24 avril 2025 à 06:44:21

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1

Ce que peut faire du liquide de refroidissement sur de l'aluminium au bout d'un  certain temps sans que le moteur fonctionne...

2

Merci benny67,

la voici dans le garage et sa première sortie.
Maintenant y'a plus qu'a ...

3
Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
  Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
 Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
  La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
  La pompe de gavage essence vient d'être commandée sur le net.
C'est tout pour le moment.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .

J'en ai eu une aussi, blanche, vivement les photos! :love
4
 :coucou,

hâte de voir les photos de la belle  :woohoo

Tu vas sur ce site https://www.zupimages.net/up.php

Tu cliques sur héberger une image ou héberger d'autres images

Une fenêtre s'ouvre et tu choisi le dossier ou tu as tes images

Tu choisis ton image et tu clique sur ouvrir

Ton image est la, tu clique sur valider

tu ouvres les balises en cliquant la dessus

Tu copie le deuxième lien

Et tu l'insert entre les balises et c'est tout  :icon_wink

5
J'ai une Opel Corsa 5 de 2015, version Essence 1.0 / 116 ch Cosmos.
Je cherche dans la boite à fusible niveau moteur un fusible + après contact.
Merci de votre aide.
6
Bonjour aux passionés des Opel en souhaitant que vous ayez passé un très bon wek-end pascal.
  Un coupé Opel de 1972. Il est dans la famille depuis très lontemps et je viens de le ressortir du garage ou il dormait traquillement au chaud depuis une douzaine d'années et me suis mis en tête de l'entendre à nouveau.
 Le ton est donné à l'ouverture du capot moteur: c'est un 19SH un peu gras mais en bel état. Le plus visible, ce sont les dégats du liquide de refroidissement sur l'aluminium. L'aluminium du carter de la pompe eau est bouffé par la corrosion: c'est pas grave il y a des pompes a eau sur le Net.
  La pièce en aluminium par ou arrive le liquide de refroidissement dans la culasse, venant de la pompe à eau, comportant le thermostat est aussi particulièrement attaquée.
  La pompe de gavage essence vient d'être commandée sur le net.
C'est tout pour le moment.
Désolé, je ne sais pas comment poser des photographies. Si une ame charitable veut bien m'expliquer, merci par avance .

7
Oui, sur l'Insignia il y a un fil en plus.
8
Non, je recherche la doc du faisceau Opel
9
Problèmes moteur essence / Re : Insignia 1.6T 2009 qui broute de temps en temps
« Dernier message par sam46 le 22 avril 2025 à 20:32:21 »
Salut

il faudrait faire une lecture des codes défauts ça permettrait de nous aiguiller un minimum.
10
Problèmes moteur essence / Re : Bruit à l'accélération - Opel Astra J - 1.4
« Dernier message par Warem le 22 avril 2025 à 18:24:41 »
Bon finalement le bruit s'est aggravé et ça sentait le brûlé donc j'ai appelé une dépanneuse jusqu'au garage qui m'a fait la pompe à eau, selon lui c'est l'alternateur comme le premier garage l'avait dit, ils vont le changer, on verra bien si c'est ça, je vous tiens au courant
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10