91
Problèmes moteur essence / Re : P0171- Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
« Dernier message par jpz83 le 23 mai 2026 à 14:47:38 »Je repasse sur le forum.
Juste pour dire que je n'ai rien fait mais le voyant ne s'étant pas rallumé depuis 5 mois, je me dis que le problème était intermittent.
A suivre mais peut-être pas de si tôt.
Juste pour dire que je n'ai rien fait mais le voyant ne s'étant pas rallumé depuis 5 mois, je me dis que le problème était intermittent.
A suivre mais peut-être pas de si tôt.
92
Problèmes moteur essence / Re : Pompe à essence ne s’amorce plus
« Dernier message par yuuzhan-vong le 23 mai 2026 à 14:44:02 »Bonjour .
Tu dois peut-être avoir du vert-de-gris sur un fil, peut-être dans la boîte qui est restée ouverte .
Pour le schéma des faisceaux voici un lien pour OPEL TIS 2000, essayez :https://www.youtube.com/watch?v=CHvtG27W5es
Lien pour le télécharger dans le descriptif .
À tester car je ne me souviens plus où j'avais récupéré le mien.
J'ai un dossier mais il fait plus de 6 Gb, trop gros pour l'envoi .
Cordialement
Tu dois peut-être avoir du vert-de-gris sur un fil, peut-être dans la boîte qui est restée ouverte .
Pour le schéma des faisceaux voici un lien pour OPEL TIS 2000, essayez :https://www.youtube.com/watch?v=CHvtG27W5es
Lien pour le télécharger dans le descriptif .
À tester car je ne me souviens plus où j'avais récupéré le mien.
J'ai un dossier mais il fait plus de 6 Gb, trop gros pour l'envoi .
Cordialement
93
Problèmes électroniques/électriques / Re : question pour changement de bloc moteur .y30dt
« Dernier message par yuuzhan-vong le 22 mai 2026 à 23:10:43 »Bonsoir .
Moteur monté qui tourne après deux /trois problème .
Je confirme pour d autres , que les injecteur ainsi que la pompe HP ne sont pas programmer sur ce bloc ou bloc identique ,Isuzu 3.0 V6 (6DE1, P9X, Y30DT, Z30DT, D308L)Renault ,Saab .
Merci SAM46 pour tes confirmations .
Vous pouvez clôturé le sujet .
Cordialement .
bonne continuation au forum .
Yuuzhan
Moteur monté qui tourne après deux /trois problème .
Je confirme pour d autres , que les injecteur ainsi que la pompe HP ne sont pas programmer sur ce bloc ou bloc identique ,Isuzu 3.0 V6 (6DE1, P9X, Y30DT, Z30DT, D308L)Renault ,Saab .
Merci SAM46 pour tes confirmations .
Vous pouvez clôturé le sujet .
Cordialement .
bonne continuation au forum .
Yuuzhan
94
Problèmes moteur essence / Re : Pédale embrayage molle
« Dernier message par yuuzhan-vong le 22 mai 2026 à 15:49:03 »Bonjour .
Avec quoi tu fait la purge ?
Si tu a un purgeur manuel ca devrait pas pose de PB .
Perso j utilise celui la https://www.amazon.fr/dp/B0D3TCRW3Q et même l embrayage ce fait assez facilement .
Sur la Vectra en plus de l émetteur j avais aussi le limiteur a changer mais dans ton cas ca ne viens pas de lui.
Cordialement .
Avec quoi tu fait la purge ?
Si tu a un purgeur manuel ca devrait pas pose de PB .
Perso j utilise celui la https://www.amazon.fr/dp/B0D3TCRW3Q et même l embrayage ce fait assez facilement .
Sur la Vectra en plus de l émetteur j avais aussi le limiteur a changer mais dans ton cas ca ne viens pas de lui.
Cordialement .
95
Problèmes moteur essence / C'est quoi cette tuyauterie ?
« Dernier message par restezengege le 22 mai 2026 à 14:01:25 »Bonjour,
Qui peut me dire le nom de cette tuyauterie ?
À quoi sert-elle ?
Quelle est sa référence ?
Cordialement
Qui peut me dire le nom de cette tuyauterie ?
À quoi sert-elle ?
Quelle est sa référence ?
Cordialement
96
Problèmes moteur essence / Pédale embrayage molle
« Dernier message par Sebdu08 le 17 mai 2026 à 02:08:08 »Bonjour
je ré ouvre un sujet car depuis le remplacement de mon embrayage en mai 2025 je n'ai jamais pu vraiment purger l'embrayage .
