27 avril 2024 à 13:51:13

Auteur Sujet: [Divers] Voyant sur tableau de bord  (Lu 18643 fois)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #25 le: 16 juillet 2009 à 12:49:42 »
 :wheelchair
Ci-dessous un exemple de fin de lettre, car il faut rappeller à GM ses obligations en terme de résultat, et leur faire peur en les menaçant de saisir un expert externe par le biais de ton assurance. Voilà ce que j'avais écrit pour l'une mes ASTRA et crois moi ça bouge. Ne pas oublier de mettre des numéro de portable etc, il faut rester joingnable ....
"Je vous rappelle, vos obligations de livraison en bon fonctionnement du véhicule, vos obligations de résultats, et dans tous les cas les défauts et faiblesses de ce véhicule ne doivent pas être subis mes soins.
Je vous demande de vous prononcer pour un délai de résultat, et si vous n’êtes  pas en mesure de déterminer ce délai, alors je vous demande de me fournir un véhicule comparable le temps de vos recherches.
Ensuite, si vous ne parvenez pas a la solution attendue, je serais dans l’obligation de saisir un expert pour qu'il provoque une opération technique contradictoire afin de démontrer les pannes, et les responsabilités qui en découlent."
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #26 le: 16 juillet 2009 à 13:37:12 »
ils ont déjà eu la lettre avec obligation de résultat et menaces de protection juridique.
pour l'instant ça a permis qu'on change une pièce alors que jusque là ils ne faisaient rien.
mais je n'hésiterais pas à en refaire une et j'ai déjà pris contact avec l'assistante juridique de mon assurance.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #27 le: 17 juillet 2009 à 10:51:49 »
 :wheelchair
Bon courage avec ton assurance.... :spoton
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #28 le: 17 juillet 2009 à 13:02:25 »
merci mais je crois que c'est plus de patience que je vais avoir besoin avec opel france parce que l'assistance juridique si c'est pas celle de l'assurance, ça sera celle de la banque ou autre  :bien

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #29 le: 31 juillet 2009 à 18:56:23 »
voilà on a pris contact avec notre assistance juridique, pour l'instant juste un courrier à opel pour leur signaler que la voiture retourne au garage et en gros on reprend les termes de smarties pour obligation de résultats et tout le reste.
on verra bien ce que ça donne !

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #30 le: 11 août 2009 à 14:57:29 »
la suite !
le garage nous a dit que si on lançait une procédure il ne voulait pas prendre la voiture parce qu'opel allait lui tomber dessus  :reflexion
le service client refuse de nous prêter une voiture parce qu'on est en garantie et si on n'est pas content on a qu'à appeler opel assistance...
mon mari ne veut plus entendre parler de cette voiture qui a du aller au garage 10 fois en 15 mois.
mais si on veut la changer, je ne suis pas emballée par renault, citroen, et le touran reste quand même à mon goût moins bien que le zafira. de plus est ce qu'un garage voudra reprendre une voiture à problème...et si je la vends à un particulier je risque un procès pour vice caché.
chez opel ils nous disent qu'ils ne voient pas où est le problème puisqu'on est sous garantie (heureusement qu'on a pris une extension de 2 ans  :bien) et qu'ils s'en foutent d'avoir une procédure.
bien que je vais finir par penser que  :malades ils ont quand même un peu raison parce qu'avec une procédure c'est moi qui vais perdre du temps, de l'argent et qui risque d'avoir une voiture immobilisée.
votre avis parce que là moi je suis un peu perdue.... :cry

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #31 le: 11 août 2009 à 14:59:11 »
ça serait sympa que le créateur du post repasse pour nous indiquer quel était son problème et les solutions apportées  :spoton

Hors ligne 77CB77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: ORLEANS
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #32 le: 15 août 2009 à 22:43:32 »
ça serait sympa que le créateur du post repasse pour nous indiquer quel était son problème et les solutions apportées  :spoton

Bonjour à tous,
Je repasse sur le forum pour vous donner des news.
La semaine dernière, le voyant se rallume. La dernière fois, au garage, ils m'avaient dit de ne surtout pas arrêter le moteur et de continuer à rouler au moins pendant 25 minutes. C'est donc ce que j'ai fait pendant 35 min., mais le voyant est resté allumé. En début de semaine, je passe au garage OPEL d'Orléans qui commence à me connaître et leur explique calmement à nouveau le problème. Ils me branchent le Zaf et reviennent 20 min plus tard. Bilan: c'est de ma faute, j'ai du couper le moteur pendant qu'un cycle de régénération du FAP se faisait. Là, je ne comprends plus. Je fais hyper gaffe au cycles et c'est de ma faute ???
Ils me redisent de faire attention aux cycles et de temps en temps, de ne pas hésiter à monter dans les tours.
Je suis d'un naturel patient mais là, çà commence à me gonfler !
Le véhicule n'a que 6 mois et est donc encore sous garantie. Je pense qu'OPEL ne joue pas franc jeu avec nous. Le véhicule a un défaut de fabrication et OPEL n'assume pas ses responsabilités.
Je songe sérieusement à déposer plainte contre OPEL afin de me constituer partie civile pour demander réparation de mon préjudice. Pourquoi pas par le biais d'une association de consommateurs. De cette façon, ils arrêterons de nous prendre pour des C... !
Je me renseigne auprès de plusieurs associations de consommateurs avant de commencer à agir.
Bon courage à tous !


