21
Généralités/Entretien / Re : Mise a jour navi 900 ou adaptation d'un Android auto
« Dernier message par Chacals84 le 26 novembre 2025 à 23:19:39 »Pour nos toyota landcruiser de 2005, cette boite arrive à fournir le dernier DVD connu en mise à jour de la marque pour le système GPS : 2022. Ce n'est pas 2025, mais mieux que 2005 
https://www.satnavishop.co.uk/
Même si pour Vauxhall-Opel, pour le navi 900, la mise à jour date de 2020 sur leur site, déjà mieux pour moi qui ai une version de la voiture de 2011.
Après, à première vu il réponde quand on leur fait un message, fait par un membre de notre forum 4x4, va savoir, peut être qu'ils peuvent te faire une carte SD avec des cartes plus récentes ?
Qui tente rien a rien.
https://www.satnavishop.co.uk/
Même si pour Vauxhall-Opel, pour le navi 900, la mise à jour date de 2020 sur leur site, déjà mieux pour moi qui ai une version de la voiture de 2011.
Après, à première vu il réponde quand on leur fait un message, fait par un membre de notre forum 4x4, va savoir, peut être qu'ils peuvent te faire une carte SD avec des cartes plus récentes ?
Qui tente rien a rien.
22
Généralités/Entretien / Mise a jour navi 900 ou adaptation d'un Android auto
« Dernier message par Erdogan le 26 novembre 2025 à 21:38:04 »Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une astra j de 2014 équipé d'un navi 900.
Ma question est de savoir si outre les carte sd d'origine (max 2020) il était possible d'avoir des mises a jour de carto plus récente (des nouvelles routes sont apparus près de chez moi et d'autre on fermé et je me suis déjà fait avoir quelques fois)
Par exemple quelqu'un qui aurait réussi a récupérer des données de Google maps ou autre et qui aurait pu les traduire pour que le navi puisse les lires (on comprend bien dans ce que j'écris que je ne comprends pas bien comment fonctionne les données gps
).
Ou alors si vraiment ça ne vous dit rien, serait-il possible de rajouter un Android auto en plus de l'écran du navi (j'aime beaucoup le style de l'écran d'origine
).
je verrai bien un truc entre la silverbox (calculateur de radio) et l'écran, qui s'active avec un bouton pour passer de l'android auto a l'affichage original du navi.
Je pense que l'écran ne reçoit qu'un signal vidéo venant de la silverbox ou alors je me trompe, va savoir
J'ai accès au schéma de la radio mais ça ne m'aide pas trop dans ma réflexion
Déjà entendu parler de quelque chose du genre?
Ou alors une idée de si ça pourrait être réalisable au moins ?
Merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos retours
Je suis l'heureux propriétaire d'une astra j de 2014 équipé d'un navi 900.
Ma question est de savoir si outre les carte sd d'origine (max 2020) il était possible d'avoir des mises a jour de carto plus récente (des nouvelles routes sont apparus près de chez moi et d'autre on fermé et je me suis déjà fait avoir quelques fois)
Par exemple quelqu'un qui aurait réussi a récupérer des données de Google maps ou autre et qui aurait pu les traduire pour que le navi puisse les lires (on comprend bien dans ce que j'écris que je ne comprends pas bien comment fonctionne les données gps
).Ou alors si vraiment ça ne vous dit rien, serait-il possible de rajouter un Android auto en plus de l'écran du navi (j'aime beaucoup le style de l'écran d'origine
). je verrai bien un truc entre la silverbox (calculateur de radio) et l'écran, qui s'active avec un bouton pour passer de l'android auto a l'affichage original du navi.
Je pense que l'écran ne reçoit qu'un signal vidéo venant de la silverbox ou alors je me trompe, va savoir

J'ai accès au schéma de la radio mais ça ne m'aide pas trop dans ma réflexion
Déjà entendu parler de quelque chose du genre?
Ou alors une idée de si ça pourrait être réalisable au moins ?
Merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos retours
23
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de ventilation habitacle et moteur - Corsa E
« Dernier message par iFeeZy le 26 novembre 2025 à 09:38:59 »Bonjour à tous !
Hier j'ai regardé si la résistance n'était pas HS, au moment de la sortir, impossible, donc je l'ai testé à l'ohmètre directement sur les pins de celle-ci, les valeurs étaient cohérentes.
J'ai débranché le connecteur puissance sur le ventilateur direct, j'ai bien 0V avec la commande à 0 et 12V avec la commande de ventilation à 4.
J'en conclu donc que c'est le pulseur qui est HS.
En sachant que connecteur de résistance débranché, j'avais 0V constamment (en cas de "faux" 12V).
Hier j'ai regardé si la résistance n'était pas HS, au moment de la sortir, impossible, donc je l'ai testé à l'ohmètre directement sur les pins de celle-ci, les valeurs étaient cohérentes.
J'ai débranché le connecteur puissance sur le ventilateur direct, j'ai bien 0V avec la commande à 0 et 12V avec la commande de ventilation à 4.
J'en conclu donc que c'est le pulseur qui est HS.
En sachant que connecteur de résistance débranché, j'avais 0V constamment (en cas de "faux" 12V).
