31
Autres problèmes / Re : je n'arrive pas parametrer boite easytronic sur corsa , cherche lien pour Opcom
« Dernier message par nikola32 le 22 novembre 2025 à 22:38:01 »Bon , N'arrivant pas a la faire rouler correctement avec la boite " easytronic "je me résous à passer ma corsa en boite manuelle .
Ma question sera donc : dois je remplacer toute la boite ou juste certains éléments ?
Si remplacement de la boite complète ; avez vous une référence pour la compatibilité avec mon moteur 1.2 essence ?
si le remplacement de certaines pièces suffit , sur quel modele de boite les récupérer en casse ?
une fois la transformation faite ; faut il remplacer le calculateur ou l'opcom suffira pour paramétrer ?
Ma question sera donc : dois je remplacer toute la boite ou juste certains éléments ?
Si remplacement de la boite complète ; avez vous une référence pour la compatibilité avec mon moteur 1.2 essence ?
si le remplacement de certaines pièces suffit , sur quel modele de boite les récupérer en casse ?
une fois la transformation faite ; faut il remplacer le calculateur ou l'opcom suffira pour paramétrer ?
32
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de ventilation habitacle et moteur - Corsa E
« Dernier message par sam46 le 22 novembre 2025 à 09:49:02 »Bonjour,
Désolé de répondre AUTANT de temps après (déplacements pro à l'étranger pendant quelques mois...) donc pas pu m'y attarder...
Cette résistance se situe où à peu près ? Car les seules explications que l'on trouve sont pour les Corsa D, voir F, sur les Corsa D c'est derrière la B.A.G; sur les F (comme les 208), cela se situe côté conducteur...
Il y aurait-il des techniques pour vérifier son fonctionnement une fois démonté ? Pour ne pas l'incriminer si c'est le pulseur qui serait HS ?
Encore désolé de cette réponse si tard...
Belle journée
Salut et aucun pb pour la réponse tardive, l'important c'est que ton pob soit résolu.
La Corsa E étant une évolution de la D, la résistance doit être située au même endroit c'est à dire derrière la boite à gants.
Suis ce tuto tu devrais trouver.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/R%C3%A9sistance+pulseur+d'air+habitacle+sur+Opel+Corsa/2886
Pour vérifier que la réistance n'est pas HS, tu utilises un multimètre en fonction ohmmètre et tu mesures qu'il n'y a pas de résistance HS. ( Il y a 4 valeurs de résistances).
Tu peux aussi vérifier que ton pulseur n'est pas HS et/ou grippé.
Il est possible que ton pb vienne aussi des connecteurs qui sont lâches; il arrive que le connecteur chauffe et se déforme et fasse que le contact ne se fasse pas correctement.
33
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de ventilation habitacle et moteur - Corsa E
« Dernier message par iFeeZy le 21 novembre 2025 à 10:42:26 »Bonjour,
Désolé de répondre AUTANT de temps après (déplacements pro à l'étranger pendant quelques mois...) donc pas pu m'y attarder...
Cette résistance se situe où à peu près ? Car les seules explications que l'on trouve sont pour les Corsa D, voir F, sur les Corsa D c'est derrière la B.A.G; sur les F (comme les 208), cela se situe côté conducteur...
Il y aurait-il des techniques pour vérifier son fonctionnement une fois démonté ? Pour ne pas l'incriminer si c'est le pulseur qui serait HS ?
Belle journée
Belle journée
34
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par sam46 le 20 novembre 2025 à 21:32:35 »salutSur le turbo tu as une capsule pilotée pneumatiquement par l'électrovanne, tu suis le tuyau et tu la trouveras.
donc l'électrovanne de commande du turbo: mais ou se trouve t elle?
et comment décrippé la géométrie?
Pour la géométrie essayer un décalamniage ou démonter le turbo pour virer la calamine.
35
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par serge5933 le 20 novembre 2025 à 16:08:05 »salut
36
« Dernier message par sam46 le 19 novembre 2025 à 22:09:18 »Le turbo est quand tu es face au moteur entre le radiateur et le moteur tu as le porte filtre. Juste à coté à gauche sous le collecteur d'échappement tu as le turbo.
le code correspond à un pb avec la régulation du turbo, électrovanne ou géométrie grippée.
le code correspond à un pb avec la régulation du turbo, électrovanne ou géométrie grippée.
37
« Dernier message par serge5933 le 19 novembre 2025 à 18:15:38 »Salut,
Pourrais tu me dires ou se trouve le turbo sur ce véhicule?
Et aussi ou il se trouve se l'électrovanne de commande du turbo?
J ai plus ce code erreur mais j 'ai celui là: P0234
Pourrais tu me dires ou se trouve le turbo sur ce véhicule?
Et aussi ou il se trouve se l'électrovanne de commande du turbo?
J ai plus ce code erreur mais j 'ai celui là: P0234
38
Autres problèmes / entretien verouillage colonne de direction
« Dernier message par Cravache94 le 18 novembre 2025 à 15:01:57 »bonjour
j'ai ce message depuis ce matin avec impossiblite de demarrer la voiture astra CDTI 2018
est ce un probleme connu ?
d'avance merci
c94
j'ai ce message depuis ce matin avec impossiblite de demarrer la voiture astra CDTI 2018
est ce un probleme connu ?
d'avance merci
c94
39
Bar / Re : Le dernier ferme la porte
« Dernier message par xavier77 le 18 novembre 2025 à 01:02:34 »TOC TOC TOC,
il y a quelqu'un ?
De passage pour raviver quelques souvenirs.
Thoiry, la tour eiffel, vous y étiez ?
Qu'êtes vous devenus tous ? Flodav, luis, ETR, ...
il y a quelqu'un ?
De passage pour raviver quelques souvenirs.
Thoiry, la tour eiffel, vous y étiez ?
Qu'êtes vous devenus tous ? Flodav, luis, ETR, ...
40
Problèmes électroniques/électriques / [CORSA 5 - 2015 Essence ] PB Feux de Stop
« Dernier message par Apericub le 17 novembre 2025 à 22:09:11 »Bonjour,
J'ai un problème avec mes feux de stop qui reste allumez moteur éteint.
Il s'agit d'une Opel Corsa 5, 2015, Essence 1.0 Ecotec.
Le contacteur feux de stop pause problème à prioris .
Mais y a t'il un tutoriel pour le démontez chez Opel ?
J'ai trouvez un tuto pour Fiat Punto en Italien
, idem que Opel car platforme commune aux deux marques appartenant au groupe Général Motors à l'époque.
https://youtu.be/8SMFToDOXls?si=tm6oqxj6oqATO5O7
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ma panne avec un tuto en français ?
J'ai un problème avec mes feux de stop qui reste allumez moteur éteint.
Il s'agit d'une Opel Corsa 5, 2015, Essence 1.0 Ecotec.
Le contacteur feux de stop pause problème à prioris .
Mais y a t'il un tutoriel pour le démontez chez Opel ?
J'ai trouvez un tuto pour Fiat Punto en Italien
, idem que Opel car platforme commune aux deux marques appartenant au groupe Général Motors à l'époque.https://youtu.be/8SMFToDOXls?si=tm6oqxj6oqATO5O7
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ma panne avec un tuto en français ?

Messages récents