28 avril 2024 à 00:26:14

Auteur Sujet: Boitier additionnel  (Lu 8354 fois)

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Boitier additionnel
« le: 20 juillet 2009 à 00:37:00 »
Bonjour, tout le monde ma question est simple et s'adresse à ceux qui ont connu ou testé ces fameux "boitier additionnel", je suis sur le point d'acquerir une corsa gsi CDTI 125ch! et j'aimerai savoir si ce genre de boitier n'est pas dangereux pour le moteur ou meme la boite de vitesse je m'explique!
je sais qu'avec ce boitier qu'on trouve sur le site de "sport-tuning" le CDTI 125Ch passe à 158chevaux! et son couple de 280nm à 335nm!
Ma question s'adresse à des specialistes! est ce que la boite pourrait supporter un tel accroissement de couple? quel est la limite maximal en couple de la boite de vitesse du CDTI 125ch? je sais qu'il existe une tolérance constructeur pour la boite de vitesse mais de combien est elle?
Et enfin, la fiabilité à long terme! merci d'avance. :bien

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009 à 12:57:17 »
Personne pour m'eclairer?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Boitier additionnel
« Réponse #2 le: 20 juillet 2009 à 13:07:26 »

Salut

tout depends de l'usage que tu en fera. si tu considere que le gain de puissance est la pour etre exploité en permanence alors tu fatiguera l'ensemble de ta mecanique.

si ponctuellement tu exploite le surcroit de puissance ca ne changera pas grand chose a l'usure de ton vehicule.

par contre saches que meme si tu le declare a ton assureur et qu'il est d'accord pour t'assurer,  tu es qd meme hors la loi et en cas d'accident corporel tu te retrouveras seul a payer la totalité des degats.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #3 le: 20 juillet 2009 à 13:29:27 »
Pour ce qui est de l'assurance je suis au courant de ce que tu me dis!, ensuite étant donner que je suis pas un fou de vitesse malgrès que je possédai une clio rs! ce serait occasionnellement que je lui en ferai voir de toutes les couleurs! je suis assez respectueux de la mecanique! c'est juste au niveau du couple et de la boite que jai un peu peur! je sais que niveau moteur celui ci ne craint pas grand chose.

sebt85

  • Invité
Re : Boitier additionnel
« Réponse #4 le: 21 juillet 2009 à 07:09:55 »
Salut

Pour ma part, je suis dans la config que tu souhaites: corsa 1.7cdti 125 GSI équipée d'un boitier additionnel "sport tuning" depuis deux mois.
La différence par rapport à l'origine est nette. Je roule avec le boitier depuis 4 ans maintenant et aucun souci avec le scénic dci que j'avais précédemment.
Les accélérations sont franches et les dépassements sont ainsi facilités mais comme 80% du temps je fais de la route au régulateur, je ne sollicite pas beaucoup la mécanique.
Le seule reproche que je ferais est le suivant: avec le boitier, le couple démarre un peu plus bas (vers 1700tr/min), et comme je conduis beaucoup au couple, je suis régulièrement embêté avec l'enclenchement de la vanne d'alimentation air aux environ des 1900tr/min, qui claque et fait un trou important à l'accélération. ça dure pas 1s mais c'est gênant. Sans le boitier, les effets sont là mais très minorés. Peut-on reprogrammer l'ouverture de cette vanne à un régime moteur plus faible?

A+
Séb

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #5 le: 21 juillet 2009 à 13:16:30 »
Je vois ce que tu veux dire! mais je me pose une question a la suite de ce que tu me dis! N'as tu jamais eu de probleme au niveau de la boite avec ton boitier precedemment?
C'est surtout ca que je crains, que la boite ne puisse encaisser le couple a force d'utilisation.

sebt85

  • Invité
Re : Boitier additionnel
« Réponse #6 le: 21 juillet 2009 à 17:50:28 »

Le boitier a été monté à peine 4 ans sur le scénic et j'ai parcouru près de 75000 km avec. Je l'ai revendu en décembre 2008 avec 155000 km au compteur pour acheter le corsa. Je n'ai eu aucune anomalie de boite de vitesse ou de moteur ou d'injecteur ou....

