27 avril 2024 à 21:36:47

Auteur Sujet: [Opel Signum 2.2 DTI 2003] Problemes electroniques  (Lu 2828 fois)

Sw00p

  • Invité
[Opel Signum 2.2 DTI 2003] Problemes electroniques
« le: 03 octobre 2008 à 22:53:38 »
Bonjour à tous.

Voila, peu à peu, je commence à vraiment apprécier ma Signum, mais il y a quelques points noir, et j'aimerais avoir vos avis.

Depuis quelque temps, j'ai des ennuis électronique, rien de bien méchant, mais je commence à m'inquiéter.

Cela a commencer avec mon feux stop arrière droit, l'ODB m'indiquant de le changer. Cela me le fait de temps en temps.
Ensuite, la dernière fois, je vais me chercher un Kebab, je remonte dans la voiture et stupéfaction, plus de direction assistée ! Cette peur... pas de panique, je redémarre la voiture, et hop, ça repart normalement.

Avant hier, je démarre la voiture, pas de système de ventilation. L'écran de l'ODB ne m'indiquait aucune indication sur la ventilation, la molette n'agissait sur rien, bref comme si le panneaux était déconnecté.
J'ai remarqué que j'avais laissé la porte ouverte au moins 5mn avant de démarre la voiture, et donc l'écran de l'ODB s'était éteint. Un rapport peut être ...?

Et ensuite, quand la voiture est froide, dés que je prends un dos d'âne, les amortisseurs avant couinent....
Des que la voiture est chaude, et qu'elle à roulée, le bruit disparait.

Alors dois-je m'inquiéter plus que ça ? Une reprog du boitier est elle nécessaire d'après vous ?

Merci à vous


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Les problemes electroniques commence [Opel Signum 2.2 DTI 2003]
« Réponse #1 le: 03 octobre 2008 à 23:38:56 »
une reprog du boitier...lequel t'en a au moins une quinzaine....
pour l'ampoule,elle est en train de claquer.
pour la DA un bug de com entre les boitiers.rien de grave.
pour la clim,pareil,un bug de com.
pour les amortos qui couinent,ils sont peut etre un peu usés.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Sw00p

  • Invité
Re : Les problemes electroniques commence [Opel Signum 2.2 DTI 2003]
« Réponse #2 le: 04 octobre 2008 à 08:19:30 »
Ok merci de ta réponse...

Pour les amortisseurs, ils ont 20000kms... faut que je regarde la facture..