09 mai 2024 à 08:44:20

Auteur Sujet: [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??  (Lu 549403 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
je mets mes pneus hiver cet aprem, quelle pression dans mes 225:55:17 ????  car j'ai les pressions pour du 19 mais pas pour le 17 ! Merci !!!
de memoire 2.3 et 2.1 pour les été donc 2.5 et 2.3 pour les hiver  :jap perso j'ai mis un peu plus suis a 2.6 et 2.4  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1026 le: 02 novembre 2011 à 15:40:47 »
2.6 a l'arrière c'est ça ????

Hors ligne sev

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2011
  • Motorisation: 160 CDTI 4x4 BVA
  • Véhicule: Insingnia 5 Portes
Je viens de faire la même commande que toi ça sera mes premiers pneus neige non michelin alpin.
Par contre le prix a un peu augmenté les pneus étaient à 99.80€ pièce

4 x NEXEN :: Winguard Sport XL¤ :: Hiver - 225/50 R17 - 98V () = 399.20€
4 x OPEL, Insignia/Caravan : 7 J 17 : Ref.R1-1716 () = 317.60€

soit 716.080€  au total sans la pose (à priori 18€ le pneu soit un total 788.8€)

Reste plus qu'à attendre que la voiture arrive  :icon_mrgreen
Le pneus ont été expédiés aujourd'hui normalement je les récupère samedi matin c'est du rapide  :bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
2.6 a l'arrière c'est ça ????
non a l'avant  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
de memoire 2.3 et 2.1 pour les été donc 2.5 et 2.3 pour les hiver  :jap perso j'ai mis un peu plus suis a 2.6 et 2.4  :jap
moi j'ai mis 2.3 avant et arrière ...
si je charge, je mettrai 2.5 avant et arrière

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1030 le: 05 novembre 2011 à 15:06:37 »
Bonjour,

Je pense faire monter des pneus neige sur mon Insignia 130 CDTI équipée actuellement de 4 pneus 248/45/18 en pneus été.
J'ai contacté mon concessionnaire qui me propose un kit hiver à 1249€. Jantes en tôle 17 pouces + enjoliveurs, pneus Semperit 225/50/17, stockage des pneus été par la concession en hiver et les hiver en été.

Je me suis rendu, ce matin, chez un marchand de pneus indépendant qui me propose un kit aux alentours de 1000€ avec jantes en alu 17 pouces et marque de pneus à définir; j'aurai un devis précis lundi. Mais il ne stocke pas les pneus et comme je n'ai pas de place pour le stockage cela ne m'arrange pas trop.

Que pensez-vous de ces propositions?

D'avance merci pour vos réponses.

PS: J'habite en Belgique, région de Namur.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Bonjour,
Je pense faire monter des pneus neige sur mon Insignia 130 CDTI équipée actuellement de 4 pneus 248/45/18 en pneus été.
J'ai contacté mon concessionnaire qui me propose un kit hiver à 1249€. Jantes en tôle 17 pouces + enjoliveurs, pneus Semperit 225/50/17, stockage des pneus été par la concession en hiver et les hiver en été.
Je me suis rendu, ce matin, chez un marchand de pneus indépendant qui me propose un kit aux alentours de 1000€ avec jantes en alu 17 pouces et marque de pneus à définir; j'aurai un devis précis lundi. Mais il ne stocke pas les pneus et comme je n'ai pas de place pour le stockage cela ne m'arrange pas trop.
Que pensez-vous de ces propositions?
D'avance merci pour vos réponses.
PS: J'habite en Belgique, région de Namur.

C'est difficile de trouver moins cher ... a moins de trouver des pneus sur un site internet, encore moins cher.
Les jantes tôles, c'est la misère pour les trouver.... les jantes alu sont presque moins chères  :eek

A combien sont les jantes et à combien les pneus ??

Par rapport à ce que propose OPEL en concession, 1.000 € c'est pas si mal, si c'est bien montés, équilibrés, valvés, M.O. comprises et bien sûr TTC  :dents

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1032 le: 05 novembre 2011 à 18:28:26 »
 :coucou c est mieux d avoir des jantes alu que des enjoliveurs et en plus moins chers et pour le stockage tu ne connais personnes dans les alentours de chez toi qui pourrait les stocker pour l hiver ?

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
C'est difficile de trouver moins cher ... a moins de trouver des pneus sur un site internet, encore moins cher.
Les jantes tôles, c'est la misère pour les trouver.... les jantes alu sont presque moins chères  :eek

A combien sont les jantes et à combien les pneus ??

Par rapport à ce que propose OPEL en concession, 1.000 € c'est pas si mal, si c'est bien montés, équilibrés, valvés, M.O. comprises et bien sûr TTC  :dents

Chez Opel, c'est un pack forfaitaire TTC pour les pneus, jantes, enjoliveurs et stockage. Juste à payer l'échange des roues (été/hiver et vice versa ) mais seulement après la première année. Donc je ne peux pas faire la ventilation des prix pour les jantes et les pneus.

