11 mai 2024 à 18:23:35

Auteur Sujet: qu'en pensez vous ?  (Lu 9529 fois)

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
qu'en pensez vous ?
« le: 21 septembre 2008 à 09:53:34 »
voila une vidéo de l'état des freins apres qu'on ai récupéré la coco chez opel pour un changement de mastervac

http://www.dailymotion.com/moyanos/video/x6sxqf_freins-corsa_auto

le gars de chez opel m'assure que c'est tout a fait normal, que s'il y avait risque il nous laisserai pas repartir avec la voiture, mais moi je dis qu'il y a souci et danger !

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 21 septembre 2008 à 10:14:22 »
oui cela n est pas rassurant!! :reflexion
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 21 septembre 2008 à 11:03:53 »
C'est quoi ce truc de fou  :reflexion et elle freine ta coco malgré tout?

Moi je dirais retour au garage en roulant très très a l'aise :bah

Je sais pas ce qu'en pense les mécanos?

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #3 le: 21 septembre 2008 à 12:10:35 »
Moi pareil demi tour ou je vais chez un autre garagiste pour lui demander son avis  :nep :nep :nep

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #4 le: 21 septembre 2008 à 12:12:37 »
 :up1 Fred

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #5 le: 21 septembre 2008 à 12:52:17 »
Ben moi carrement si elle est encore garantie je m'arrete sur le bord de la route et j'appel l'assistance... et j'exige un depannage, une voiture de loc....
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #6 le: 21 septembre 2008 à 14:09:05 »
Salut
Moi, je commencerai par retourner voir ce mécano et lui faire notifier par écrit que " c'est normal " ( ce qu'il ne fera pas , c'est presque sûr , mais en cas de pépin , tu aurais au moins une preuve ) puis j'irai vite voir un autre garage Opel pour faire régler ma voiture , si ton mécano ne se décide pas à revoir son travail.
En tous cas , je ne roulerai pas comme ça , c'est sûr !!

Myck

  • Invité
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #7 le: 21 septembre 2008 à 20:09:43 »
Bruit anormal ca c'est clair, parcontre dire ce que c'est si c'est pas le mastervac ..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #8 le: 21 septembre 2008 à 21:04:53 »
Bruit anormal ca c'est clair, parcontre dire ce que c'est si c'est pas le mastervac ..

pour moi c'est le mastervack qui a un soucis.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #9 le: 22 septembre 2008 à 09:13:29 »
lorsque l'on est resté sans autoradio pendant une semaine environ avant que j'installe l'autre, on a roulé en entendant tout les bruits de la coco. j'ai remarqué ce bruit d'aspiration dans les freins et j'ai vite diagnostiquer une fuite au mastervac.
du coup on a ramené la voiture a opel apres signalement du défaut, a notre retour ils avaient juste nettoyé les tambours et les plaquettes !
du coup re-rdv, le gars a reconnu son erreur et nous a promis une voiture de pret. le jour venu, pas de voiture de pret ( parait qu'il fallait la réservé mais on ne nous en avait pas informé ), on leur a quand meme laissé la corsa pour qu'ils diagnostiquent correctement la panne et on a pris rdv pour y retourner dans le mois.
le jour J on l'as laissé la journée ( on avait aussi un mécanisme de rétro hs et le reglage d'assisse a faire changer  en plus du mastervac ), on est reparti dans une daewoo matiss de pret qui n'avait quasiment pas de freins  :icon_eek puis le soir ma copine est allé la chercher. les freins pompaient toujours et le gars lui a assuré que c'était normal alors elle a pas cherché plus loin car la corsa freinait un peu mieux. et aucun papier, rien qui atteste de l'intervention...
le lendemain je prend la corsa, effectivement il n'y avait plus le bruit d'aspiration dans l'habitacle mais ça freinait toujours pas comme ça devrait.

j'ai été mécano, je suis pas fou je vois bien qu'il y a un probleme et je passe voir 2 garagistes pour avoir leurs avis: purge de freins a faire ou mastervac défaillant. la je prend direction opel mais je me fais arreté par la police car mes feux de stop restent allumés.

