20 mai 2024 à 03:37:54

Auteur Sujet: [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf  (Lu 5560 fois)

Hors ligne NinetJul

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 101
  • Localisation: SAINT VIT (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150Ch
  • Véhicule: Zafira B
[Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« le: 08 juillet 2007 à 21:47:58 »
Voilà un post qui pourra rassembler tous les petits tracas de la vie quotidienne qui nous rendent victimes des automobilistes indélicats.

Pour ma part, j'ai pris un coup de portière d'une vieille R5 pourrie, résultat, un éclat de peinture sur la portière arrière.  :grrr :grrr :grrr



C'est pour des petits trucs comme ça que j'ai abandonné les peintures foncées.
ZAF B CDTI 150 COSMO, argent étoile.

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #1 le: 09 juillet 2007 à 07:55:50 »
Aller au supermarché, c'est la plaie pour ce genre de coups  :icon_confused

Je possède depuis peu une voiture noire et on voit encore plus tous ces petits pocs!

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007 à 09:52:11 »
Sur les parkings des supermarchés, faites comme moi, mettez-vous à cheval sur 2 voire 4 places...
Ca en fait râler beaucoup, mais ca évite les coups de portières et autres...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #3 le: 09 juillet 2007 à 11:28:44 »
Sur les parkings des supermarchés, faites comme moi, mettez-vous à cheval sur 2 voire 4 places...
Ca en fait râler beaucoup, mais ca évite les coups de portières et autres...
Et en retour tu reçois des insultes et un bon coup de pied dans la porte. :icon_mrgreen

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #4 le: 09 juillet 2007 à 13:20:03 »
A part quelques regards de travers, je n'ai jamais rien eu... J'ai juste soutenu ces regards en attendant que la personne me dise quelque chose... mais jusqu'à présent, rien.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #5 le: 09 juillet 2007 à 13:25:11 »
ouai mais bon t'es un peu dans ton tort là..c'est pas cool et pas très citoyen comme attitude..tu crois pas ??

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #6 le: 09 juillet 2007 à 14:43:55 »
Peut-être, mais lorsque je fais cà, je ne le fais pas devant la porte non plus. Je suis toujours garé le plus loin possible de l'entrée du magasin. Prendre 2 ou 4 places devant l'entrée ne servirai à rien et, là, ca serait abusé.

Et d'un autre côté, ceux qui ouvrent leur portière comme des boeufs sans se soucier du véhicule d'à côté ne sont pas très citoyens non plus
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #7 le: 09 juillet 2007 à 15:29:29 »
là t'as raison 1 partout

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #8 le: 09 juillet 2007 à 15:32:00 »
Peut-être, mais lorsque je fais cà, je ne le fais pas devant la porte non plus. Je suis toujours garé le plus loin possible de l'entrée du magasin. Prendre 2 ou 4 places devant l'entrée ne servirai à rien et, là, ca serait abusé.

Et d'un autre côté, ceux qui ouvrent leur portière comme des boeufs sans se soucier du véhicule d'à côté ne sont pas très citoyens non plus

ce WE j'y ai eu droit..un gamin faisait du vélo sur le trottoir et vlan...il s'étale sur l'aile du zafira avec la poignée de frein (en fer) qui vient la rayer. pas d'bol

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #9 le: 09 juillet 2007 à 16:27:09 »
Il y a quelques années, lorsque j'avais une Clio, il m'est arrivé la même chose sauf que le gamin était sûrement en train de tester la Vmax de son vélo. Résultat, pas de bobo pour le gosse mais une raye sur le coffre, longue de 30 cm et qui avait attaqué le métal de la carrosserie... Content sur ce coup.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #10 le: 09 juillet 2007 à 16:43:11 »
perso, je viens de passer une semaine en suisse et une vilaine fouine m'a grignoté un gros bout de l'isolation sous le capot  :ranting :nep :nep  sale bête!! :grrrr
bon tant pis!! c'est assez courant en suisse!! :bah :bah
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #11 le: 09 juillet 2007 à 16:46:23 »
c'est mignon les fouines..et ça aime l'isolation des zaf..

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #12 le: 09 juillet 2007 à 17:03:11 »
particulièrement oui et les plastics de durites aussi!! mais heureusement il y a un carter qui protège :spoton

en suisse c'est un peu un fléau, l'ami chez qui j'étais est d'ailleur assuré pour les dégats que les fouines pourraient occasionner.

ceci dit, c'est un animal très mignon, je confirme, mais faut quand même pas y laisser les doigts, hooo sale bêêête!! :doute 



1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne ARIFAZ_120

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #13 le: 10 juillet 2007 à 09:18:26 »
Peut-être, mais lorsque je fais cà, je ne le fais pas devant la porte non plus. Je suis toujours garé le plus loin possible de l'entrée du magasin. Prendre 2 ou 4 places devant l'entrée ne servirai à rien et, là, ca serait abusé.

Et d'un autre côté, ceux qui ouvrent leur portière comme des boeufs sans se soucier du véhicule d'à côté ne sont pas très citoyens non plus

L'idéal serait qu'il y ait sur les sites des grandes surfaces un parking pour les comportements citoyens (grand) et un autre (petit) pour la minorité dont le comportement n'est pas sociable, où on pourrait donner des coups de portière, de pare-choc, de caddie, voire de manivelle, se garer en prenant plusieurs places, vider ses déchets par-terre, écouter sa musique adonf, de déplacer à contre-sens, s'asseoir sur la voiture des autres, faire sa vidange (auto et perso), etc... :nep
Parfois cet emplacement idéal existe, c'est ..... tout au fond du parking, à 200 mètres de l'entrée  :wink
Je sais que mon amalgame est un peu abrupt, mais à y voir de plus près, on a toujours une bonne raison, selon sa morale personnelle, à se comporter en société de telle ou telle façon, avec ou sans le souci du respect mutuel.

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #14 le: 10 juillet 2007 à 10:42:18 »
particulièrement oui et les plastics de durites aussi!! mais heureusement il y a un carter qui protège :spoton

en suisse c'est un peu un fléau, l'ami chez qui j'étais est d'ailleur assuré pour les dégats que les fouines pourraient occasionner.

ceci dit, c'est un animal très mignon, je confirme, mais faut quand même pas y laisser les doigts, hooo sale bêêête!! :doute 





Avis à tous,

Fandezaf éléve des fouines et peut vous en livrer quand vous voulez (il en à toujours une dans son zaf).
En attente de contact.. :spoton :spoton :thumbup :ck1

Hors ligne toto77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Les petits bobos de mon Zaf
« Réponse #15 le: 28 février 2009 à 11:40:04 »
D'accord avec vous les gars : les gens qui font pas gaffe aux bagnoles des autres, y en a marre !
Mon Zaf avait à peine un mois quand un con m'a donnée un coup de boule d'attelage dans le pare-choc arrière. Bien sûr, il n'a pas laissé d'adresse. Heureusement, le plastique est revenu à sa forme initiale, mais j'ai un petit poc que j'ai repris avec un stylo de peinture. C'est mieux, mais c'est pas top. En plus, à contre jour, on voit un léger gondolement du plastique. Rageant...