27 avril 2024 à 17:11:25

Auteur Sujet: [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas  (Lu 13878 fois)

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« le: 19 août 2009 à 18:28:41 »
salut à tous!
je suis nouveau et voici mon problème
j' ai repris l' astra de ma cousine astra G 1.7tdi année 2003
je ne sais pas son histoire mais je l’ ai pris avec calculateur commande moteur démonté pompe injection démontée calculateur pompe démonté débimètre démonté … et tout un tas de fils nus. J’ ai essayé de tous remettre en place et je me trouve avec le moteur qui ne démarre pas. Je l’ ai passé à la valise  et elle indique 2 défauts : conduite de communication W signal pas plausible et sollicitation moteur pas de signal. Et pour le commande moteur  la valise n’ arrive pas à lire. Voilà c’ est à peu près tous. Ça fait une semaine que je travaille dessus et j’ en ai presque marre en plus je suis dans un pays où rare sont les garages qui font du diag alors je demande votre aide.


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #1 le: 19 août 2009 à 18:32:05 »
salut

ouille la ca va etre dur..   :spamafote le seul qui pourra peut etre t'aider c'est wifi. il passera surement par ton post d'ici peu.

ps je deplace ton post en section mecanique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #2 le: 19 août 2009 à 18:52:15 »
 :coucou

et au niveau des clés de contact , tu as celles qui vont bien avec l anti demarrage ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #3 le: 19 août 2009 à 22:39:16 »
il faudrait que tu me donnes les numérs de codes erreur.car la description n'est pas la meme que sur nos valises et je comprends rien a part peut etre le deuxieme qui me fait penser a un defaut de signal de capteur vilo ou aac.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #4 le: 20 août 2009 à 10:25:42 »
:coucou

et au niveau des clés de contact , tu as celles qui vont bien avec l anti demarrage ?

la clé de contact est bien d' origine à mon avis. mais justement c' est dans l' anti démarrage qu' on a trouvé les deux défaut là.

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #5 le: 20 août 2009 à 10:30:58 »
il faudrait que tu me donnes les numérs de codes erreur.car la description n'est pas la meme que sur nos valises et je comprends rien a part peut etre le deuxieme qui me fait penser a un defaut de signal de capteur vilo ou aac.
les numéro défauts sont: B 3040 et B3059.c'est dans l' anti démarrage: blocage de marche. la valise qu' on a utilisée eST BOSCH KTS.
C' est quoi au juste ce capteur vilo ou aac et où se trouve le capteur que tu parle là?
merci

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #6 le: 20 août 2009 à 10:47:47 »
il faudrait que tu me donnes les numérs de codes erreur.car la description n'est pas la meme que sur nos valises et je comprends rien a part peut etre le deuxieme qui me fait penser a un defaut de signal de capteur vilo ou aac.
est ce normal quand on touche au pédal d'accélérateur il est libre on dirai qu' il ne porte pas?
et si tu peux aussi me donner une photo ou image de la partie moteur arrière et pompe injection  ça m' arrangerai bien. je crois qu' il y a des court circuits dans cette partie ou bien des fiches qui ne sont pas à la bonne place.
merci

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #7 le: 20 août 2009 à 14:09:19 »

les numéro défauts sont: B 3040 et B3059.c'est dans l' anti démarrage: blocage de marche. la valise qu' on a utilisée eST BOSCH KTS.
C' est quoi au juste ce capteur vilo ou aac et où se trouve le capteur que tu parle là?
merci

euh moi j penserais a une synchro du transpondeur  :reflexion
wifi , t en pense quoi ?  :dents

le capteur de vilo , c est le capteur de villebrequin , et le capteur d aac , c est celui d arbre a came
mais se situent sur ton meoteur , mais je ne peux t en dire plus
notre grand matre wifi saura mieux repondre que moi  :dents

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #8 le: 20 août 2009 à 14:40:15 »

euh moi j penserais a une synchro du transpondeur  :reflexion
wifi , t en pense quoi ?  :dents

le capteur de vilo , c est le capteur de villebrequin , et le capteur d aac , c est celui d arbre a came
mais se situent sur ton meoteur , mais je ne peux t en dire plus
notre grand matre wifi saura mieux repondre que moi  :dents
[/quote]

merci
ca veut dire quoi synchro du transpondeur? ca a avoir avec la clé de contact? désolé pour l' ignorence. si c' est ca le diag ne devrait il pas affiché code de clé érroné?
merci


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #9 le: 21 août 2009 à 13:13:15 »
dis moi,quand tu mets le contact,tu as un voyant qui clignote?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #10 le: 25 août 2009 à 13:08:42 »
dis moi,quand tu mets le contact,tu as un voyant qui clignote?
oui il y a un voyant mais neclignote pas mais reste allumé tout le temps
ca ressemble à un moteur ou je ne sais pas quoi!

