28 avril 2024 à 22:21:00

Auteur Sujet: 350 euros pour ma pomme  (Lu 12757 fois)

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #25 le: 21 juillet 2008 à 13:26:16 »
Si papi te dit qu'il y a un capteur c'est qu'il y en a un  :thumbup

Je ne pense pas que gropouney mette en doute la parole de papi  :bah c'est que dans le garage ou il vas bah c'est des naz :bah
change de garage  :bien

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : Re : Re : Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #26 le: 21 juillet 2008 à 13:47:30 »
Rassures toi Gropouney tu ne nous ennuis pas sur FO! Le fait est que Papi est un garagiste passionné (et tou ceux qui le connaissent te le diront  :bien) et de ce fait, il accepte très très mal quand un garagiste charlatan donne des conseils à la 6-4-2 à l'un de nos membres! N'hésites pas non plus à communiquer avec Papi ou Myck en MP si tu devais posé des questions qui te paraitrais "idiotes".

Parfois Myck, Papi, Arnaud et encore d'autres discutent mécanique entre eux et j'avoue que je suis tout de suite larguer et à la limite gêné de rien y comprendre...

Bonne continuation à toi et ton Signum, en espérant que vous retrouviez rapidement la route du bonheur!  :icon_wink
Toi c'est différent, même si on t'expliquais tout comprendrais rien t'es belge  :dents


Biensur qu'on répondra aux mp, ca y a pas de soucis. Y a eu un rassemblement y a peu, papi et moi même avont répondu aux questions de tous les membres même celles qui nous parraissaient totalement débiles  :jap

Je me souviens pas avoir posé de question...  :whistling ça doit être pour Ludo ça!  :dents

Oh l'autre hey  :shocked  j'ai même pas posé de questions ... j'ai même pas parlé ... j'étais même pas là ...
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne Zafette56

  • Routard
  • *
  • Messages: 2225
  • Pays: fr
  • Localisation: BROCELIANDE
  • Karma: +121/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juil. 2004
  • Motorisation: 2,2l
  • Véhicule: Signum
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #27 le: 21 juillet 2008 à 15:39:32 »
Ouais, c'est vrai, on l'a même pas vu Ludogts avec Virginie et sa GTS noire....
Euh... OUPS !  :blink
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue."

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #28 le: 21 juillet 2008 à 16:30:07 »
OK, jai telephone a OPEL et le SAV me répond qu'il n'y a pas de capteur de position papillon sur mon signum car c'est un diesel!!!!!
Quant au collecteur d'admission, s'agit-il de la partie haute ou de la partie basse?
Je sens que je ne suis pas encore sortie de l'Auberge. :mur

bon ben je vais passer au taf et je vais te choper la reference du collecteur d'admission...je vois plus que ça pour leur mettre le nez dans le caca...
envoie moi un mp avec le numéro de série de ton signum stp!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #29 le: 30 juillet 2008 à 15:46:58 »
Merci PAPI 56, je te donne vite fait des nouvelles : ma voiture est donc chez OPEL depuis Mardi 22 Juillet, ils ont tout passer au peigne fin pour me dire aujourd'hui
qu'il s'agit  du collecteur (au passage ici il coute + DE 500 euros) alors que je leurs ai dis de verifier depuis le debut!!!!
Peut-tu me dire ce qu'il doivent me facturer en MO svp car j'ai des craintes qu'ils se fichent de moi. :jap
GROPOUNEY
from Reunion Island

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #30 le: 30 juillet 2008 à 19:33:11 »
Merci PAPI 56, je te donne vite fait des nouvelles : ma voiture est donc chez OPEL depuis Mardi 22 Juillet, ils ont tout passer au peigne fin pour me dire aujourd'hui
qu'il s'agit  du collecteur (au passage ici il coute + DE 500 euros) alors que je leurs ai dis de verifier depuis le debut!!!!
Peut-tu me dire ce qu'il doivent me facturer en MO svp car j'ai des craintes qu'ils se fichent de moi. :jap


en MO il faut compter un quart d'heure pour le remplacement.
c'est bien le collecteur supérieur celui ou il y a le papillon?c'est vraiment une bande de blaireaux...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #31 le: 31 juillet 2008 à 19:05:19 »
Tu l'as dis bouffi. J'ai eu le mec qui a bossé sur ma caisse (le responsable sav) il veut me facturer des heures diagnostic; Je ne me laisserais pas faire;
Sinon la panne, c bien cela (enfin je touche du bois) car je lui avait deja demandé de vérifier et il m'avait dit que tout etait ok de ce coté.
Je te tiendrai au courant à mon retour de vacances car je pars demain pour 10 jours en vacances....à l'ile Maurice :bounce et oui, c'est juste à 20 mn d'avion de
la Réunion. Trop dur quoi !!!!!!     :whistlingles cokt :afro les cocktails, le lagon, le sable blanc.....
GROPOUNEY
from Reunion Island

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : au garage depuis le 20/07
« Réponse #32 le: 18 août 2008 à 07:03:38 »
Salut à tous, aprés 10 jours de rêves sur l'ile maurice, j'ai toujours pas recupérer mon vehicule. Pensez-vous que je devrais faire appel à un expert?
GROPOUNEY
from Reunion Island

Hors ligne Zafette56

  • Routard
  • *
  • Messages: 2225
  • Pays: fr
  • Localisation: BROCELIANDE
  • Karma: +121/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juil. 2004
  • Motorisation: 2,2l
  • Véhicule: Signum
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #33 le: 18 août 2008 à 08:58:51 »
tu as ete te promener en face!!!
la reunion c est bien aussi !!!
je ne connais pas l ile maurice!!tu m as ramener du zamal??? :tooth
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue."

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : au garage depuis le 20/07
« Réponse #34 le: 18 août 2008 à 12:26:39 »
Salut à tous, aprés 10 jours de rêves sur l'ile maurice, j'ai toujours pas recupérer mon vehicule. Pensez-vous que je devrais faire appel à un expert?

qu'est ce qu'ils disent au garage?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #35 le: 19 août 2008 à 23:47:43 »
Ils ont fini par faire le même diag que toi apres avoir teste des tas de trucs. ce qui m'intrigue c'est que je leur avait dit de verifier et n'avait apparemment rien trouve de ce cote. la piece serait apparemment en commande. :icon_rolleyes 
GROPOUNEY
from Reunion Island

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : 350 euros pour ma pomme
« Réponse #36 le: 19 août 2008 à 23:56:36 »
Aussi, ils ont essaye de me faire changer la pompe alors qu'ils avaient  controlé e t quelle etait ok alors je leur ai interdit de changer qoi que ce soit d'autre.
Pour zafette : je me proméne tous les jours (enfinquand ma caisse roule) car j'habite a la reunion; ta raison c chouette la reunion a part qu'ici chez opel c tous d
naz. Et pour le zamal, a maurice si tu te fait chopper avec cela tu en prends pour 10 ans au moins même pour une malheureuse boulette mais viens gouter la qualité pays oté!
GROPOUNEY
from Reunion Island