27 avril 2024 à 19:24:10

Auteur Sujet: Pièces auto online moins chère  (Lu 14328 fois)

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pièces auto online moins chère
« le: 16 avril 2008 à 12:27:05 »
Commande Type sur http://www.oscaro.com

MECAFILTER/Filtre à air - ELP3819   21,49 €
MECAFILTER/Filtre d'habitacle - EKR7106   30,77 €    
BOSCH/Set Balai d'essuie-glace - 3 397 118 909 (A 607 S)   44,79 €
Total T.T.C.   97,05 €
Frais de port   5,00 €
Montant TTC de ma commande :  102,05 €

Commande Type sur http://www.piecesvoitures.com
   
MECAFILTER - Filtre, air de l'habitacle : EKR7106   15,67 €   
MECAFILTER - Filtre à air : ELP3819   8,07 €   
BOSCH - Set Balai d'essuie-glace : 3 397 118 909   31,10 €
Montant TTC :   54,84 €
Frais de livraison :   10,76 €
Total TTC de ma commande :   65,60€

soit une différence de 36,45€, frais de port compris !!! :whistling




Myck

  • Invité
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #1 le: 16 avril 2008 à 12:41:00 »
Et chez opel :

Filtre a air 8 35 036 18,36 €

Filtre d'habitacle 6808601 16,86 €

Balais d'essuie glace (premium les plus cher quoi) 40,25€

Soit 75,47€ c'est vrai ca vaut vachement le coup de s'emmerder a prendre des pièces ne respectant pas le cahier des charges constructeur  :ange

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #2 le: 16 avril 2008 à 12:55:42 »
ça reste un lien super interessent, car chez opel des que l'on a un modèle un peu exotique (frontera par exemple  :lover) les prix flambe :

Un filtre a air chez opel c'était 64€!!! (argument du vendeur : la pièce vient du Japon, la ou était fabriqué le frontera! Alors que le moteur est un 2.2dti, et pour ça gouverne, tous les modèles de frontera, même les premières générations avec moteur ISUZU était assemblé en angleterre!)
Je l'ai donc prie sur Oscaro a 17€... mais la c'est 12€.
Alors même si c'est pas une pièce origine, la on peux facilement comprendre mon choix... A 64€ j'aurai acheté un filtre a air Green!

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #3 le: 16 avril 2008 à 13:05:08 »
Et chez opel :

Filtre a air 8 35 036 18,36 €

Filtre d'habitacle 6808601 16,86 €

Balais d'essuie glace (premium les plus cher quoi) 40,25€

Soit 75,47€ c'est vrai ca vaut vachement le coup de s'emmerder a prendre des pièces ne respectant pas le cahier des charges constructeur  :ange

Je comprends ton point de vue  :thumbup

mais pour avoir fait jusqu'à présent mes révisions chez Opel, je peux dire que les filtres qui ont remplacés n'étaient pas comme à l'origine... :notgood

c'est pourquoi je souhaite mettre des produits de qualité qui sont simple à changer soit même  :ange

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #4 le: 16 avril 2008 à 13:09:26 »
Je comprends ton point de vue  :thumbup

mais pour avoir fait jusqu'à présent mes révisions chez Opel, je peux dire que les filtres qui ont remplacés n'étaient pas comme à l'origine... :notgood

c'est pourquoi je souhaite mettre des produits de qualité qui sont simple à changer soit même  :ange
Ca après si ton concessionnaire est un arnaqueur pur et dur j'y peux rien  :dents

Perso je pars d'un principe simple, les pièces constructeur recoivent une homologation spéciale, dont de la pièce constructeur. Pis quand en plus je vois le nombre d'emmerde qu'on a cause de pièces achetée pas cher ici ou là ...

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #5 le: 16 avril 2008 à 13:28:33 »
Je comprends ton point de vue  :thumbup

mais pour avoir fait jusqu'à présent mes révisions chez Opel, je peux dire que les filtres qui ont remplacés n'étaient pas comme à l'origine... :notgood

c'est pourquoi je souhaite mettre des produits de qualité qui sont simple à changer soit même  :ange
Ca après si ton concessionnaire est un arnaqueur pur et dur j'y peux rien  :dents

Perso je pars d'un principe simple, les pièces constructeur recoivent une homologation spéciale, dont de la pièce constructeur. Pis quand en plus je vois le nombre d'emmerde qu'on a cause de pièces achetée pas cher ici ou là ...

Ok, je comprends ton point vue de pro, cela va de même dans mon job... :thumbup mais sache que les pièces étaient bien d'origine Opel, par contre, je suis persuadé que des sociétés comme BOSCH ou MECAFILTER ont le savoir-faire pour proposer des produits identiques, non?

Combien de fois on constate que des packaging des constructeurs contiennent des produits de grand groupe d'accessoires auto: Delphi, Bosch, Valéo, etc.  :docteur

http://www.mecaplast.mc/indexFr.htm ou http://www.mecafilter.com/

ou

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-0&ssmenu=s-0

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Re : Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #6 le: 16 avril 2008 à 14:27:30 »
Ok, je comprends ton point vue de pro, cela va de même dans mon job... :thumbup mais sache que les pièces étaient bien d'origine Opel, par contre, je suis persuadé que des sociétés comme BOSCH ou MECAFILTER ont le savoir-faire pour proposer des produits identiques, non?

