1
Autres OPEL / Re : Des soucis de pièces moteur sur une Opel Rekord D 1900 LS Coupé de 1972
« Dernier message par aerostation le Aujourd'hui à 03:29:34 »2
Autres OPEL / Re : Des soucis de pièces moteur sur une Opel Rekord D 1900 LS Coupé de 1972
« Dernier message par aerostation le Aujourd'hui à 03:13:02 »3
« Dernier message par drago38 le Hier à 19:14:15 »Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
La pompe de gavage essence vient d'être commandée sur le net.
C'est tout pour le moment.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .
J'en ai eu une aussi, blanche, vivement les photos!

4
« Dernier message par benny67 le Hier à 18:46:30 »
hâte de voir les photos de la belle

Tu vas sur ce site https://www.zupimages.net/up.php

Tu cliques sur héberger une image ou héberger d'autres images

Une fenêtre s'ouvre et tu choisi le dossier ou tu as tes images

Tu choisis ton image et tu clique sur ouvrir

Ton image est la, tu clique sur valider

tu ouvres les balises en cliquant la dessus

Tu copie le deuxième lien

Et tu l'insert entre les balises et c'est tout

5
Problèmes électroniques/électriques / Cherche Fusible + Après contact sur Opel Corsa 5
« Dernier message par Apericub le Hier à 14:27:44 »J'ai une Opel Corsa 5 de 2015, version Essence 1.0 / 116 ch Cosmos.
Je cherche dans la boite à fusible niveau moteur un fusible + après contact.
Merci de votre aide.
Je cherche dans la boite à fusible niveau moteur un fusible + après contact.
Merci de votre aide.
6
Autres OPEL / Des soucis de pièces moteur sur une Opel Rekord D 1900 LS Coupé de 1972
« Dernier message par aerostation le Hier à 14:08:16 »Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .
7
Problèmes électroniques/électriques / Re : Astra J - Concevoir son propre faisceau d'attelage d'origine
« Dernier message par Hermcl le 22 avril 2025 à 20:38:48 »Oui, sur l'Insignia il y a un fil en plus.
8
Problèmes électroniques/électriques / Re : Installation faisceau d'attelage d'origine sur Insignia B
« Dernier message par Hermcl le 22 avril 2025 à 20:37:00 »Non, je recherche la doc du faisceau Opel
9
Problèmes moteur essence / Re : Insignia 1.6T 2009 qui broute de temps en temps
« Dernier message par sam46 le 22 avril 2025 à 20:32:21 »Salut
il faudrait faire une lecture des codes défauts ça permettrait de nous aiguiller un minimum.
il faudrait faire une lecture des codes défauts ça permettrait de nous aiguiller un minimum.
10
Problèmes moteur essence / Re : Bruit à l'accélération - Opel Astra J - 1.4
« Dernier message par Warem le 22 avril 2025 à 18:24:41 »Bon finalement le bruit s'est aggravé et ça sentait le brûlé donc j'ai appelé une dépanneuse jusqu'au garage qui m'a fait la pompe à eau, selon lui c'est l'alternateur comme le premier garage l'avait dit, ils vont le changer, on verra bien si c'est ça, je vous tiens au courant