A+
Séb

corsa92

  • Invité
Re : Re : Boitier additionnel
« Réponse #7 le: 21 juillet 2009 à 18:08:38 »
Je vois ce que tu veux dire! mais je me pose une question a la suite de ce que tu me dis! N'as tu jamais eu de probleme au niveau de la boite avec ton boitier precedemment?
C'est surtout ca que je crains, que la boite ne puisse encaisser le couple a force d'utilisation.
Salut,

J'avais entendu dire que la boite supportait 320 Nm de couple (couple max du moteur d'origine 280 Nm @ 2300trs) mais je suis incapable de retrouver ma source  :bah

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #8 le: 22 juillet 2009 à 01:23:16 »

Le boitier a été monté à peine 4 ans sur le scénic et j'ai parcouru près de 75000 km avec. Je l'ai revendu en décembre 2008 avec 155000 km au compteur pour acheter le corsa. Je n'ai eu aucune anomalie de boite de vitesse ou de moteur ou d'injecteur ou....

A+
Séb

Ok j'en prends note! petite question hs! mais ton boitier été compatible pour ces 2 véhicules? étonnant!

Salut,

J'avais entendu dire que la boite supportait 320 Nm de couple (couple max du moteur d'origine 280 Nm @ 2300trs) mais je suis incapable de retrouver ma source  :bah
[/quote]

Donc c'est bien plus que ce que la boite peut encaisser, c'est pas du tout négligeable ce que tu dis! merci de ton commentaire.

corsa92

  • Invité
Re : Re : Boitier additionnel
« Réponse #9 le: 22 juillet 2009 à 09:27:11 »

Salut,

J'avais entendu dire que la boite supportait 320 Nm de couple (couple max du moteur d'origine 280 Nm @ 2300trs) mais je suis incapable de retrouver ma source  :bah

Donc c'est bien plus que ce que la boite peut encaisser, c'est pas du tout négligeable ce que tu dis! merci de ton commentaire.
En fait je crois que c'est un peu plus j'avais lu quelque part que c'était la même boite que la corsa OPC la getrag M32 qui peut tenir non pas 320Nm mais 430nm (32 étant exprimé en unité anglaise ce n'est pas 32 mKg mais 43mkg soit donc 430 Nm)

J'ai lu ça là : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet244-210.htm#t36739

Il faudrait juste qu'un mécano confirme ou pas qu'il s'agit de la même boite  :jap


sebt85

  • Invité
Re : Boitier additionnel
« Réponse #10 le: 22 juillet 2009 à 21:42:49 »
Bonsoir

Oui le boitier est compatible avec tous les moteurs à rampe commune diesel. Quand tu changes de véhicule, tu le récupères, tu l'envoies chez sport tuning, en l'occurrence pour moi, pour le faire reprogrammer et changer la connectique et il te le renvoies prêt à être remontés dans ta nouvelle voiture.

NOTA: le coup du reprog de boitier est de 90 euros.

A+
Séb

Hors ligne Rash2323

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #11 le: 22 juillet 2009 à 23:38:30 »
Ok c'est interessant, petite derniere precision! Est ce que chez opel si il passe le diag sur ta voiture! est ce que le boitier est detectable? et si il a ete enlever avant dy aller, ya 'il des traces au niveau du calaculateur ou autre, qui pourrait etre trouver par le garage?

sebt85

  • Invité
Re : Boitier additionnel
« Réponse #12 le: 23 juillet 2009 à 06:28:21 »
Bonjour rash2323

Quand ta voiture est sous garantie, il est impératif de l'enlever avant d'aller chez ton concessionnaire. Le risque est que ta garantie saute s'il le voit. Le démontage prend à peine 5 minutes.

Pour ce qui est du diag, le boitier n'est pas détectable informatiquement mais seulement visuelement contrairement à une reprog de puce. Pour ce qui est des traces dans le calculo, je ne pense pas à part la conso moyenne à l'odb qui affiche 5.3-5.4 L/100km (pour moi) pour un trajet quotidien constitué à 50% de petites routes sinueuses où j'ai le pied plutôt lourd et 50% de nationale au régulateur. Mais faut il encore qu'il te demande les trajets effectués?
Un mécano du forum pourra peut-être confirmer ou pas mes dire?