24
Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : Problème de ventilation habitacle et moteur - Corsa E
« Dernier message par iFeeZy le 25 novembre 2025 à 09:29:57 »Salut et aucun pb pour la réponse tardive, l'important c'est que ton pob soit résolu.
La Corsa E étant une évolution de la D, la résistance doit être située au même endroit c'est à dire derrière la boite à gants.
Suis ce tuto tu devrais trouver.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/R%C3%A9sistance+pulseur+d'air+habitacle+sur+Opel+Corsa/2886
Pour vérifier que la réistance n'est pas HS, tu utilises un multimètre en fonction ohmmètre et tu mesures qu'il n'y a pas de résistance HS. ( Il y a 4 valeurs de résistances).
Tu peux aussi vérifier que ton pulseur n'est pas HS et/ou grippé.
Il est possible que ton pb vienne aussi des connecteurs qui sont lâches; il arrive que le connecteur chauffe et se déforme et fasse que le contact ne se fasse pas correctement.
Merci beaucoup, j'ai attaqué hier soir le démontage pour essayer de la localiser, mais j'ai la prise du contacteur airbag passager dans la boite à gants et impossible à enlever et très peur de le casser, du coup j'ai essayé de me faufiler entre la boite à gants au sol et le TDB

J'ai l'impression que le modèle D et E présente quelques différences au niveau du souffleur et à la forme du carter en plastique blanc.
Je finis le démontage cet après-midi car hier j'ai attaqué dans le noir et c'était pas évident du coup j'ai arrêté.
Je croise les doigts que cette résistance soit derrière sur le carter du souffleur comme les Corsa D, je suis assez étonné de trouver aussi peu de doc sur la Corsa E en globalité...
Je vous tiens au courant dans la journée !
25
Problèmes moteur essence / Re : moteur qui continue a tourner
« Dernier message par alexy357 le 24 novembre 2025 à 19:19:51 »du coup j'ai pour me repondre, j'ai changé "Électrovanne de purge de contrôle d'évaporation d'essence" probleme reglé
26
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par serge5933 le 24 novembre 2025 à 10:24:28 »Ok ca marche!
merci!
je regarde à ça des que je peux.
Par contre le fait que le défaut à été effacé mais qu'il ne réapparaît pas c'est normal?
merci!
je regarde à ça des que je peux.
Par contre le fait que le défaut à été effacé mais qu'il ne réapparaît pas c'est normal?
27
Problèmes moteur diesel / Code P042F récurrent sur Astra K
« Dernier message par Benki 77 le 24 novembre 2025 à 06:24:51 »Bonjour,
Suite à un code erreur P0401 la vanne EGR a été remplacée Pas de soucis pendant un mois et demi depuis un code erreur P042F reviens souvent.
La vanne EGR a été remonté avec le papillon tout était propre. Elle a été remontée et depuis le code revient quand même.
Quel serait potentiellement la pièce qui serait défectueuse de nouveau la vanne EGR ?
Car c’est la deuxième vanne, même constructeur qui a été changé
Merci pour votre aide
Véhicule : Astra K 1,6 CDTI 110cv
Suite à un code erreur P0401 la vanne EGR a été remplacée Pas de soucis pendant un mois et demi depuis un code erreur P042F reviens souvent.
La vanne EGR a été remonté avec le papillon tout était propre. Elle a été remontée et depuis le code revient quand même.
Quel serait potentiellement la pièce qui serait défectueuse de nouveau la vanne EGR ?
Car c’est la deuxième vanne, même constructeur qui a été changé
Merci pour votre aide
Véhicule : Astra K 1,6 CDTI 110cv
28
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par sam46 le 23 novembre 2025 à 22:16:23 »Regarde ce schéma ton turbo est le numéro 1.
Il y a une capsule sous le turbo et un tuyau y est connecté.
Il y a une capsule sous le turbo et un tuyau y est connecté.
29
« Dernier message par serge5933 le 23 novembre 2025 à 11:20:10 »salut
voici le turbo par contre je ne vois pas quel tuyaux suivre.
J'ai effacé le défaut (lorqu'il est apparue )et depuis il n'est pas réaparu. c'est normal?
voici le turbo par contre je ne vois pas quel tuyaux suivre.
J'ai effacé le défaut (lorqu'il est apparue )et depuis il n'est pas réaparu. c'est normal?
30
Autres problèmes / Re : je n'arrive pas parametrer boite easytronic sur corsa , cherche lien pour Opcom
« Dernier message par sam46 le 23 novembre 2025 à 08:23:38 »idéalement change la boite complète car il te faut remplacer le module de passage des vitesses ainsi que le module d'embrauage, il te faudra aussi la commande manuelle et la pédale de frein avec le maitre cylindre.
Pour la reporgrammation, il faut passer la configuration du véhicule en "boite manuelle" donc passer partout en boite manuelle dans les calculateurs moteurs et ABS avec opcom ou tech2.
Pour la reporgrammation, il faut passer la configuration du véhicule en "boite manuelle" donc passer partout en boite manuelle dans les calculateurs moteurs et ABS avec opcom ou tech2.
Messages récents