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #11 le: 26 août 2009 à 08:26:20 »

euh moi j penserais a une synchro du transpondeur  :reflexion
wifi , t en pense quoi ?  :dents

on fais quoi dans ce cas?
je sais je devrais aller chez opel mais chez nous se rendre au garage du concessionnaire c' est absolument hors de prix. c' est au dessus de mes moyens

[/wifi]
ces 2 défauts parlent de quoi dans ta valise?


Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #12 le: 02 septembre 2009 à 17:53:39 »
Salut à tous !
N’ayant pas encore résolu mon problème, j’ai fouillé un peu sur les forums et j’ai trouvé un cas apparemment comme le mien avec les mêmes défauts. Le hic c’est qu’il datait de 2007 et que une seule personne avait répondu. Il parlait de P 1120 et P 1122 capteur de position de l’accélérateur avant d’avoir calé sur route et puis plus rien sauf les B 3040 et B 3059 dans l’ immo . Lui aussi il n’arrivait pas lire dans la gestion moteur . Ce que j’ai compris c’est il est possible qu’on ne peut pas lire les mémoires de défauts du commande moteur si les éléments suivant sont HS
-   le débimètre d’air
-   capteur de position de l’accélérateur
-   contacteur d’embrayage
Alors si quelqu’un pouvait  confirmer  tous ça et m’ indiquer où se trouvent les 2 derniers ce serait bien gentil
Merci.
Le voyant qui s’affiche sur mon tableau est le témoin de liquide de refroidissement moteur. Le témoin de préchauffage et le témoin de autodiagnostic moteur ne s’allument pas au contact mis.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #13 le: 02 septembre 2009 à 19:34:44 »
Salut à tous !
N’ayant pas encore résolu mon problème, j’ai fouillé un peu sur les forums et j’ai trouvé un cas apparemment comme le mien avec les mêmes défauts. Le hic c’est qu’il datait de 2007 et que une seule personne avait répondu. Il parlait de P 1120 et P 1122 capteur de position de l’accélérateur avant d’avoir calé sur route et puis plus rien sauf les B 3040 et B 3059 dans l’ immo . Lui aussi il n’arrivait pas lire dans la gestion moteur . Ce que j’ai compris c’est il est possible qu’on ne peut pas lire les mémoires de défauts du commande moteur si les éléments suivant sont HS
-   le débimètre d’air
-   capteur de position de l’accélérateur
-   contacteur d’embrayage
Alors si quelqu’un pouvait  confirmer  tous ça et m’ indiquer où se trouvent les 2 derniers ce serait bien gentil
Merci.
Le voyant qui s’affiche sur mon tableau est le témoin de liquide de refroidissement moteur. Le témoin de préchauffage et le témoin de autodiagnostic moteur ne s’allument pas au contact mis.


alors c'est faux,le seul moment ou l'on ne peut lire les codes defauts,c'est quand la prise diag n'est pas connecté ou que le calculateur est hs.
a mon avis tu as un probleme d'alimentation du calculateur,genre une masse qui n'est pas branché ou un calculo completement claqué
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [astra G 1.7 tdi] le moteur ne demarre pas
« Réponse #14 le: 03 septembre 2009 à 17:43:54 »
Mince alors ! Pourtant le mec qui a fait le diag a fait tous les soi disant test sur le calculateure et m' a affirmé que c' est bon. Si c’est le calculateur je crois que je dois m’adresser à opel ce qui n’est pas chose facile car une calculateur d’occase je suppose ne fera pas l’affaire

Et le capteur d’accélérateur, ça se trouve où ?

Merci à toi Wifi je vais voir d’ abord le coté électrique!