19 avril 2025 à 10:24:32

Auteur Sujet: Problème plusieurs témoins en défaut  (Lu 743 fois)

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
  • Pays: be
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/03/2018
  • Motorisation: 1.6 HDI 120cv
  • Véhicule: Opel Grandland X
Problème plusieurs témoins en défaut
« le: 26 mars 2025 à 13:21:45 »
Bonjours à tous,

Voilà j’ai un soucis avec mon Opel Grandland X 1.6 HDI 120cv depuis un petit moment.

Plusieurs témoins se sont affichés dont notamment “Défaut radar de suivi: fonctions de contrôle distance désactivées” s’ensuit “défaut module ABS”, “Défaut système ESP” donc tout un lot de dysfonctionnement quelconque.

J’ai mis le PC diagnostic Delphi et énormément de défaut apparaissent sans savoir les supprimés..

J’ai aussi dans la liste “Capteur de mouvement roue ARD défaillant”. J’ai donc remplacé le capteur ABS arrière droite mais le défaut est toujours présent.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la provenance ?

D’avance je vous remercie et passez une excellente journée.

Amaury

Hors ligne benny67

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Pays: fr
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2l HDI 200cv 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: 3008 hybride 4 2l HDI 200cv zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v corsa 1.3 ecoflex Toyota Yaris
Re : Problème plusieurs témoins en défaut
« Réponse #1 le: 26 mars 2025 à 21:19:29 »
 :coucou,

regarde si tu as un capteur d'aide au stationnement PDC de pare-chocs arrière avant qui est hs.
J'avais ce problème sur ma voiture et ça à tout dérèglé.
Tu a les codes défauts ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #2 le: 26 mars 2025 à 21:50:00 »
Bonjours à tous,

Voilà j’ai un soucis avec mon Opel Grandland X 1.6 HDI 120cv depuis un petit moment.

Plusieurs témoins se sont affichés dont notamment “Défaut radar de suivi: fonctions de contrôle distance désactivées” s’ensuit “défaut module ABS”, “Défaut système ESP” donc tout un lot de dysfonctionnement quelconque.

J’ai mis le PC diagnostic Delphi et énormément de défaut apparaissent sans savoir les supprimés..

J’ai aussi dans la liste “Capteur de mouvement roue ARD défaillant”. J’ai donc remplacé le capteur ABS arrière droite mais le défaut est toujours présent.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la provenance ?

D’avance je vous remercie et passez une excellente journée.

Amaury

Salut

Donne nous les codes défauts.

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 29 mars 2025 à 08:53:58 »
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses et veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
Voici les codes défauts, il y en a une belle flopée 😅

Merci à vous.

Amaury

Hors ligne benny67

• *
    • Mon site légion
  • Véhicule: 3008 hybride 4 2l HDI 200cv zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v corsa 1.3 ecoflex Toyota Yaris
« Réponse #4 le: 29 mars 2025 à 11:24:53 »

tu ne peux pas les supprimer ?
Il y a une chose qui te fou le bordel, pour moi c'était le capteur d'aide au stationnement qui me l'avait fait et après remplacement tout est revenu en ordre.
Vérifie les branchements. 
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
Re : Re : Problème plusieurs témoins en défaut
« Réponse #5 le: 31 mars 2025 à 08:01:21 »

tu ne peux pas les supprimer ?
Il y a une chose qui te fou le bordel, pour moi c'était le capteur d'aide au stationnement qui me l'avait fait et après remplacement tout est revenu en ordre.
Vérifie les branchements.

Bonjour,

Non malheureusement quand je les supprime ils reviennent aussi vite...

Je pense effectivement que mon capteur avant droit a un problème car c'est le seul qui émet un bip bizarre comparativement aux autres.

J'en ai commandé un, je vous tiendrai au courant dès réception 🤞

Est-ce plug and play ou il faut le calibrer ?

