problème avec ma corsa d 1.3 cdti de 2006 : (commande de chauffage auto)
l'affichage du chauffage s'en va et revient aléatoirement. (voir photos) Quand l'affichage ne fonctionne pas, je vois que mes commandes ne sont pas allumées, aucun des boutons ne fonctionnent.. J'ai déjà changé la résistance de mon chauffage, ainsi qu'une cosse grise qui avait fondue. (Pb récurrent de ce que j'ai pu comprendre). Ce qui n'a rien changé au fait que la ventilation se met en route quand elle veut!!
ET dans un autre temps , peut-être est-ce tout lié.. ou pas, mon essuie-glace arrière fait également ce qu'il veut: Quand mes essuie-glaces avant sont en fonctionnement et que je passe la marche arrière cela déclenche automatiquement l'essuie-glace arrière, sauf que celui-ci s'arrête dans n'importe quelle position et met longtemps à s'arrêter en plus!!
Est-ce que ces problèmes ont été connus de certains d'entre vous??
Auriez-vous des explications ou des solutions ?
Je vous remercies par avance
Bonne journée.
J'ai depuis un moment des problème avec ma corsa d 1.3 cdti de 2006 : (commande de chauffage auto)
l'affichage du chauffage s'en va et revient aléatoirement. (voir photos) Quand l'affichage ne fonctionne pas, je vois que mes commandes ne sont pas allumées, aucun des boutons ne fonctionnent.. J'ai déjà changé la résistance de mon chauffage, ainsi qu'une cosse grise qui avait fondue. (Pb récurrent de ce que j'ai pu comprendre). Ce qui n'a rien changé au fait que la ventilation se met en route quand elle veut!!
ET dans un autre temps , peut-être est-ce tout lié.. ou pas, mon essuie-glace arrière fait également ce qu'il veut: Quand mes essuie-glaces avant sont en fonctionnement et que je passe la marche arrière cela déclenche automatiquement l'essuie-glace arrière, sauf que celui-ci s'arrête dans n'importe quelle position et met longtemps à s'arrêter en plus!!
Est-ce que ces problèmes ont été connus de certains d'entre vous??
Auriez-vous des explications ou des solutions ?
Je vous remercies par avance
Bonne journée.
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Problèmes moteur essence / Démarrage agila impossible
« Dernier message par Uksy28 le 05 novembre 2024 à 20:34:11 »Bonjour
Mon agila ne veut plus démarrer du jour au lendemain ! Le moteur tourne quand on essaie de le démarrer mais la pompe ne se met pas en route le seul voyant qui s’affiche c’est eps , pas de voyant moteur ni d’anti démarrage . La valise me donne b3059 et b3040 . J’ai vérifier tout les fusibles moteur et habitacle ainsi que les relais tout est bon . Quand on shunt le relais de la pompe celle ci se met en route . Si quelqu’un a une piste je suis preneur . Merci
Mon agila ne veut plus démarrer du jour au lendemain ! Le moteur tourne quand on essaie de le démarrer mais la pompe ne se met pas en route le seul voyant qui s’affiche c’est eps , pas de voyant moteur ni d’anti démarrage . La valise me donne b3059 et b3040 . J’ai vérifier tout les fusibles moteur et habitacle ainsi que les relais tout est bon . Quand on shunt le relais de la pompe celle ci se met en route . Si quelqu’un a une piste je suis preneur . Merci
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Autres problèmes / Re : Capteur pression pneu Zafira tourer
« Dernier message par TeufTeuf72 le 05 novembre 2024 à 18:12:17 »Bonsoir
Il faut que la voiture soit aussi équipée pour recevoir l'info de chaque roue et que tout cela soit pris en compte par l'ordinateur de bord.
en clair, si l'équipement n'est pas présent, c'est rapé !
Après il éxiste des systèmes indépendants : tape "tpms" sur aliexpresse par exemple et tu trouveras ces systèmes.
A+
Il faut que la voiture soit aussi équipée pour recevoir l'info de chaque roue et que tout cela soit pris en compte par l'ordinateur de bord.
en clair, si l'équipement n'est pas présent, c'est rapé !
