51
Problèmes électroniques/électriques / Re : BLOC ABS
« Dernier message par yuuzhan-vong le 09 juin 2026 à 21:15:20 »Re, merci. Aurais-tu un nom, stp ?
Encore quelques week-ends et la Vectra reprendra du service pour, j'espère, une dizaine d'années. Ça fait plusieurs week-ends que je suis dessus. Après quelques soucis de fuite d'eau, les durites du turbo, une bague d'étanchéité côté BV et quelques autres petits soucis mineurs, ce serait dommage de ne pas la voir reprendre la route.
Après un changement de bloc, l'ancien avait pas loin de 400 000 km, alors que le nouveau n'en a même pas 140 000.
Surtout que, malgré la réputation de cette voiture avec le Y30DT, c'est une super caisse.
Encore quelques week-ends et la Vectra reprendra du service pour, j'espère, une dizaine d'années. Ça fait plusieurs week-ends que je suis dessus. Après quelques soucis de fuite d'eau, les durites du turbo, une bague d'étanchéité côté BV et quelques autres petits soucis mineurs, ce serait dommage de ne pas la voir reprendre la route.
Après un changement de bloc, l'ancien avait pas loin de 400 000 km, alors que le nouveau n'en a même pas 140 000.
Surtout que, malgré la réputation de cette voiture avec le Y30DT, c'est une super caisse.
52
Problèmes moteur diesel / Re : joint de crepine zafira tourer
« Dernier message par sam46 le 09 juin 2026 à 21:10:14 »Hellobonjour,
Bonjours,
Je possède un opel zafira tourer c fi d'année 2011 et je le problème voir la maladie bien connu
Sur ce modèle, le fameux joint de crepine,
Je voulais vous demander si on pouvait mettre a la place un joint de crepine en aluminium que j'ai vu sur ebay, une belle alternative au joint d’origine en caoutchouc.
Y’a t’ils des personnes qui on pris cette option ?
Merci bone journée
Apparemment certains l'ont fait.
Dans mon cas déjà fait sur plusieurs véhicules dont des Zafira Tourer j'ai préféré remplacer par un joint caoutchouc. J'avais commandé https://www.amazon.fr/YUCKMZ-Cr%C3%A9pine-Compatible-Vauxhall-Insignia/dp/B0GC6PSCV4 et https://www.ebay.fr/itm/357276920995
mais la section me semblait réduite.
53
« Dernier message par sam46 le 09 juin 2026 à 21:06:53 »Bonjour,Hello yuuzhan-vong
Merci Sam46. Je vérifie ça dès que je rentre chez moi et te tiens informé.
Au hasard, sais-tu si la pièce se fait toujours en neuf ? Même si je pense déjà connaître la réponse pour un véhicule de 21 ans.
Cordialement.
La pièce ne se fait plus en neuf c'est une certitude cependant dans le cas où celui-ci serait défaillant il y a des sociétés qui les réparent.
54
« Dernier message par yuuzhan-vong le 09 juin 2026 à 20:59:30 »Bonjour,
Au hasard, sais-tu si la pièce se fait toujours en neuf ? Même si je pense déjà connaître la réponse pour un véhicule de 21 ans.
Cordialement.
Cordialement.
55
Problèmes moteur diesel / joint de crepine zafira tourer
« Dernier message par Bouzelouf250 le 09 juin 2026 à 19:34:32 »
bonjour, Bonjours,
Je possède un opel zafira tourer c fi d'année 2011 et je le problème voir la maladie bien connu
Sur ce modèle, le fameux joint de crepine,
Je voulais vous demander si on pouvait mettre a la place un joint de crepine en aluminium que j'ai vu sur ebay, une belle alternative au joint d’origine en caoutchouc.
Y’a t’ils des personnes qui on pris cette option ?
Merci bone journée
56
Autres problèmes / Re : Boite de vitesse rêche après vidange
« Dernier message par drago38 le 09 juin 2026 à 13:47:37 »Il faut de l'huile de boîte Opel UNIQUEMENT référence 19 40 182 (ref GM/MOPAR), rien d'autre!
57
Autres problèmes / Boite de vitesse rêche après vidange
« Dernier message par beausseron28 le 09 juin 2026 à 09:31:51 »Bonjour à tous,
Astra G 2.2dti 403000km...
depuis que j'ai vidangé ma boite de vitesse, je trouve les passages de vitesse rêche, pas fluide quoi...
j'ai remis de l'huile Total Traxium 75w80..
boite vidangée entièrement, suite à dépose transmission gauche, niveau au ras du bouchon de remplissage, de ce coté pas de souci...
Quand j'ai cherché la correspondance de l'huile Opel 1940768 indiqué sur la RTA, ça me donne de l'huile 75w80, ou des fois 75w90
j'ai choisi la plus fluide comme je fais beaucoup de petit parcours...
Est-ce qu'il faut une huile différente? ou c'est autre chose?
Astra G 2.2dti 403000km...
depuis que j'ai vidangé ma boite de vitesse, je trouve les passages de vitesse rêche, pas fluide quoi...
j'ai remis de l'huile Total Traxium 75w80..
boite vidangée entièrement, suite à dépose transmission gauche, niveau au ras du bouchon de remplissage, de ce coté pas de souci...
Quand j'ai cherché la correspondance de l'huile Opel 1940768 indiqué sur la RTA, ça me donne de l'huile 75w80, ou des fois 75w90
j'ai choisi la plus fluide comme je fais beaucoup de petit parcours...
Est-ce qu'il faut une huile différente? ou c'est autre chose?
58
Autres problèmes / Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Dernier message par beausseron28 le 09 juin 2026 à 09:14:42 »salut les gars,
Ok compris, là on bidouille pas, hein
Ok compris, là on bidouille pas, hein

59
Autres problèmes / Re : Cardan indémontable Astra G 2.2dti
« Dernier message par beausseron28 le 09 juin 2026 à 09:13:02 »Hello tout le monde,
@sam46, merci pour ton bidule
, mais couché sous la voiture sur chandelles 
@yuuzhang_vong, ben l'informatique et moi, c'est du charabia
en tout cas merci pour votre aide...
@sam46, merci pour ton bidule

@yuuzhang_vong, ben l'informatique et moi, c'est du charabia

en tout cas merci pour votre aide...
60
« Dernier message par sam46 le 08 juin 2026 à 22:01:04 »Saurais-tu m’indiquer où se trouve le relais, si c’est bien ainsi qu’on appelle le maxi-fusible ?Je fais référence aux fusibles de forte puissance qui se trouve dans le boitier fusible sous le capot.
Ou le maxi fusible pourrai ce trouvé ?
Selon toi, la partie électronique du bloc ABS n’est pas en cause ?
Merci .
En priorité regarder les fusibles, il se peut qu'un fusible soit grillé.
Messages récents