je passe chez opel bien remonté, le gars me prend avec le sourire la titine pour regler le probleme des feux de stop, en attendant je teste l'état de la pédale sur toutes les opel de la concession !
je lui dit il me fait oui mais c'est tout a fait normal mossieur, sur toutes les voitures vous avait pompé c'est normal que ce soit dur en plus elles sont neuves !  :eek :mad3 et apres ça il me fait voir des freins qui pompent sur une astra et un meriva de plus de 4ans et 58 000km dont on ne connait meme pas l'état du liquide de frein !  :nep "allons mossieur, on vous laissera jamais partir avec une voiture dangeureuse" !
je lui explique, il me prend de haut et me dis que je peux lui faire faire une purge de frein, ce que je veux les freins sont comme ça et c'est tout a fait normal.

j'insite pas, ils ont déja foutu le bordel sur l'afficheur de console centrale en virant l'autoradio ( pour cette histoire ils peuvent réparer mais ils ne sont pas sur que si on veut remettre l'autoradio d'origine un jour il remarcheras, dans ce cas la il faudra les payer pour réparer leur propre bourde, hors de question !!!!!  :grrr ) du coup on a cherché et trouver un petit garage opel plus pres ( ma copine ayant acheté la corsa la bas, on y va systématiquement mais ça nous fait une heure de route aller retour pour 50km, 150km a 2 voitures quand je vais avec elle pour laisser la corsa et aller la reprendre apres ! ) ou ils ont l'air bien plus compétent.
je débarque a ce garage, je fais le cannard je dis rien, juste qu'il y a un souci avec les freins et ils diagnostiquent une pompe de freins hs ( servo frein ou la pompe de dépréssion sans doute ) et une bonne purge a faire. la suite le 1er octobre apres les travaux, si les freins reviennent a la normale j'irai gueuler un bon coup !

d'ailleur si vous savez ou joindre la maison mere opel en france...

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #10 le: 22 septembre 2008 à 09:18:49 »
au fait voila l'état des freins avant qu'on passe a opel

http://www.dailymotion.com/moyanos/video/x6t8p6_mastervac-corsa_auto

on entend le mastervac qui aspire dans l'habitacle, et la voiture est encore sous garantie puisqu'elle a un an a peine et presque 18 000km

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #11 le: 22 septembre 2008 à 09:25:20 »
Tu aurais pu cirer tes pompes avant de faire ta vidéo  :dents  :ck1
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #12 le: 22 septembre 2008 à 21:02:45 »
des news plus vite que prévu !

sur vos conseils et puis vu que ça me travaillait aussi, je suis passé a opel ce matin. j'ai obtenu le bon d'intervention ( mastervac et servo frein changé + purge et ajout de dot 4 , bizarrement 0.2 unités/quantités pour la purge, 1 pour le dot 4 ) et j'ai demandé donc un certificat de leur part comme quoi le fonctionnement des freins était normal.
le chef d'atelier est venu me voir, on a essayé les freins sur une corsa D ecoflex neuve 5 portes ( 9km au compteur ) ben aussi étonnant que ça puisse paraitre ils pompaient et la pédale s'enfonçait quand on restait en legere pression constante comme sur ma premiere vidéo !  :icon_eek puis on est allé voir notre corsa et puis la il m'a signe son papier !!!  :spoton :icon_twisted

opel aurait t'il un souci avec ses freins ou son équimentier ? j'ai essayé les freins sur le mériva d'un pote ( qui lui aussi a eus des problemes avec ce centre opel ! ) et ils font pareil que les miens mais en moins pire, comme la corsa ecoflex de la concession !
selon ce pote, quand il fesait réparé sous garantie son mériva et que les gars arrivaient pas a trouver la panne, le chef d'atelier lui aurait dit " vous savez on peu réparer mais ça va etre pire" !!! un peu abasourdi mon pote lui a fait répété et il a dit pareil ! si vous comprenez la phrase comme moi, ça veut dire que plus ils vont y toucher et réparer, pire ça seras ou plutot ça empireras. c'est reconnaitre ouvertement qu'ils sont incapables de faire du bon boulot.
par d'autres personnes j'entend pas non plus du bien de ce centre opel...

je ne suis pas spécialement casse bonbon mais la je sens que je vais en profiter car ça commence a bien faire ! alors je sais pas si je fais expertiser la voiture, si je fais constater a un huissier l'état de mes freins et qu'il atteste de leur bons fonctionnement apres réparation... la je suis un peu perdu, les trucs comme ça je sais pas trop comment ça se passe. nous ça nous fait perdre beaucoup de temps, d'énergie etc cette histoire.