Le véhicule est dans un garage depuis septembre 2025 car aprés remplacement de tous le systéme d'embrayage volant moteur compris le véhicule s'est mis a faire un bruit de crecelle quand on appuyais sur la pédale et ne trouvant pas je l'ai mise dans un garage qui a démonté ma boite et embrayage et qui ont rien trouvé donc ils m'on rendu le véhicule et j'ai pris l'autoroute et un moment la pédale s'est barré dans le fond je l'ai remonté avec mon pied et re pomper ça a refonctionné et en rentrant j'ai fait une purge sans vraiment trouver de bulle d'air .Le lendemain j'ai repris le véhicule et pareil pédale au fond donc j'ai remplacer mon émetteur c'etait la seule chose qui avait pas été remplacé et de ce jour ça a été pire j'ai fait des purges et des purges et la pédale était molle sur la moitié de sa course j'ai donc récement acheter un purgeur de frein/embrayage et refait une purge et ça a un peut amélioré mais c'est bof .
Est ce que un de vous a une astuce pour purger ce putain de systéme ou est ce que parmi vous quelqu'un a déja connu ça?
Je devais rouler avec ce véhicule depuis mars 2025 et elle n'as jamais vraiment pu rouler car en plus de ce souci j'ai du réparé le collecteur admi du a la valve pcv pui le démarreur puis tous les freins puis le cache culbu car pcv percé et j'ai eu de nombreuse fuite d'huile et la depuis peu il resté juste ce souci d'embrayage et un bon para pour que elle puisse enfin prendre la route mais impossible de purger méme avec 1 bar 7 de pression.
Merci d'avance pour vos réponses
je ré ouvre un sujet car depuis le remplacement de mon embrayage en mai 2025 je n'ai jamais pu vraiment purger l'embrayage .
Le véhicule est dans un garage depuis septembre 2025 car aprés remplacement de tous le systéme d'embrayage volant moteur compris le véhicule s'est mis a faire un bruit de crecelle quand on appuyais sur la pédale et ne trouvant pas je l'ai mise dans un garage qui a démonté ma boite et embrayage et qui ont rien trouvé donc ils m'on rendu le véhicule et j'ai pris l'autoroute et un moment la pédale s'est barré dans le fond je l'ai remonté avec mon pied et re pomper ça a refonctionné et en rentrant j'ai fait une purge sans vraiment trouver de bulle d'air .Le lendemain j'ai repris le véhicule et pareil pédale au fond donc j'ai remplacer mon émetteur c'etait la seule chose qui avait pas été remplacé et de ce jour ça a été pire j'ai fait des purges et des purges et la pédale était molle sur la moitié de sa course j'ai donc récement acheter un purgeur de frein/embrayage et refait une purge et ça a un peut amélioré mais c'est bof .
Est ce que un de vous a une astuce pour purger ce putain de systéme ou est ce que parmi vous quelqu'un a déja connu ça?
Je devais rouler avec ce véhicule depuis mars 2025 et elle n'as jamais vraiment pu rouler car en plus de ce souci j'ai du réparé le collecteur admi du a la valve pcv pui le démarreur puis tous les freins puis le cache culbu car pcv percé et j'ai eu de nombreuse fuite d'huile et la depuis peu il resté juste ce souci d'embrayage et un bon para pour que elle puisse enfin prendre la route mais impossible de purger méme avec 1 bar 7 de pression.
Merci d'avance pour vos réponses
97
Problèmes électroniques/électriques / Re : compteur maintenance huile
« Dernier message par sam46 le 16 mai 2026 à 10:06:41 »bonjour a tous ayant effectue ma vidange moteur j ai remis a 100 pour cent l indicateur de maintenance concernant la periodicite de la prochaine vidange mais voila qu au bout de 4500kms le pourcentage etait deja a zero et un message est apparu en me signalant qu il faudrait bientot faire la vidange.comment ce fait que ce compteur descend si rapidement .existe t il un reset pour regler se probleme.merci d avanceSalut
Même si tu faisais de courts trajets 4500km me semble vraiment peu, j'imagine que c'est un simple bug.
Remet à zéro et note de faire la vidande dans 5mkm ou 10mkm (pour ma part je fais tous les 10mkm ou 1 an).
98
Problèmes électroniques/électriques / compteur maintenance huile
« Dernier message par mahdi le 13 mai 2026 à 20:37:55 »bonjour a tous ayant effectue ma vidange moteur j ai remis a 100 pour cent l indicateur de maintenance concernant la periodicite de la prochaine vidange mais voila qu au bout de 4500kms le pourcentage etait deja a zero et un message est apparu en me signalant qu il faudrait bientot faire la vidange.comment ce fait que ce compteur descend si rapidement .existe t il un reset pour regler se probleme.merci d avance
99
« Dernier message par sam46 le 10 mai 2026 à 09:46:13 »Bonjour et merci pour le message.Quand tu mets le contact et que tu as le pont entre 30 et 87, quelle est la tension mesurée entre fil d'alimentation et une masse? et quelle la tension mesurée entre le fil de masse et une masse du véhicule?
Tous les fusibles sont neufs.
D'autres idées ? 😊
100
« Dernier message par Arnaud1976 le 09 mai 2026 à 23:17:57 »Bonjour et merci pour le message.
D'autres idées ? 😊
D'autres idées ? 😊
Messages récents