22 avril 2025 à 08:04:08

Auteur Sujet: Calculateur demarrage opel corsa c en boite auto  (Lu 221 fois)

Hors ligne Cléo

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Opel corsa c automatique
Calculateur demarrage opel corsa c en boite auto
« le: 15 avril 2025 à 13:29:32 »
Bonjour, Je tourne en rond avec mon calculateur,
Il y avait deux fiches sur une des prises qui étaient tordues, remise droite, à l'intérieur les bouts de métal étaient eux aussi en désordre,  ils ont étaient remis droits,  ma voiture démarre, roule même mais ça ne dure pas et elle s'éteint... auriez vous une idée de se que je doit faire🙏😣

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Calculateur demarrage opel corsa c en boite auto
« Réponse #1 le: 15 avril 2025 à 23:45:02 »
Bonjour, Je tourne en rond avec mon calculateur,
Il y avait deux fiches sur une des prises qui étaient tordues, remise droite, à l'intérieur les bouts de métal étaient eux aussi en désordre,  ils ont étaient remis droits,  ma voiture démarre, roule même mais ça ne dure pas et elle s'éteint... auriez vous une idée de se que je doit faire🙏😣
Hello Cléo
Comment ton pb est arrivé? et pq les pins étaient tordus? qqn à toucher à qlq chose?
Tu peux faire une lecture des codes défauts?

Hors ligne Cléo

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Opel corsa c automatique
« Réponse #2 le: 16 avril 2025 à 13:48:59 »
Bonjour quand j'étais en suisse une personne qui ne fait que de la mécanique a dû regarder en faisant ça comme un cochon mais n'a pas plus toucher,  après j'ai du la faire rapatrier en France.
De là il y a eu code erreur sur les capteurs de boîte, ils sont changés, ensuite la sonde de chauffe, changé aussi, puis les mécanos se sont penchais sur le calculateur, mais quand la voiture est démarrée il n'y a plus de code erreur... quand elle cale on Bidouille sur la prise du bas du calculateur et ça refonctionne.
Ça semble être un problème de calculateur,  mais comment en être sûr?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 17 avril 2025 à 00:02:37 »
Bonjour quand j'étais en suisse une personne qui ne fait que de la mécanique a dû regarder en faisant ça comme un cochon mais n'a pas plus toucher,  après j'ai du la faire rapatrier en France.
De là il y a eu code erreur sur les capteurs de boîte, ils sont changés, ensuite la sonde de chauffe, changé aussi, puis les mécanos se sont penchais sur le calculateur, mais quand la voiture est démarrée il n'y a plus de code erreur... quand elle cale on Bidouille sur la prise du bas du calculateur et ça refonctionne.
Ça semble être un problème de calculateur,  mais comment en être sûr?

Si quand tu bidouilles la prise du calculateur et que ça fonctionne, qqn a abimé les pins.
Tu as des photos?