ce soir en démarrant j'ai eus un bug avec le totaliseur partiel qui s'est remis brievement a 0 et puis l'indicateur de hauteur de phare qui s'est affiché lui aussi. j'ai essayé de reproduire la panne sans succes mais tres franchement on sature de récupérer notre corsa dans le meme état qu'au départ voire pire !

voila, au fur et a mesure la corsa fout le camp a chaque fois qu'elle passe entre leurs mains, on sature, on sait plus trop quoi faire.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #13 le: 22 septembre 2008 à 21:15:39 »
Aie aie aie je suis sincerement desolé pour toi,envoie un mail a opel france et ils te rappelleront mais n'espere pas avoir quelques choses de leur part (tu parles a un mur  :bah)

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #14 le: 23 septembre 2008 à 09:19:49 »
merci

voici 2 scans des papier que j'ai eus





d'ailleur c'est quoi ces opérations "moteur" et "regleur" et pourquoi il y a t'il eus "diagnostic air bag" ? étaient ils obligés de déconnecter l'air bag pour travailler ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #15 le: 23 septembre 2008 à 11:49:11 »
Pour toucher au siege oui a cause des pretentionneurs de ceinture qui sont couplés aux airbags.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #16 le: 25 septembre 2008 à 08:59:45 »
up svp !

Hors ligne quetay-73

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #17 le: 26 septembre 2008 à 10:38:39 »
Et de 2 ...
Après lu ton post hier j'ai essayé mes freins hier au soir en rentrant et a l'arrêt j'ai le même bruit que toi sur tes vidéos ....
Peut tu me redire ce que ton garage a fait et surtout si le pb est réglé ou si ce bruit d'air au pompage est toujours présent????

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #18 le: 26 septembre 2008 à 15:06:51 »
avant ça ne le fesait jamais et notre centre a changé le mastervac et le servo frein et soi disant fait la purge qui va avec. on a toujours le probleme, elle doit aller au garage dans quelques jours.

si tu veux participer au petit sondage que je fais sur les freins:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7120.0

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #19 le: 26 septembre 2008 à 15:15:08 »
Bein, après une recherche >>>google<<<  :icon_eek Nous ne sommes pas les seuls à avoir du bruit ...  C'est sujet à polémique  :tooth

J'ai retenu ça du message d'1 des membres (merci à lui) :

Allez pour rassurer tout le monde, bruit 100% normal. Je reviens du garage c'est le soufflet qui se trouve au dessus de la pédale qui fait ce bruit d'air. Pour tout ceux qui ont peur d'avoir le mastervac percé, il suffit de laisser la pédale de frein appuyé et si ya un pchuuuuuuuu continu la faut allez vite fait au garage.

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #20 le: 02 octobre 2008 à 04:24:46 »
Bein, après une recherche >>>google<<<  :icon_eek Nous ne sommes pas les seuls à avoir du bruit ...  C'est sujet à polémique  :tooth

J'ai retenu ça du message d'1 des membres (merci à lui) :

Allez pour rassurer tout le monde, bruit 100% normal. Je reviens du garage c'est le soufflet qui se trouve au dessus de la pédale qui fait ce bruit d'air. Pour tout ceux qui ont peur d'avoir le mastervac percé, il suffit de laisser la pédale de frein appuyé et si ya un pchuuuuuuuu continu la faut allez vite fait au garage.

j'ai plusieurs voitures, meme une sans servo frein, mais sinon elles ont toutes un mastervac et un soufflet de mastervac aussi et aucune ne me fait ce bruit la malgré leurs dizaine d'année passé. et meme sur une autre ou j'ai changé tout le circuit de freinage par du neuf ça me le fait pas.

je connait donc les voitures sans abs, a abs mécanique mais à abs électronique non alors peut etre que comme ma pédale réagit c'est normal mais j'ai un gros doute. on avait de biens meilleurs freins il y a peu.

donc la voiture est allé au garage, une purge vite fait, ça freine mieux mais sans plus.
des que les vidéos seront encodés je vous laisserai en jugé.

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0

Hors ligne moyanos

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qu'en pensez vous ?
« Réponse #22 le: 15 octobre 2008 à 20:36:59 »
un gros UP car on a un vrai probleme la, on est a fait un courrier a Opel france et on attend leur réponse, ils devraient nous mandater un expert, on ne sait pas si ça passe par la protection juridique de notre assurance.