27 avril 2024 à 12:39:09

Auteur Sujet: Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo  (Lu 4595 fois)

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« le: 17 mars 2006 à 08:54:45 »
Info officiel Salon de Genève

21 février 2006


Débuts à Genève – et tout de suite disponible à la commande

Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo: 250 chevaux dans un élégant habillage sur-mesure

•   Motorisation d’exception
•   Conception intérieure modulable
•   Prix à partir de 49’250 francs

Glattbrugg.  Opel présente, à l’occasion du Salon de l'Automobile de Genève (du 2 au
12 mars 2006), le nouveau modèle spécial Signum Sport Edition. Le moteur 2,8 litres V6, 184 kW/250 ch, est équipé d’un turbocompresseur double turbine et développe, avec 350 Nm de couple maximum constant entre 1 800 et 4 500 tr/min, une puissance exceptionnelle. Le Signum Sport Edition peut être commandé dès maintenant à partir de 49’250 francs ch (prix de vente conseillé incl. TVA).

Le moteur super moderne haute technologie offre d’excellentes performances de conduite avec une consommation réduite de carburant :  le Signum Sport 2,8 V6 Turbo S réalise le sprint classique de 0 à 100 Km/h en à peine 7,0 secondes, sa vitesse de pointe se situe à 250 km/h, tandis qu’en moyenne 10,6 litres d’essence circulent dans ses injecteurs. Les valeurs indiquées s’appliquent à la version équipée de série d’une boîte manuelle 6 vitesses. Pour 2’500 francs, une boîte automatique 6 rapports est disponible en option.

Parmi les équipements de série de grand standing, on peut citer, entre autres, le châssis adaptif IDSPlus (Interactive Driving System) à amortissement piloté en continu CDC (Continuous Damping Control) mode Sport débrayable (SportSwitch), une climatisation semi-automatique, des sièges sport avec supports lombaires, un châssis sport rabaissé, un ordinateur de bord, une radio CD avec télécommande au volant, des phares anti-brouillard, le système sièges arrière FlexSpace et des phares halogènes. Les jantes en métal léger 18 pouces à branches en Y sur des pneumatiques de dimension 225/45 R18 constituent le signe extérieur distinctif du nouveau modèle haut de gamme Opel.

La liste des équipements optionnels renferme une offre technique de qualité, parmi laquelle on peut citer les phares avant AFL bi-xénon (Adaptive Forward Lighting) avec feux de direction dynamiques et de croisement statiques, le siège conducteur climatisé MultiContour, recommandé par des médecins, ou le portail pour téléphone portable avec interface Bluetooth et commande vocale.

D’un point de vue visuel et technique, le joyau de la gamme bénéficie des points forts typiques du Signum : le design de la face avant a été entièrement revu mi-2005 et affiche depuis des lignes plus nettes et dynamiques, conformes au langage plastique progressiste d'Opel. L'habitacle a été doté par les designers de matériaux et surfaces de haute qualité, de même que d’un tableau de bord à la forme elle aussi rafraîchie. Le système intelligent  de sièges FlexSpace du Signum garantit une souplesse maximale : les deux sièges individuels extérieurs du fond peuvent, au besoin, être coulissés indépendamment l’un de l’autre jusqu’à 130 millimètres longitudinalement, et les dossiers inclinés en continu jusqu'à 30 degrés, pour un volume de chargement plus généreux ou un espace pour les jambes digne de la première classe. Le siège central, multifonctions, peut servir, une fois l’assise rabattue, d'espace de rangement ; le capitonnage du dossier peut être transformé en accoudoir. Le concept innovant du Signum Opel a convaincu aussi bien les clients que la presse spécialisée. En mars 2005 par exemple, l’élégant monospace a remporté haut la main la palme dans un grand test comparatif de l’« Auto Bild » contre trois concurrentes internationales. Le Signum brille aussi par sa qualité et sa fiabilité. Selon l’indice de satisfaction de la clientèle du rapport J.D. Power 2005, le modèle de Rüsselsheim ressort en Allemagne comme le meilleur modèle européen de sa catégorie.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #1 le: 22 mars 2006 à 18:24:14 »
:photo
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne carugas

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Pays: fr
  • Localisation: Bussigny, Suisse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08.05.2006
  • Motorisation: 2.0 Turbo
  • Véhicule: Opel Zafira II
carugas :-)  Zaf II OPC

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #3 le: 23 mars 2006 à 07:46:50 »
Les photos




Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #4 le: 23 mars 2006 à 07:48:38 »
La suite



Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #5 le: 23 mars 2006 à 09:26:59 »
Un peu grosses tes photos.  :?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #6 le: 23 mars 2006 à 10:57:18 »
Jamais content

Pas de photo, on se plaind
Grosse photo on se plaind

Mais il est vrai qu'il y a eu un loupé ce matin pour 2 photos mais au moins on voit bien le grain de la peinture
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo
« Réponse #7 le: 23 mars 2006 à 11:08:52 »
Citation de: "salsita"
Jamais content

Pas de photo, on se plaind
Grosse photo on se plaind

Mais il est vrai qu'il y a eu un loupé ce matin pour 2 photos mais au moins on voit bien le grain de la peinture


ah la la ces administrateur
 :out