Après il éxiste des systèmes indépendants : tape "tpms" sur aliexpresse par exemple et tu trouveras ces systèmes.
A+
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Autres problèmes / Capteur pression pneu Zafira tourer
« Dernier message par philippe.gilabert le 04 novembre 2024 à 15:59:45 »Bonjour
Suite à deux mésaventures où j'ai du changer des pneus quasi neufs (crevaison), je voulais installer des capteurs pour surveiller la pression des pneus.
Je me suis aperçu que dans la notice du zafira, il est possible de voir la pression des pneus dans le menu, sauf dans le mien, ça n'apparait pas.
Alors, oui, je n'ai pas de capteurs dans les roues, donc à priori, c'est normal. Sauf que dans le descriptif, ça devrait être d'origine.
Ma version est de 12/2012, donc peut être pas valable, je sais pas. Chez Opel, il m'ont dit que je n'avais pas de capteur d'origine.
Est ce normal ou pas ?
Puis je ajouter des capteurs et modifier l'ordi de bord ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Phil
Suite à deux mésaventures où j'ai du changer des pneus quasi neufs (crevaison), je voulais installer des capteurs pour surveiller la pression des pneus.
Je me suis aperçu que dans la notice du zafira, il est possible de voir la pression des pneus dans le menu, sauf dans le mien, ça n'apparait pas.
Alors, oui, je n'ai pas de capteurs dans les roues, donc à priori, c'est normal. Sauf que dans le descriptif, ça devrait être d'origine.
Ma version est de 12/2012, donc peut être pas valable, je sais pas. Chez Opel, il m'ont dit que je n'avais pas de capteur d'origine.
Est ce normal ou pas ?
Puis je ajouter des capteurs et modifier l'ordi de bord ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Phil
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Autres problèmes / Faible éclairage Zafira tourer
« Dernier message par mathiso le 04 novembre 2024 à 00:00:28 »Bonjour, je constate, comme beaucoup, une faible luminosité de mes phares, quelles solutions existent pour augmenter cette luminosité car en l'état c'est vraiment dangereux de conduire de nuit ?
En cherchant sur le net je découvre ces ampoules HIR2 9012 CANBUS avec ce kit anti erreur, est sûr et efficace ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expériences
En cherchant sur le net je découvre ces ampoules HIR2 9012 CANBUS avec ce kit anti erreur, est sûr et efficace ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expériences
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Autres OPEL / Quoinesse?
« Dernier message par Orgiswing le 02 novembre 2024 à 15:52:46 »Bonjour
J'ai un appareil sous l'aile avant gauche de mon cabriolet Astra F et je ne sais pas ce que c'est. Jamais vu çà.
Il se trouve au dessus des avertisseurs. Une photo serait inutile vu où il est et le bazar qu'il y a autour. On ne verrait rien.
Il y a un petit moteur électrique (raccordé au faisceau) sur un carter rond (plastic) ressemblant au capot d'un ventilateur ou d'une turbine.
Cet appareil est raccordé par un tuyau caoutchouc au petit gobelet métallique dont je vous ai mis la photo.
Ce "gobelet" est raccordé par un tuyau rigide en dessous au milieu du collecteur d'échappement.
Je pense à un système antipollution mais je n'en sais rien.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci d'avance.
J'ai un appareil sous l'aile avant gauche de mon cabriolet Astra F et je ne sais pas ce que c'est. Jamais vu çà.
Il se trouve au dessus des avertisseurs. Une photo serait inutile vu où il est et le bazar qu'il y a autour. On ne verrait rien.
Il y a un petit moteur électrique (raccordé au faisceau) sur un carter rond (plastic) ressemblant au capot d'un ventilateur ou d'une turbine.
Cet appareil est raccordé par un tuyau caoutchouc au petit gobelet métallique dont je vous ai mis la photo.
Ce "gobelet" est raccordé par un tuyau rigide en dessous au milieu du collecteur d'échappement.
Je pense à un système antipollution mais je n'en sais rien.
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci d'avance.