11
Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par inzair le 30 novembre 2025 à 11:07:22 »salut,
j'ai racheté un comodo entier d'occasion sur ebay non reseté, je l'ai envoyé en uk pour le faire reseté
chez ecu connection à Norwich
https://ecuconnection.co.uk/
sam46, tu pourrais me redonner la procédure pour recalibrer le capteur d'angle stp avec l'opcom?
merci par avance
12
Autres problèmes / Re : je n'arrive pas parametrer boite easytronic sur corsa , cherche lien pour Opcom
« Dernier message par nikola32 le 30 novembre 2025 à 00:48:03 »J'ai commencé a chercher une caisse qui a tapé ou avec le moteur claqué pour y récupérer toutes les pièces .
Le 1.2 essence pas évident a trouver pour la pièce sur le " coincoin" et les casses vendent ca a prix d'or .
Le 1.2 essence pas évident a trouver pour la pièce sur le " coincoin" et les casses vendent ca a prix d'or .
13
Problèmes moteur essence / Re : Contenance huile boite de vitesse
« Dernier message par sam46 le 29 novembre 2025 à 11:07:57 »Salut
Quantité: 1,6L
référence: Opel =>19 40 182, GM 1940768
Grade: SAE 75W-90 GL-4/GL-5
exemple: Liqui Moly Top Tec MTF 5200 75W-80, Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 (OPEL 19 40 182), Febi 32590 75W-90, Castrol Transmax.
Quantité: 1,6L
référence: Opel =>19 40 182, GM 1940768
Grade: SAE 75W-90 GL-4/GL-5
exemple: Liqui Moly Top Tec MTF 5200 75W-80, Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 (OPEL 19 40 182), Febi 32590 75W-90, Castrol Transmax.
14
Problèmes moteur essence / Contenance huile boite de vitesse
« Dernier message par danielou26 le 29 novembre 2025 à 09:54:23 »Bonjour à tous
J'ai une Opel Meriva 1.8l essence avec une boite automatique easytronic mais je ne sais pas combien il faut d'huile dans la boite et quelle référence
Si parmi vous quelqu'un à les infos je suis preneur
Merci
J'ai une Opel Meriva 1.8l essence avec une boite automatique easytronic mais je ne sais pas combien il faut d'huile dans la boite et quelle référence
Si parmi vous quelqu'un à les infos je suis preneur
Merci
15
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de ventilation habitacle et moteur - Corsa E
« Dernier message par sam46 le 28 novembre 2025 à 23:29:38 »Bonjour à tous !
Hier j'ai regardé si la résistance n'était pas HS, au moment de la sortir, impossible, donc je l'ai testé à l'ohmètre directement sur les pins de celle-ci, les valeurs étaient cohérentes.
J'ai débranché le connecteur puissance sur le ventilateur direct, j'ai bien 0V avec la commande à 0 et 12V avec la commande de ventilation à 4.
J'en conclu donc que c'est le pulseur qui est HS.
En sachant que connecteur de résistance débranché, j'avais 0V constamment (en cas de "faux" 12V).
oui il semble que le pulseur est HS. pour en être sur tu peux l'alimenter en direct
16
Généralités/Entretien / Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Dernier message par sam46 le 28 novembre 2025 à 23:17:43 »Salut,
Dans ton cas change les par des standards, bien sûr sans rien faire tu auras un voyant au tableau de bord et désactivation du système.
Tu peux essayer de le faire désactiver via l'opcom mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Dans chassis -> suspension control module et voir si dans le BCM il y a l'élément "suspension control module" de validé.
Je pense qu'il faut pour cela le MDI II et avoir accès à service box donc Opel ou rien ( peu de personne l'ont), et Opel ne te le désactivera pas.
Donc à ta place je monterai les amortisseurs et m'accomoderais de la présence du voyant.