Hors ligne benny67

• *
    • Mon site légion
« Réponse #6 le: 31 mars 2025 à 18:03:56 »

pas besoin de recalibrer

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 12 avril 2025 à 14:34:28 »
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai enfin reçu un nouveau capteur de stationnement que j'ai remplacé. Mais celui-ci ne fonctionne pas.. J'ai directement le défaut d'aide au stationnement qui apparaît sur le tableau de bord.
Et lorsque je remet l'ancien, il fonctionne mais celui-ci émet un bip très sourd comparativement aux autres.

Il y a t'il une manipulation à faire lorsqu'on installe le nouveau ? Car même en tentant d'effacer les défaut avec le Delphi, ça revient en permanence.

Merci encore d'avance de vos réponse.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #8 le: 12 avril 2025 à 22:42:46 »
Salut

Ca ressemble à un pb sur le réseau CAN. Ta batterie a-t-elle été remplacée? Si non  fais une mesure de la tension de la batterie.

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 16 avril 2025 à 11:14:47 »
Salut

Ca ressemble à un pb sur le réseau CAN. Ta batterie a-t-elle été remplacée? Si non  fais une mesure de la tension de la batterie.

Bonjour et merci de ta réponse.

Non la batterie n'a pas été remplacée, c'est toujours celle d'origine. J'ai mesuré la tension à l'arrêt je suis à 12,87v et moteur tournant à 14,46v qu'en penses-tu ?

J'ai aussi inversé le nouveau capteur ABS que j'ai remplacé côté droit pour le mettre à gauche mais j'ai toujours le défaut côté droit qui apparaît sur le Diag j'avoue que je commence à être perdu là..

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #10 le: 17 avril 2025 à 00:07:05 »
Bonjour et merci de ta réponse.

Non la batterie n'a pas été remplacée, c'est toujours celle d'origine. J'ai mesuré la tension à l'arrêt je suis à 12,87v et moteur tournant à 14,46v qu'en penses-tu ?

J'ai aussi inversé le nouveau capteur ABS que j'ai remplacé côté droit pour le mettre à gauche mais j'ai toujours le défaut côté droit qui apparaît sur le Diag j'avoue que je commence à être perdu là..

Hello
les valeurs sont bonnes concernant les tensions. Idéalement si tu as un appareil pour  tester la batterie ça ne mange pas de pain.
https://www.amazon.fr/dp/B08K3885C4?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_26

Pour ton capteur à mon avis il y a un pb soit sur la cible du roulement soit sur le faisceau. Qd tu débranches la capteur droit tu as d'autres défauts d'autres codes?

Hors ligne Roronoa Amo

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 17 avril 2025 à 11:56:01 »
Hello
les valeurs sont bonnes concernant les tensions. Idéalement si tu as un appareil pour  tester la batterie ça ne mange pas de pain.
https://www.amazon.fr/dp/B08K3885C4?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_26

Pour ton capteur à mon avis il y a un pb soit sur la cible du roulement soit sur le faisceau. Qd tu débranches la capteur droit tu as d'autres défauts d'autres codes?

Bonjour et merci encore de ta réponse.

Je possède un chargeur de batterie qui détecte aussi le bon fonctionnement de la batterie je vais m'en servir du coup.

Et pour le capteur ABS, lorsque que je le déconnecte j'ai toujours les mêmes défauts.. Comment puis-je vérifier le faisceau ou la cible du roulement ? Est-ce possible que le boîtier ABS soit défectueux ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #12 le: 17 avril 2025 à 23:58:57 »
Bonjour et merci encore de ta réponse.

Je possède un chargeur de batterie qui détecte aussi le bon fonctionnement de la batterie je vais m'en servir du coup.

Et pour le capteur ABS, lorsque que je le déconnecte j'ai toujours les mêmes défauts.. Comment puis-je vérifier le faisceau ou la cible du roulement ? Est-ce possible que le boîtier ABS soit défectueux ?

Le boitier ça peut arriver mais c'est rare que le pb corresponde au tien à savoir défaut de lecture du capteur.

Je pense au roulement. Malheureusement pr controler si le pb vient de la couronne comme il fait parti du roulement tu n'as pas le choix que de le changer ou alors il faudrait utiliser une alimentation et un oscilloscope.