06 décembre 2025 à 22:14:34

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Problèmes moteur essence / Défaut P0131 et P0137
« Dernier message par Cedzout le 04 novembre 2025 à 14:30:57 »
Bonjour,

Je possède une Opel Zafira 1.6 SIDI Turbo 170ch de 2018 86000 km et depuis 10 jours, j'ai un problème de ralenti.

Lorsque la voiture est démarrée, à l'arrêt, le ralenti n'est pas stable et la voiture saccade, parfois la voiture cale quand je suis à l'arrêt. Je n'ai rien remarqué en roulant, la voiture accélère sans problème et je n'ai pas de trou d'accélération. Et parfois, je n'arrive pas à démarrer la voiture (ça met arrivé 4 fois) : le moteur démarre, mais il cale. Je dois faire 6/7 démarrages pour que le moteur tourne. Il n'y a pas de voyant défaut moteur affiché sur le tableau de bord.
J'ai branché mon boitier OBD pour relever les défaut et j'ai eu 2 codes défaut : P0131 et P0137. Ces défauts sont liés aux 2 sondes lambda.
Apparemment, il y a 2 sondes lambda. Je pense les remplacer. Quand pensez-vous ?

J'ai essayé de trouver les références de ces 2 sondes sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé ce modèle : NGK réf 91837 https://www.auto-doc.fr/ngk/18366556

Je suppose que c'est la sonde amont (pré-catalyseur), mais impossible de trouver la sonde aval (post-catalyseur), est-ce que c'est le même modèle pour les 2 ?

J'ai appelé Opel pour demander un devis pour ces 2 sondes, ils supposent que c'est 2 modèles différentes, car ce n'est pas le même tarif pour les 2. Il n'y a pas de référence et je pense que le prix est différent car les câbles ne font pas la même longueur.

Donc, je suis pommé.

Si quelqu'un peut m'aider...
52
Problèmes électroniques/électriques / Re : Faisceau porte Opel zafira B 1.9 ctdi 120 cv
« Dernier message par jerome1330 le 04 novembre 2025 à 06:22:18 »
Bonjour, j'avais un problème de fils coupé dans le faisceau de la portière arrière gauche également. J'ai réparé les fils c'est bon, mon lève vitre fonctionne mais je n'arrive plus à clipser la fiche comme il faut dans la portière. J'avais tirer un peu dessus en enfonçant en même temps le plastique bleu, je suis arrivé à defaire la fiche mais la j'essaie de l'enfoncer au maximum pour qu'elle se clips mais en ouvrant quelques fois la portière, elle sort toute seule.
Quelle est la procédure pour la déclipser et la reclipser comme il faut svp.
Merci.
53
Débranche la batterie
54
certainement l'actuateur qui déconne, mais à ta place j'aurais essayé de la convertir en manuelle. Il faut le sélecteur de vitesse, le cylindre récepteur/émetteur la pédale d'embrayage et la tringlerie plus le pommeau le reste faut le faire sur l'opcom.
55
Salut, merci pour l'aide.. !  J'ai finalement changé le capteur et... tadam.. Valeur reste à Zero.. je sais plus quoi faire  :icon_evil
Faut faire un réapprentissage. Tu as un outil de diag?
56
Salut,

Pour l'entretien de ton système 4 roues motrices, regarde dans ce post là :

https://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=38864.msg683004#msg683004

Tu auras des infos très intéressantes
57
Bonsoir, je déterre un peu le sujet. J'ai un Opel Zafira B de 2013 et jai le même problème, il n'y a que la vitre arrière qui ne fonctionne pas, ni avec la commande de la vitre arrière ni avec la commande au niveau du conducteur.
Demain je compte regarder les fils au niveau du faisceau qui sortent du chassis dans la gaine.
J'espère que cela vient d'un fil et surtout que je vais le trouver mais si je viens à le trouver, quelqu'un sait quel fusible faut-il debrancher sur un Zafira B de 2013 pour après pouvoir travailler sur le faisceau si besoin ?
Et après avoir retirer le fusible comment contrôler qu'il n'y a plus le jus ?
Ou vaut-il mieux debrancher carrément la batterie ?
Merci d'avance.
58
J'ai essayé avec une seringue de vétérinaire , une pompe a vide  acheté sur TEMU qui va pas bien loin à 0.7 en dépression mais bon ça aspire . Je ne vois pas de bulles d'air sur le liquide sortant .
En faite tant que je laisse la voiture les roues levés et que je n’accélère pas trop les rapports passent a peu près mais une fois les quatre roues au sol et  le moteur en accélération / en charge ça commence a cafouiller .
Ca me l'avait fait avant que je change l'embrayage , l'ancien embrayage était bleuté lorsque je l'avais démonté  .
Et là avec l'embrayage neuf ça recommence .
Les deux actuateurs ( embrayage et passage de vitesse ) ont l'air de fonctionner d'ou mon idée de mauvaise purge .
Faut que je cherche ailleurs .
Des idées ???
59
Salut, merci pour l'aide.. !  J'ai finalement changé le capteur et... tadam.. Valeur reste à Zero.. je sais plus quoi faire  :icon_evil
60
Essaie avec une seringue
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10