21 mai 2024 à 22:34:36

Auteur Sujet: [Fred V6] ma premiere separation  (Lu 45904 fois)

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #25 le: 16 septembre 2008 à 20:21:15 »
et eux ils ont pas vu de codes defauts?
Impossible de savoir,normalement j'ai des nouvelles demain matin.
C'est quoi ce casque que j'ai vu brancher sur mon moteur?

aucune idée...siles codes sont p0301/0302/0303/0304, c'est une reprog.si le defaut reviens il faudras remplacer une piece.
OK merci,je vais attendre (pas le choix) ce qu'ils me disent  :bah je suis tout simplement degouter  :non

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : ma premiere separation
« Réponse #26 le: 17 septembre 2008 à 19:12:16 »
 :coucou
Voilà ma vectra de retour  :lover :lover donc verdict: vanne EGR hs et 1 injecteur,j'ai un V5  :dents
J'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il a du faire appel au service technique opel pour trouver le soucis  :reflexion
Donc injecteur en commande et retour chez opel tres rapidement  :whistling

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : ma premiere separation
« Réponse #27 le: 17 septembre 2008 à 19:13:28 »
La pauvre fifille...  ca va elle a pas trop souffert quand meme..    :dents  :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #28 le: 17 septembre 2008 à 19:23:52 »
La pauvre fifille...  ca va elle a pas trop souffert quand meme..    :dents  :eekout

Euhhhhhhh  :birgits :birgits :birgits :dents

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : ma premiere separation
« Réponse #29 le: 17 septembre 2008 à 19:56:37 »
salut FRED V6 comme tu es de lille comme moi, à quel concession opel as tu été

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #30 le: 17 septembre 2008 à 20:52:27 »
:coucou
Voilà ma vectra de retour  :lover :lover donc verdict: vanne EGR hs et 1 injecteur,j'ai un V5  :dents
J'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il a du faire appel au service technique opel pour trouver le soucis  :reflexion
Donc injecteur en commande et retour chez opel tres rapidement  :whistling
Le service technique Opel est le centre d'appel (qui se trouve en Allemagne) de toutes les concessions quand elles ne trouvent pas l'origine des pannes. La concession donne donc les symptômes et le service technique regarde sur leur base de données et donne une réponse à la concession.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #31 le: 17 septembre 2008 à 20:58:24 »
:coucou
Voilà ma vectra de retour  :lover :lover donc verdict: vanne EGR hs et 1 injecteur,j'ai un V5  :dents
J'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il a du faire appel au service technique opel pour trouver le soucis  :reflexion
Donc injecteur en commande et retour chez opel tres rapidement  :whistling
Le service technique Opel est le centre d'appel (qui se trouve en Allemagne) de toutes les concessions quand elles ne trouvent pas l'origine des pannes. La concession donne donc les symptômes et le service technique regarde sur leur base de données et donne une réponse à la concession.

Houlà!!!!!!!!!  merci et bravo  :jap

Myck

  • Invité
Re : ma premiere separation
« Réponse #32 le: 17 septembre 2008 à 20:59:55 »
Et quand le service technique allemand sais pas c'est le ctf qui prends le relais :ange:

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #33 le: 17 septembre 2008 à 20:59:59 »
salut FRED V6 comme tu es de lille comme moi, à quel concession opel as tu été
:coucou davopel,par principe du forum je ne denoncerais pas cette concession ici mais si tu veux le savoir je t'enverrais un MP  :dents

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #34 le: 17 septembre 2008 à 21:00:31 »
Et quand le service technique allemand sais pas c'est le ctf qui prends le relais :ange:

CTF??????????????????

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #35 le: 17 septembre 2008 à 21:01:22 »
:coucou
Voilà ma vectra de retour  :lover :lover donc verdict: vanne EGR hs et 1 injecteur,j'ai un V5  :dents
J'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il a du faire appel au service technique opel pour trouver le soucis  :reflexion
Donc injecteur en commande et retour chez opel tres rapidement  :whistling
Le service technique Opel est le centre d'appel (qui se trouve en Allemagne) de toutes les concessions quand elles ne trouvent pas l'origine des pannes. La concession donne donc les symptômes et le service technique regarde sur leur base de données et donne une réponse à la concession.

