06 décembre 2025 à 22:29:50

Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Bon , N'arrivant pas a la faire rouler correctement avec la boite " easytronic "je me résous à passer ma corsa en boite manuelle .
Ma question sera donc : dois je remplacer toute la boite ou juste certains éléments ?

Si remplacement de la boite complète ; avez vous une référence pour la compatibilité avec mon moteur 1.2 essence ?
si le remplacement de certaines pièces suffit , sur quel modele de boite les récupérer en casse ?

une fois la transformation faite ; faut il remplacer le calculateur ou l'opcom suffira pour paramétrer ?
32
Bonjour,

Désolé de répondre AUTANT de temps après (déplacements pro à l'étranger pendant quelques mois...) donc pas pu m'y attarder...

Cette résistance se situe où à peu près ? Car les seules explications que l'on trouve sont pour les Corsa D, voir F, sur les Corsa D c'est derrière la B.A.G; sur les F (comme les 208), cela se situe côté conducteur...

Il y aurait-il des techniques pour vérifier son fonctionnement une fois démonté ? Pour ne pas l'incriminer si c'est le pulseur qui serait HS ?

Encore désolé de cette réponse si tard...

Belle journée

Salut et aucun pb pour la réponse tardive, l'important c'est que ton pob soit résolu.

La Corsa E étant une évolution de la D, la résistance doit être située au même endroit c'est à dire derrière la boite à gants.
Suis ce tuto tu devrais trouver.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/R%C3%A9sistance+pulseur+d'air+habitacle+sur+Opel+Corsa/2886

Pour vérifier que la réistance n'est pas HS, tu utilises un multimètre en fonction ohmmètre et tu mesures qu'il n'y a pas de résistance HS. ( Il y a 4 valeurs de résistances).
Tu peux aussi vérifier que ton pulseur n'est pas HS et/ou grippé.

Il est possible que ton pb vienne aussi des connecteurs qui sont lâches; il arrive que le connecteur chauffe et se déforme et fasse que le contact ne se fasse pas correctement.

33
Bonjour,

Désolé de répondre AUTANT de temps après (déplacements pro à l'étranger pendant quelques mois...) donc pas pu m'y attarder...

Cette résistance se situe où à peu près ? Car les seules explications que l'on trouve sont pour les Corsa D, voir F, sur les Corsa D c'est derrière la B.A.G; sur les F (comme les 208), cela se situe côté conducteur...

Il y aurait-il des techniques pour vérifier son fonctionnement une fois démonté ? Pour ne pas l'incriminer si c'est le pulseur qui serait HS ?

Encore désolé de cette réponse si tard...

Belle journée
34
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par sam46 le 20 novembre 2025 à 21:32:35 »
salut
donc l'électrovanne de commande du turbo: mais ou se trouve t elle?
et comment décrippé la géométrie?
Sur le turbo tu as une capsule pilotée pneumatiquement par l'électrovanne, tu suis le tuyau et tu la trouveras.
Pour la géométrie essayer un décalamniage ou démonter le turbo pour virer la calamine.
35
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par serge5933 le 20 novembre 2025 à 16:08:05 »
salut
donc l'électrovanne de commande du turbo: mais ou se trouve t elle?
et comment décrippé la géométrie?
36
« Dernier message par sam46 le 19 novembre 2025 à 22:09:18 »
Le turbo est quand tu es face au moteur entre le radiateur et le moteur tu as le porte filtre. Juste à coté à gauche sous le collecteur d'échappement tu as le turbo.
le code correspond à un pb avec la régulation du turbo, électrovanne ou géométrie grippée.
37
« Dernier message par serge5933 le 19 novembre 2025 à 18:15:38 »
Salut,

Pourrais tu me dires ou se trouve le turbo sur ce véhicule?
Et aussi ou il se trouve se  l'électrovanne de commande du turbo?
J ai plus ce code erreur mais j 'ai celui là: P0234
38
Autres problèmes / entretien verouillage colonne de direction
« Dernier message par Cravache94 le 18 novembre 2025 à 15:01:57 »
bonjour
j'ai ce message depuis ce matin avec impossiblite de demarrer la voiture astra CDTI 2018
est ce un probleme connu ?
d'avance merci
c94
39
Bar / Re : Le dernier ferme la porte
« Dernier message par xavier77 le 18 novembre 2025 à 01:02:34 »
TOC TOC TOC,

il y a quelqu'un ?

De passage pour raviver quelques souvenirs.

Thoiry, la tour eiffel, vous y étiez ?

Qu'êtes vous devenus tous ? Flodav, luis, ETR, ...

40
Problèmes électroniques/électriques / [CORSA 5 - 2015 Essence ] PB Feux de Stop
« Dernier message par Apericub le 17 novembre 2025 à 22:09:11 »
Bonjour,

J'ai un problème avec mes feux de stop qui reste allumez moteur éteint.
Il s'agit d'une Opel Corsa 5,  2015,  Essence 1.0 Ecotec.
Le contacteur feux de stop pause problème à prioris .

Mais y a t'il un tutoriel pour le démontez chez Opel ?
J'ai trouvez un tuto pour Fiat Punto en Italien  :59 :59 :59,   idem que Opel car platforme commune aux deux marques appartenant au groupe Général Motors à l'époque.

https://youtu.be/8SMFToDOXls?si=tm6oqxj6oqATO5O7

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ma panne avec un tuto en français ? :blanc

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10