A+
Séb

Hors ligne g3rla

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Belgique Mons
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #13 le: 19 septembre 2009 à 19:38:50 »
Bonjour, voila moi j'ai juste un soucis j'ai commander un boitier additionnel et lorsque je le met j'ai l'icone de la voiture avec la clé qui s'allume et après quelque seconde ma voiture s'éteint.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire d'ou vien le probleme merci a vous

le boitier a ete commander sur le site powerbox-int.de pour ma corsa D 1.3cdti

merci si besoin de plus d'expliquation je suis a votre disposition merci

sebt85

  • Invité
Re : Boitier additionnel
« Réponse #14 le: 19 septembre 2009 à 20:42:00 »
Bonjour G3rla

Je connais plusieurs personnes qui ont commandé leur boitier à l'étranger et ils ont tous eu (ou presque) un souci après montage. Pour ma part, je l'ai acheté à côté de Rennes, dans une boite (sport tuning pour ne pas citer) qui les fabrique et programme eux mêmes.

Pour toi, je vois trois hypothèses:
1- Pour avoir eu le souci auparavant sur mon scénic, regarde si tu n'as pas branché un des connecteurs à l'envers. vérifie tes branchements.
2- as tu commander un boitier adapter à ta rampe commune? par exemple, sur le 1.7 cdti, il existe deux marques de rampes et la connectique n'est pas la même.
3- le programme présent dans ton boitier n'est pas adapté à ton moteur.

Un conseil: appelle le site ou tu l'as acheté pour demander conseil.

Seb




Hors ligne g3rla

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Belgique Mons
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #15 le: 19 septembre 2009 à 20:58:21 »
Merci pour ta reponse Sebt85

pour le deuxieme le site ma contacté et ma demander tous les renseignement pour ma voiture type de rampe etc.

le probleme je pense pour moi viendrai plus du systeme interne du boitier et je vais remonter le boitier pour voir si je ne l'ai pas connecté a l'envers et merci pour ta reponse je vai contacté lundi le vendeur

merci a toi

si quelqu'un à d'autre a des propositions elles sont bienvenue

Hors ligne g3rla

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Belgique Mons
  • Karma: +0/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #16 le: 19 septembre 2009 à 21:59:55 »
Voila apres remontage du boitier il fonctionne et donne plus de peche a ma voiture

C'etait bien le cable connecter a l'envers merci a toi SEBT85 je suis content sa ne venais pas de ma voiture ni du boitier mais bien de l'installation merci a toi

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Boitier additionnel
« Réponse #17 le: 10 octobre 2009 à 17:41:35 »
Je vous conseille de ne pas mettre de boitier additionnel,
allez jeter un oeil dans la section partenariat (shiftech)

bon Week end
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Lelmnilm73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: United States
  • Karma: +0/-0
Boitier additionnel
« Réponse #18 le: 16 octobre 2009 à 08:55:26 »
cest marrant, cette petite idée. Comment te porte tu, depuis linterview au festival Art Is Show ?

Je vais en parler à une amie sérigraphe qui cherchait justement un boitier original pour faire des compilations. Et tu devrais aussi en parler à Jamendo, et Dogmazik, pour leurs compilations mais tu las certainement déjà fait, non ?

A plus.

Hors ligne pikkou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 92
  • Localisation: BELGIQUE
  • Karma: +1/-0
Re : Boitier additionnel
« Réponse #19 le: 02 novembre 2009 à 17:42:23 »
Quelqu'un a-t-il déjà fait une reprogrammation d'une Corsa 1,3 CDTI 90CV chez shiftech?

D'origine 90CV et 200Nm, reprogrammé 110CV et 250Nm au prix de 470 € TVAC (si je ne me trompe pas)

Je sais bien qu'une Corsa D de 90Cv y es déjà passée et j'aurai voulu savoir si cette ou ces personnes en étaient contents!!!

Merci pour vos témoignages

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Boitier additionnel
« Réponse #20 le: 03 novembre 2009 à 10:42:17 »
voici la courbe

ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Boitier additionnel
« Réponse #21 le: 03 novembre 2009 à 10:44:17 »
Attention,

N'oubliez pas que nous sommes partenaires sur ce forum donc vous profitez de 20% sur nos tarifs, donc le prix pour la reprogrammation d'une corsa est de 390€ TTC
Je reste à votre dispostion

Olivier
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez