24 avril 2025 à 05:50:06

Auteur Sujet: Astra g Moteur démarre et s'arrête  (Lu 348 fois)

Hors ligne tony30

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2003
  • Motorisation: 1.6 16v Z16XE
  • Véhicule: ASTRA G
Astra g Moteur démarre et s'arrête
« le: 15 avril 2025 à 20:07:42 »
Bonjour, problème sur mon Astra G moteur Z16XE. 217000 km au compteur. Par moments le moteur démarre et cale à 3 reprises puis tout va bien. Et dés fois il démarre bien roule puis s'arrête. Aucun défaut sur opcom , ni sur le tableau de bord. La bobine d'allumage a 110000km, les bougies 6000 km, alternateur échange standart 27000 km, capteur pmh a 17000km. Le problème est revenu en roulant au pas la voiture voulait s'arrêter j'ai accéléré à fond et elle est repartie. La pompe à essence est d'origine, les contacteurs de commande 40A, pompe et gestion moteur ont été changés il y a deux ans pour un problème similaire mais la il y avait des codes d'erreur là rien du tout.La batterie à 6 ans 12,7v à l'arrêt.Changement des relais 30A , et nettoyage de la sonde lamda N°1, voiture démarre et cale une fois ensuite roule et s'étouffe, en accélérant à fond elle reprends et après tout va bien, filtre à essence changé il y a 2 ans, personne n'a une idée ?
Batterie changée, bobine d'allumage changée, toujours pareil cale au démarrage ou à l'arrêt sur un stop moteur froid, après roule comme une reine.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
Re : Astra g Moteur démarre et s'arrête
« Réponse #1 le: 15 avril 2025 à 23:29:23 »
Salut

Une prise d'air ? je sèche là.
avec l'opcom tu arrives à lire des valeurs? certaines qui sont dans les choux quand le pb arrive?

Hors ligne tony30

• Sans permis
  • *
« Réponse #2 le: 16 avril 2025 à 12:37:11 »
Bonjour, aucune erreur sur opcom, les valeurs semblent normales.Le seul truc que j'ai remarqué c'est que la sonde lamda n°1 passe de rich à learn sans arrêt.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 17 avril 2025 à 00:03:36 »
Bonjour, aucune erreur sur opcom, les valeurs semblent normales.Le seul truc que j'ai remarqué c'est que la sonde lamda n°1 passe de rich à learn sans arrêt.
Elle doit déconner change la

Hors ligne tony30

• Sans permis
  • *
« Réponse #4 le: 19 avril 2025 à 12:06:07 »
Sonde lambda changée , c'était pas elle, par la suite sur opcom j'ai trouvé qu'en mettant la climatisation j'avais des chutes de tension à 13v à 1500 tours; j'en ai déduis l'alternateur défaillant.
C'était un échange standart d'Autodoc qui à duré que 3 ans, j'ai remis mon ancien que j'avais refait moi même par la suite et tout est ok.
Voila ça pourra peut être aider d'autres personnes qui ont galéré comme moi.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 21 avril 2025 à 15:58:57 »
Sonde lambda changée , c'était pas elle, par la suite sur opcom j'ai trouvé qu'en mettant la climatisation j'avais des chutes de tension à 13v à 1500 tours; j'en ai déduis l'alternateur défaillant.
C'était un échange standart d'Autodoc qui à duré que 3 ans, j'ai remis mon ancien que j'avais refait moi même par la suite et tout est ok.
Voila ça pourra peut être aider d'autres personnes qui ont galéré comme moi.
Autodoc c'est pas terrible au niveau qualité. Tant mieux si le pb est résolu