Ça faisait longtemps que je n'avais pas commandé de pièces auto, et je réalise à quel point c'est devenu un vrai bazar ! La plupart des sites envoient, sans prévenir, une référence soi-disant équivalente… qui ne l'est pas du tout.
Auto-Doc et Pièces24 (qui appartiennent à la même boîte), d'après mon expérience personnelle, sont une catastrophe. Leur service client téléphonique ? Discutable, pour rester poli.
Exemple concret : j'ai commandé un radiateur affiché "7 pièces en stock". Résultat ? Stock à zéro et un "on ne sait pas quand on sera livré" en guise de réponse. Pourtant, leur "mécano" vous jure que c'est la bonne pièce… équivalente adaptable...
Filet : 600x360 (alors que le miens fait 600x410) et deux sorties inutiles car elles sont adaptées à une auto en vitesse auto... bouchons de condamnation non fournis.
Finalement, après quelques recherches, j'ai trouvé Distriauto. Pas mieux en termes de service client, mais au moins, ils avaient vraiment la pièce en stock. Je l'ai commandée, et cerise sur le gâteau : elle était 15 € moins chère qu'ailleurs, même si ce n'était pas mon critère principal.