Dès que j'aurai l'offre exacte du marchand indépendant avec le détail des prix pneus - jantes, montage, équilibrage, valves, M.O. et TTC, je vous tiens au courant. Les 1000€ m'ont été communiqués par la personne responsable de l'atelier, le patron venait juste de partir avant mon arrivée.

Pour Skimpy, pourquoi est-ce mieux des jantes Alu plutôt que des jantes Tôles avec enjoliveur? Pour ce qui est du stockage des roues, il y a certaines précautions à respecter, d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum. Je ne vais tout de même pas les mettre sur ma terrasse sous une bâche... je pense que ce ne serait vraiment pas une bonne idée!!! :tooth

A+

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1034 le: 05 novembre 2011 à 19:12:41 »
tu peux les mettre sur la terrasse meme sans bache  :icon_mrgreen  quand elles sont sur la voitures elles sont pas couvertes  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
tu peux les mettre sur la terrasse meme sans bache  :icon_mrgreen  quand elles sont sur la voitures elles sont pas couvertes  :tooth

Perso, mes ensemble jantes tôles + pneus neiges sont dans mon garage empilés les uns sur les autres, pas de souci....

Idéalement, pour les pneus, il faut un peu d'humidité mais pas trop, éviter le soleil direct et les forte températures... Après... Pneu montés sur jantes à entreposer couché et non debout...

Autrement, je préfère avoir des jantes tôles, moins esthétique, mais l'alu n'apprécie guère le sel...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Pour Skimpy, pourquoi est-ce mieux des jantes Alu plutôt que des jantes Tôles avec enjoliveur? Pour ce qui est du stockage des roues, il y a certaines précautions à respecter, d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum. Je ne vais tout de même pas les mettre sur ma terrasse sous une bâche... je pense que ce ne serait vraiment pas une bonne idée!!! :tooth
A+
Perso je préfère des jantes tôles... en cas de dérapage, ca coûte moins cher à l'unité que de changer 4 jantes alu  :dents
Pour les stocker, c'est mieux à plat  :icon_wink pour pas abimer la bande de roulement
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P


Autrement, je préfère avoir des jantes tôles, moins esthétique, mais l'alu n'apprécie guère le sel...

Je suis du même avis que toi. C'est pourquoi je pense faire affaire avec Opel qui stockera mes jolies jantes et pneus 18" 5 doubles branches à l'abri des intempéries.

Perso je préfère des jantes tôles... en cas de dérapage, ca coûte moins cher à l'unité que de changer 4 jantes alu  :dents
Pour les stocker, c'est mieux à plat  :icon_wink pour pas abimer la bande de roulement

Même avis ici aussi, même si c'est un peu plus cher. De plus, aujourd'hui on te met des jantes Alu de chez XYZ et si tu dois en changer une quelques temps après tu risques de ne plus retrouver les mêmes!!! Moralité, comme tu le dis, t'es bon pour acheter 4 nouvelles jantes Alu. Tandis qu'en optant pour des jantes tôles de chez Opel, on devrait pouvoir retrouver les mêmes, à l'unité!

Grand merci pour vos réponses

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Je suis du même avis que toi. C'est pourquoi je pense faire affaire avec Opel qui stockera mes jolies jantes et pneus 18" 5 doubles branches à l'abri des intempéries.Même avis ici aussi, même si c'est un peu plus cher. De plus, aujourd'hui on te met des jantes Alu de chez XYZ et si tu dois en changer une quelques temps après tu risques de ne plus retrouver les mêmes!!! Moralité, comme tu le dis, t'es bon pour acheter 4 nouvelles jantes Alu. Tandis qu'en optant pour des jantes tôles de chez Opel, on devrait pouvoir retrouver les mêmes, à l'unité!
Grand merci pour vos réponses
Ton garagiste stocke tes pneus été ???
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
Ton garagiste stocke tes pneus été ???

Oui, c'est compris dans le pack. Stockage des roues été en hiver et des roues hiver en été.  :thumbup


Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1040 le: 05 novembre 2011 à 20:15:25 »
Pmx , as tu été voir chez auto 5 , je suis belge aussi et  j'ai vu qu'ils faisaient des promo en jantes + pneus hiver !!! (le prix dépend de la marque des pneus  que tu veux mettre ) mais moins cher que 1000€

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
Pmx , as tu été voir chez auto 5 , je suis belge aussi et  j'ai vu qu'ils faisaient des promo en jantes + pneus hiver !!! (le prix dépend de la marque des pneus  que tu veux mettre ) mais moins cher que 1000€

Et bien c'est commandé chez mon concessionnaire à 1249€. (Pneus Semperit 225/50 17)

Quitte à payer un peu plus cher ( le cher étant le bon marché comme on dit chez nous ), j'ai préféré passer par du matériel Opel pour les jantes en tôle, etc.... Et puis en cas de probème ( ne serait-ce que le Contrôle Technique, homologation de véhicule tracteur ici en Belgique je dois la passer tous les ans, depuis la 1ère mise en circulation, car je tracte un bateau de 1200kg quelques fois par an +- 500kms max.), je peux me retourner sur la concession vu que la voiture est toujours sous garantie et sera équipée de pièces d'origine Opel.
Ce matin, j'avais même l'opportunité d'avoir un Kit d'occasion chez le marchand indépendant à 650€ suite à un "malchanceux" qui avait "craché" son Insignia cet été. Mais comme dit précédemment, les jantes Alu, on est pas sûr de retrouver les mêmes en cas de dégâts.

