28 mars 2024 à 23:44:27

Auteur Sujet: Problème démarrage même après changement batterie et bougies  (Lu 1935 fois)

Hors ligne elnino87

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Bonjour à tous,

 

Apres quelques soucis de santé, je reviens afin de demander votre aide.  J’ai suivi vos conseils, j’ai changé la batterie ; mais le problème continu. La seule différence est que maintenant je ne suis plus obligé de mettre les câbles car mes tentatives de démarrage vidaient totalement ma batterie.

 

Le voyant moteur c’est ensuite allumé, j’ai passé un appareil de diagnostic et problème FAP. J’ai donc nettoyé le FAP et également mis un produit pour nettoyer les injecteurs et autres. Plus de pertes de puissance mais toujours les problèmes de démarrage.

 

J’ai effacé tous les codes erreurs liées au FAP et l’appareil ne me remonte plus aucun code erreur. Je ne sais plus de quel côté chercher ; les finances sont quelque peu justes, je  préfère éviter si possible de la ramener chez un professionnel si je peux trouver la solution grâce à vous.

 

LE moteur à froid a vraiment du mal, premier tour de clés, on dirait même client de tourne pas, ensuite on entend un bruit et après quelques tentatives, il tourne normalement.  Une fois à chaud, la voiture n’a plus aucun souci de démarrage.

 

J’espère que quelqu’un pourra me donner une piste afin de résoudre mon problème.

 

Je vous remercie d’avance.

 

Hors ligne Zalando

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Re : Problème démarrage même après changement batterie et bougies
« Réponse #1 le: 24 mars 2022 à 11:27:57 »
Salut
 
Moi j'avais le soucie sur une opel vectra moteur Izuzu le problème venais d une perte de pression.


Hors ligne elnino87

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Re : Problème démarrage même après changement batterie et bougies
« Réponse #2 le: 24 mars 2022 à 15:08:48 »
Merci de y’a réponse. La perte de pression était à quel niveau pompe de carburant ? Et comment tu as résolu ?

Merci

Hors ligne elnino87

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Re : Problème démarrage même après changement batterie et bougies
« Réponse #3 le: 16 mai 2022 à 08:26:16 »
Bonjour à tous. Je reviens vers vous car je ne sais plus quoi faire.

J’ai été chez Opel faire un diagnostic car le problème traînait depuis trop longtemps.
 

Leur réponse : " on n'est pas sure c'est soit la vanne EGR qu'il faut remplacer, soit le capteur vilebrequin" montant des frais 900 €.

 S'agissant d'un voiture avec quelques années, on décide de le faire part le remplacement par nous-même mais le problème persiste.

Je vais chez dans un garage spécialisé dans le diagnostic des moteurs diesel. Il ne trouve selon eux rien au niveau du moteur. Cela serait au niveau électronique ou électrique.

 EN récupérant le véhicule, je trouve les feuilles de diagnostic et je vois 3 erreurs moteurs mentionnés

P2279 : Systéme d'admission d'air composant non étanche

P0621 : Générateur commande lampe L dysfonctionnement

P0380: commande du temps de préchauffage défectueux

 Ces 3 pannes ne sont a priori pas liées entre elles et je me demande si un problème électrique ou au niveau du calculateur ne donne pas des fausses pannes.
 
Le voiture a du mal a démarrer mais le moteur tourne bien, la seule chose que j'ai eu c'est une perte de puissance en 1er pour faire une montée de garage et cela c’est produit une autre fois mais toujours à bas régime on va dire.

Est-ce que le déclenchement des aibarg à bloqué quelque chose au niveau du moteur ? je sais que certaines voitures ont ce mécanisme. Alternateur ? calculateur?

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai déjà gaspiller beaucoup d'argent et le problème persiste. Je n'ai pas envie de continuer à changer toute une série de pièces alors que ce n'est peut-être pas cela.

Merci à ceux qui prendront le temps d’essayer de m’aider.

Bonne journée.