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #33 le: 16 août 2009 à 05:40:14 »
c'est courageux.. mais perdu d'avance..   :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #34 le: 16 août 2009 à 09:01:03 »
en colère nous aussi c'est ce que nous voulions faire mais le service client nous a rigolé au nez et on a bien compris que ça ne servirait à rien.
des solutions y en a pas 50, les emmerder tant que la voiture est sous garantie et ne pas hésiter à appeler l'assistance ou changer de voiture !
c'est bien ça Jojo ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #35 le: 16 août 2009 à 14:12:57 »
oui. et si vous faites que de petits parcours pensez a prendre une essence.

meme chez bmw ils ont des pb avec les fap.. celui d'un de mes collegues s'est bouché. ca a detruit les volets de turbulence qui sont passés dans le moteur et le moteur est mort. 14000 euros de devis.. pour une voiture qui a 30000 kms.. mais voila il fait que des petits parcours.. il a fait une action en justice et a perdu. le tribunal a consideré qu'il avait mal choisi son vehicule pour son utilisation. et donc bmw n'est pas responsable.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 77CB77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: ORLEANS
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #36 le: 28 septembre 2009 à 20:56:50 »
Bonjour,
Depuis 3 semaines, plus de problème. Ils m'ont fait une reprogrammation de "je ne sais plus quoi" et depuis çà roule...
Pourvu que çà dure !!!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #37 le: 29 septembre 2009 à 12:44:26 »
 :wheelchair
Bon, pour ma part j'ai eu une reprog en juin suite à des problèmes d'accoup et puis la semaine dernière, je passe devant le garage, et je m'arrête pour discuter avec le patron qui est un ami, et qui me dit qu'un nouvelle version logicielle pour le Z17DTR est arrivée. Bref je suis reparti une petite heure aprés avec une nouvelle reprog...Cela veut dire que des améliorations sont en cours, et de toute façon, aprés 16Mkm je n'ai pas de problème. Je trouve qu'il fonctionne de mieux en mieux :reflexion
Coucoulinette, change de garage, je suis sur qu'il vont trouver ton problème
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #38 le: 05 octobre 2009 à 09:12:59 »
ce garage là a l'air plutôt compétent et sérieux et bientôt nous serons intimes car ce week end nous avons fait de la route et bien sur voyant moteur allumé, perte de puissance et accoups mais aussi voyant éteint qui s'allume et s'éteint toutes les 30 secondes sans symptômes  :reflexion
une autre bougie de pérchauffage qui lache  :woohoo
bon on va voir ce qu'on va faire de toute façon le garage ne peut la prendre que la semaine prochaine. on va réfléchir éventuellement à l'échanger contre un autre quitte à être perdant ou une essence...
et la cerise sur le gateau c'est mon fils de 2 ans et demi qui a "écrit" sur toute la voiture de grands cercles  :biere
allez gardons espoir, j'aime ma voiture  :dents

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #39 le: 05 octobre 2009 à 11:37:35 »
Coucoulinette bonjour,je me joins à smarties pour vous dire que moi non plus je n'ai pas de problèmes avec le zaf 17 cdti.Après la reprog du mois d'aout,il va meme de mieux en mieux,pourvu que ça dure.Je sais cela n'arrange pas vos problèmes à repetition.Vous avez du tomber sur un mauvais numero.Je voulais vous demander,quand vous etes sur route à 90/95 vous etes sur quel rapport?4ou 5?.Et en ville à 50/55?.Votre conso moyenne est de combien de L/100?.Vous faites quel type de parcours?.Moi aussi je suis inquiet,c'est mon premier diesel,et quand je parcours les forums,ça fait peur,toutes marques confondu.Les commerciaux,
a part vendre,ne vous conseille pas toujours bien en fonction de l'l'utilisation que vous faites de votre vehicule.Bon courage pour la suite.Cordialement,Gerard,FRC.

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Voyant sur tableau de bord
« Réponse #40 le: 05 octobre 2009 à 12:35:27 »
bonjour,
je répondrais que tout dépend du style de route car ici beaucoup de virage. en règle générale en 5ème dès que possible.
en ville 50/55 pas souvent en 4ème plutot 3ème et ici beaucoup de dos d'âne donc rétrograde souvent.
consommation moyenne depuis que nous l'avons 7.7l/100km
donc en effet elle a 18000 et pas encore un an et demi donc surement qu'on ne roule pas assez avec mais en essence le zafira y a pas 36 modèles... je fais des petits trajets mais aussi des grands car nous descendons souvent à marseille pour voir la famille (et nous tombons en panne à chaque fois !)
mon mari a une astra gtc et n'a jamais eu aucun problème avec. avant nous avions une vectra et deux mériva et aucun soucis non plus. donc oui nous sommes tombés sur le mauvais numéro ! restes juste à déplorer le manque de professionnalisme de certains garages et l'aimabilité du service client...