Houlà!!!!!!!!!  merci et bravo  :jap
De rien
Et quand le service technique allemand sais pas c'est le ctf qui prends le relais :ange:

CTF??????????????????
Désolé mais je ne sais plus ce que ça veut dire

Myck

  • Invité
Re : ma premiere separation
« Réponse #36 le: 17 septembre 2008 à 21:04:27 »
Centre technique france, c'etait simple pourtant  :ange

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #37 le: 17 septembre 2008 à 21:05:34 »
Centre technique france, c'etait simple pourtant  :ange

Euh non  :dents pour toi oui  :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #38 le: 17 septembre 2008 à 21:09:00 »
et eux ils ont pas vu de codes defauts?
Impossible de savoir,normalement j'ai des nouvelles demain matin.
C'est quoi ce casque que j'ai vu brancher sur mon moteur?

aucune idée...siles codes sont p0301/0302/0303/0304, c'est une reprog.si le defaut reviens il faudras remplacer une piece.
OK merci,je vais attendre (pas le choix) ce qu'ils me disent  :bah je suis tout simplement degouter  :non

:coucou
Voilà ma vectra de retour  :lover :lover donc verdict: vanne EGR hs et 1 injecteur,j'ai un V5  :dents
J'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit qu'il a du faire appel au service technique opel pour trouver le soucis  :reflexion
Donc injecteur en commande et retour chez opel tres rapidement  :whistling

donc c'est bien la fameuse piece que je disais qu'il fallait remplacer...l'injecteur...pourtant il leur suffisait de lire les notes opel pour etre au courant...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : ma premiere separation
« Réponse #39 le: 17 septembre 2008 à 21:09:47 »
Si y a une note ca a du raler a l'etac  :ange

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #40 le: 17 septembre 2008 à 21:11:19 »
Si y a une note ca a du raler a l'etac  :ange

Ah bon!!!!!!!!!!!  en gros cà veux dire quoi?

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #41 le: 17 septembre 2008 à 21:13:36 »


Ah bon!!!!!!!!!!!  en gros cà veux dire quoi?
Rien les mecs aiment rarement etre dérangés quand des notes sont édités, me suis fait pourrir par un une fois  :whistling

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : ma premiere separation
« Réponse #42 le: 17 septembre 2008 à 21:14:00 »
Pour mon odb,le chef m'a montrer une note d'opel pour mes consos:  possibilté de regler l'odb de plus ou moins 12,7% demain je refais le plein afin de verifier si cà fonctionne

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #43 le: 17 septembre 2008 à 21:14:13 »
Si y a une note ca a du raler a l'etac  :ange

ben il y a bien une note qui correspond aux symptomes que fred a sur son moteur...surtout qu'elle parle d'un remplacement d'injecteur et c'est justement ce qui vient d'etre diagnostiquer sur sa caisse...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : ma premiere separation
« Réponse #44 le: 17 septembre 2008 à 21:17:48 »
Pour la vanne EGR  je trouve que le kilometrage est faible pour etre hs!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #45 le: 17 septembre 2008 à 21:18:50 »
Pour la vanne EGR  je trouve que le kilometrage est faible pour etre hs!!
heu... 6 cyclindres.. ca crache 6 fois plus lol...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #46 le: 17 septembre 2008 à 21:19:39 »
Pour la vanne EGR  je trouve que le kilometrage est faible pour etre hs!!
heu... 6 cyclindres.. ca crache 6 fois plus lol...

Mouaissssssssss

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #47 le: 17 septembre 2008 à 21:20:39 »
Pour la vanne EGR  je trouve que le kilometrage est faible pour etre hs!!
heu... 6 cyclindres.. ca crache 6 fois plus lol...

euh non...par rapport a un 4 cylindres,c'est 1.5 fois plus....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : ma premiere separation
« Réponse #48 le: 17 septembre 2008 à 21:21:09 »
combien de kilometres et quel age?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : ma premiere separation
« Réponse #49 le: 17 septembre 2008 à 21:22:00 »
combien de kilometres et quel age?


19000 kms et 9 mois