Si un jour tu comptes revendre ton véhicule et que tu ne remontes pas des amortisseurs avec contrôle d'amortissement, informe l'acheteur sinon il pourrait se retourner contre toi pour vice-caché dans le cas où il l'apprendrait.
Dans ton cas change les par des standards, bien sûr sans rien faire tu auras un voyant au tableau de bord et désactivation du système.
Tu peux essayer de le faire désactiver via l'opcom mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Dans chassis -> suspension control module et voir si dans le BCM il y a l'élément "suspension control module" de validé.
Je pense qu'il faut pour cela le MDI II et avoir accès à service box donc Opel ou rien ( peu de personne l'ont), et Opel ne te le désactivera pas.
Donc à ta place je monterai les amortisseurs et m'accomoderais de la présence du voyant.
Si un jour tu comptes revendre ton véhicule et que tu ne remontes pas des amortisseurs avec contrôle d'amortissement, informe l'acheteur sinon il pourrait se retourner contre toi pour vice-caché dans le cas où il l'apprendrait.
17
Problèmes moteur diesel / Faisceau capteur pression common rail
« Dernier message par Runcelot le 27 novembre 2025 à 19:06:43 »Bonjour à tous,
Je possède une opel insignia 131 chevaux cdti de 2012 et je suis tombé en panne en début de semaine.
Je l'ai récupérée ce soir et le mécano me dit que cela vient de la fiche qui se branche sur le capteur de pression du carburant. D'ailleurs le capteur a été changé il y a quelques semaines.
Le problème c'est que le faisceau ne serait plus disponible chez leur fournisseur habituel. Je cherche sur le net mais je n'en trouve pas de faisceaux compatibles. Auriez-vous la référence de cette broche (ou du faisceau) ou bien un lien vers un site qui vendrait ce type de faisceau.
Merci d'avance
Benoît
18
Généralités/Entretien / Re : Mise a jour navi 900 ou adaptation d'un Android auto
« Dernier message par Erdogan le 27 novembre 2025 à 18:59:10 »Top merci, je leur enverrai un message pour voir, ça ne coûte rien d'essayer.
19
Généralités/Entretien / Re : [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Dernier message par Erdogan le 27 novembre 2025 à 18:57:34 »J'y ai déjà pensé, car avec c'est 340 000 passé, la mémère en aurait bien besoin.
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est récupérer les électrovanne sur les anciens amorto, voir juste prendre quelques chose qui a une résistance similaire, pour pouvoir faire croire au calculateur que les amortisseurs sont toujours piloté.
Je me demande s'il serait pas aussi possible de les désactiver avec sps (l'outil de prog Opel) pour éviter cette magouille.
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est récupérer les électrovanne sur les anciens amorto, voir juste prendre quelques chose qui a une résistance similaire, pour pouvoir faire croire au calculateur que les amortisseurs sont toujours piloté.
Je me demande s'il serait pas aussi possible de les désactiver avec sps (l'outil de prog Opel) pour éviter cette magouille.
20
Généralités/Entretien / [Astra J] remplacement amortisseur FLEXRIDE
« Dernier message par SYssiZ le 27 novembre 2025 à 10:09:26 »Bonjour a tous
Mon ASTRA arrive au 300.000 km et je me trouve dans le besoin de changer les amortisseurs avants.
Mon petit souci c'est le devis, chez opel 2200€.
j'aurai voulus savoir si remplacer les 4 amortisseurs "flexride" par des "standards" pouvais être problématique. Je pense essentiellement a l'ordinateur de bord qui va perde sa communication avec les amortisseurs
Merci pour votre aide.
Mon ASTRA arrive au 300.000 km et je me trouve dans le besoin de changer les amortisseurs avants.
Mon petit souci c'est le devis, chez opel 2200€.
j'aurai voulus savoir si remplacer les 4 amortisseurs "flexride" par des "standards" pouvais être problématique. Je pense essentiellement a l'ordinateur de bord qui va perde sa communication avec les amortisseurs
Merci pour votre aide.
Messages récents