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Si vous ne parvenez pas à établir la connexion avec un second véhicule, procédez comme suit :
1) Déconnectez votre téléphone de votre véhicule.
Sélectionnez Menu Menu puis Paramètres puis Appareils connectés puis Préférences de connexion puis Android Auto puis Voitures connectées précédemment
Appuyez sur le menu en haut à droite.
Appuyez sur Supprimer toutes les voitures.
Essayez de connecter à nouveau votre téléphone à votre véhicule.
Assurez-vous que le véhicule est compatible avec Android Auto et qu'Android Auto est activé.
2) 1. Munissez vous de votre smartphone ou tablette Android
2. Rendez vous dans les Paramètres
3. Cherchez la section Applications, qui peut changer de nom en fonction de la marque de votre smartphone / tablette
4. Dans les applications installées, cherchez Android Auto via la barre de recherche
5. Sélectionnez l’application
6. Rendez vous dans l’espace de stockage de l’application ; le nom de cet onglet peut changer selon le modèle du téléphone
7. Appuyez sur le bouton Vider le cache
8. Attendez la confirmation de l’action demandée
3) Assure-toi que ton téléphone prend en charge le système d’exploitation Android 8 ou supérieur.
Veille à ce que tu aies installé la dernière version de l’application Android Auto.
Ton téléphone doit disposer d'un plan de données prenant en charge la bande passante Wi-Fi 5GHz.
Pour cela, va dans Paramètres > Connexions > Points d’accès mobile et modem > Point d’accès mobile > Configurer > Bande.
Si ton smartphone prend en charge une bande passante Wi-Fi de 5GHz, tu le verras dans cette rubrique.
Assure-toi que tu as téléchargé et installé la dernière version logicielle. Pour cela, va dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation. Si une mise à jour est disponible, elle sera automatiquement installée.
Assure-toi que ta connexion Bluetooth est activée et qu'elle fonctionne correctement.
4) Problèmes de connexion avec Android Auto
Si Android Auto ne se connecte pas ou ne s’affiche pas sur votre écran, il se peut qu’il y ait un problème avec les paramètres de votre voiture ou de votre téléphone. Tout d’abord, assurez-vous que les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont activées pour votre téléphone et votre voiture. Ensuite, essayez de redémarrer les deux appareils pour voir si cela permet d’établir la connexion. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si des mises à jour logicielles sont en attente pour l’un ou l’autre des appareils et installez-les si nécessaire.
N’oubliez pas de vérfier aussi l’état de votre câble USB si vous utilisez une connexion filaire pour connecter votre smartphone. Certains modèles de voitures exigent aussi que le véhicule soit à l’arrêt (ou que le moteur soit éteint) pour faire la connexion avec votre tableau de bord.