Montage prévu ce jeudi après-midi.

A+ et merci pour tous vos conseils



Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
tu dois pas oublier de cliquer sur envoyer.. puis ensuite coller le lien qui apparait dans ton message.

Et on essaie à nouveau



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1043 le: 10 novembre 2011 à 21:46:45 »
et ben voila  :thumbup
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne franckinsignia4

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv Boîte manuelle 4x4
  • Véhicule: insignia
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1044 le: 11 novembre 2011 à 20:10:42 »
je lave la mienne demain et je vous fais aussi des photos avec les jantes alu 17 et pneux hiver...  c'est vrai que ça change de passer de 19 à 17, esthétiquement...  mais globalement 4 roues complètes hiver et alu pour 1030 euros montés , je m'en sors pas mal... :tongue1

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Perso je préfère des jantes tôles... en cas de dérapage, ca coûte moins cher à l'unité que de changer 4 jantes alu  :dents
Pour les stocker, c'est mieux à plat  :icon_wink pour pas abimer la bande de roulement

tu radotes vieux crouton ....  :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne sev

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2011
  • Motorisation: 160 CDTI 4x4 BVA
  • Véhicule: Insingnia 5 Portes
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1046 le: 12 novembre 2011 à 14:06:50 »
J'ai récupéré les pneus neige bon service de pneustore que je recommande.

Voici les pneus dans mon garage reste à récupérer l'insignia encore plus d'un mois à attendre

Hors ligne sev

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2011
  • Motorisation: 160 CDTI 4x4 BVA
  • Véhicule: Insingnia 5 Portes
Et on essaie à nouveau
Les jantes tôles Opel avec les enjoliveus sont pas mal du tout

Hors ligne Flipper095

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: 01
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011 - En Commande
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 ch 4X4, Boite auto
  • Véhicule: Insignia 5 portes Cosmo Pack Eye Toit Bus2 Pilot
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1048 le: 22 novembre 2011 à 19:15:38 »
Bonjour,

IL Y AURAIT UNE ERREUR DANS LE MANUEL D'INSTRUCTION !!!

Je m'explique:
- Mon garage Opel m'a fait une proposition en 225/55 R17 pour des pneus neige (chez moi c'est obligatoire)
- Le manuel d'instruction page 194 dit "Des pneus de taille 225/55 R17, ..... ne doivent pas être utilisé comme pneus d'hiver.
- Je rappelle le garage: "vous êtes surs de vous? - Oui absolument on donne ces pneus là pour les Insignia depuis toujours, et nous avons une doc usine (c'est à dire que l'on ne peut pas communiquer au client) qui nous confirme que les 225/55 R17 sont corrects"
- Je parviens à loger une question sur le site General Motors section Opel et au bout de 2 semaines, et trois appels, ils me confirment que j'ai parfaitement raison, le manuel est correct et le garage fait une erreur. d'ailleurs, ils vont prendre contact avec le garage bla bla bla.
- Le garage me rappelle et lui me dit qu'effectivement suite à mon intervention, il a eu un appel du Service Technique d'Opel et qu'ils ont conclu à un erreur de traduction entre l'Allemand et le Français. A la suite de quoi, une mise à jour du manuel serais en cours de préparation et la nouvelle version du manuel dirait que les pneus 225/55 R17 ne doivent pas être utilisés avec des chaines, mais sont donc compatible avec pneus d'hiver c'est à dire pneu neige.

A noter que cela m'arrangerait bien car la taille 225/55 R17 ne nécéssitera pas de réajustement du compteur (le coeff est 100% avec les pneus d'origine en R18)

J'ai bien l'intention d'obtenir une confirmation écrite de la part d'Opel, mais ce qui m'étonne au point de douter de moi même est que personne ne semble avoir remarquer cette interdiction dans le manuel, et les fabricants de pneus, Feu Vert et autres, recommandent du 22/55/ R17 en neige sans autre.
Evidememnt le manuel est le document que l'on ne regarde qu'en dernier recours. 298 pages quand même n'est ce pas!

Bonne soirée, si vous entamez la lecture du manuel, vous vous endormirez très vite, merci de me dire ce que vous avez monté en été / hiver pour ceux qui font ce changement 2 x par an.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru

Hors ligne Nicol_l_barjo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 150
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 décembre 2011
  • Motorisation: 2.0T Essence 220CV Start&Stop
  • Véhicule: Insignia 5 portes
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1049 le: 22 novembre 2011 à 19:53:18 »
Salut,

pour moi ce sera du 225/50/17 quand j'aurai reçu la voiture. :dents :dents

Cordialement,

Nico