27 avril 2024 à 09:45:26

Auteur Sujet: [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !  (Lu 10147 fois)

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #25 le: 22 décembre 2006 à 17:41:21 »
Avec ma BVA pas ce souci là pendant les nettoyages du FAP. C'est peut-être un problème qui a été corrigé sur les chassis 7. Faut faire pression sur Opel pour corriger ça, ça peut même être dangereux je trouve.

Sinon, c'est HS mais puisque quelqu'un en a parlé ici, dans le genre économies d'Opel ; si je ne mets pas la ceinture, ça clignote au tableau de bord mais ça ne bippe pas. A moins qu'il faille atteindre une certaine vitesse... (j'ai roulé sur un parking sans ceinture. Pardon m'sieur l'agent  :police)
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #26 le: 22 décembre 2006 à 18:48:07 »
Voilà une réponse qui me rassure  :merci. Avec un peu de chance avec la mise à jour effectuée la semaine dernière le problème sera résolu. Je croise tous mes doigts :ave  :ave

Pour l'histoire de la ceinture j'ai pas vérifié.  :bah
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne BelgoBelge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #27 le: 23 décembre 2006 à 18:28:46 »
pour la ceinture, il faut attendre les 30 km/h avant que cela ne bip.

J'ai une bva et pas de probleme de ce genre (18.000KMs).

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #28 le: 24 décembre 2006 à 18:35:50 »
Oui pour la ceinture, ça ne bippe pas si tu roule en dessous de 25 Kms/H (sauf sur les OPC où il n'y a ni témoin ni signal sonore. ) :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #29 le: 14 janvier 2007 à 09:11:28 »
Depuis la dernière programmation il y a une nette amélioration. Dès que j'ai entendu le FAP se mettre en route je me suis arrété et j'ai constaté que le moteur ne force plus (alors qu'avant je repassais en 'N' parce que j'avais l'impression que le moteur allait caller). En lachant doucement le frein j'ai senti encore des accoups mais beaucoup plus doux qu'avant (avant c'était un vrai checker).
Conclusion, même si il reste des accoups, c'est maintenant acceptable   :bien
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Boite auto qui s'arrête plus !
« Réponse #30 le: 07 avril 2007 à 23:38:35 »
Ma concession demande des détailles sur la mise à jour à effectuer pour le faire à ma tuture j'avoue que ca me plairais bien de ne plus me faire matter comme un barackie sur le Boulevard Andspach de Bruxelles du au faite que ma voiture va explosé tellement elle pu le cramé
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P