Combien de fois on constate que des packaging des constructeurs contiennent des produits de grand groupe d'accessoires auto: Delphi, Bosch, Valéo, etc.  :docteur

http://www.mecaplast.mc/indexFr.htm ou http://www.mecafilter.com/

ou

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-0&ssmenu=s-0

Toutes les pièces auto viennent d'accessoiristes, les constructeurs ne sont que des assembleurs. Ils ne font que la caisse
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #7 le: 16 avril 2008 à 14:29:39 »
ça reste un lien super interessent, car chez opel des que l'on a un modèle un peu exotique (frontera par exemple  :lover) les prix flambe :

Un filtre a air chez opel c'était 64€!!! (argument du vendeur : la pièce vient du Japon, la ou était fabriqué le frontera! Alors que le moteur est un 2.2dti, et pour ça gouverne, tous les modèles de frontera, même les premières générations avec moteur ISUZU était assemblé en angleterre!)
Je l'ai donc prie sur Oscaro a 17€... mais la c'est 12€.
Alors même si c'est pas une pièce origine, la on peux facilement comprendre mon choix... A 64€ j'aurai acheté un filtre a air Green!

Le filtre à air est en principe une pièce véhicule et non moteur. Celle ci n'est pas livré en usine montage avec le moteur même si c'est une fonction moteur
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #8 le: 16 avril 2008 à 16:17:48 »
 :coucoula France, ici la Belgique,

J'ai regardé les info hier sur Fr2, il y avait un rapide sujet sur la fraude. Des plaquettes de freins mercedes a un prix défiant toutes concurrence, tu freines trois ou quatre fois et elles se brisent et toi dans le mur, Tu vas te plaindre chez qui ? Contre une société qui sera déclarée en faillite dès que les risques sont trop fort et qui rouvrira deux jours après (le temps de changer les liens internet) et comme tu n'es
pas dans la liste des prioritaires pour recevoir un dédommagement (Etat, sécurité sociale, TVA... eux le sont  :dents). Si tu as un problèmes, c'est parceque tu as mal monté, et vas au tribunal pour tes 60.00 euros pour voir.
Un garage officiel HONDA, a voulu jouer au pièce pirate près de chez moi et un client s'est plaint. Enquête par l'importateur et fermeture immédiate et définitive du garage.
Pour gagner 35 euros, tu rentres dans un milieu qui lui ne te fera pas de cadeau en cas de problèmes.
Oui, mais il y a la marque sur l'emballage (Bosch, Valéo, Lucas, Ferrodo,...). Je pense que les copies sont ausi des copies conformes au niveau de l'emballage. Si tu es capable de faire le placement des pièces et le travail correctement toi-même, alors achètes les pièces officielle chez ton garagiste et tu épargneras la main d'oeuvre et la TVA sur celle ci.
Chez nous aussi (en Belgique) on peut tout trouver moins cher. Mais le reportage sur les plaquettes de freins (entre autres) a déja plusieurs mois.
PS: J'ai une Breitling à vendre, neuve, encore dans sa boîte, avec garantie pour 25 euros.  :reflexion

Tu m'as cru ?  :tooth

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #9 le: 16 avril 2008 à 16:29:07 »
Enfin, quoi qu'il en soit, on n'est pas non plus obligés d'aller jusqu'aux plaquettes ou autres éléments de sécurité : un vulgaire filtre en papelard ne risque pas de t'envoyer dans un mur, et il reste facile à changer soi-même. :icon_wink

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #10 le: 16 avril 2008 à 16:41:09 »
 :coucou

Tu as raison, si tu sais faire attention jusqu'où tu peux aller. Mais c'est surtout le raisonnement, sur le net c'est moins cher et se sont les mêmes produits, qui est dangereux. Si tu restes dans des sociétés qui ont pignon sur rue, et qui, réellement, te vendront des produits de qualité moins chers car achetés en plus grande quantité, pas de problèmes, mais tu trouveras toujours moins chers ailleurs et où s'arrêter ? La vigilence ne doit pas dépendre que de l"affaire " que tu vois, restes critique et sencé.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #11 le: 16 avril 2008 à 20:07:33 »
Enfin, quoi qu'il en soit, on n'est pas non plus obligés d'aller jusqu'aux plaquettes ou autres éléments de sécurité : un vulgaire filtre en papelard ne risque pas de t'envoyer dans un mur, et il reste facile à changer soi-même. :icon_wink

ouais mais des vulgaire filtre en papelard,on en a deja vu se dechirer et etre aspirer par le moteur.c'est con une economie de trente balle et tu te retrouves avec un moteur dans le sac...
pareil les filtre a huile de type cartouche qui se desagrege dans le circuit d'huile ça s'est deja vu...ça te bloque une pompe a huile et le resultat est le meme que pour le filtre a air.
un filtre a gazoil qui ne filtre pas assez et qui laisse passer toutes les saloperie.tu te retrouves avec des injecteurs hs(imaginer pour des common rail le prix que ça vaut un injecteur...)plus une pompe a injection ou haute pression...
enfin bon que vous fassiez vos revision vous meme j'en ai strictement rien a faire...mais faire des economies de bout de chandelles pour les filtres d'un moteur la j'en ai a faire car ça sera moi qui l'ai remplacerai vos moteurs.
surtout quand on voit que vous gagnez 10 euros pour des filtres que vous changez le plus souvent tout les 6 mois.
enfin bon voila j'ai dit ce que je pense maintenant ces vos voitures apres tout.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #12 le: 16 avril 2008 à 22:23:54 »
ça reste un lien super interessent, car chez opel des que l'on a un modèle un peu exotique (frontera par exemple  :lover) les prix flambe :

Un filtre a air chez opel c'était 64€!!! (argument du vendeur : la pièce vient du Japon, la ou était fabriqué le frontera! Alors que le moteur est un 2.2dti, et pour ça gouverne, tous les modèles de frontera, même les premières générations avec moteur ISUZU était assemblé en angleterre!)
Je l'ai donc prie sur Oscaro a 17€... mais la c'est 12€.
Alors même si c'est pas une pièce origine, la on peux facilement comprendre mon choix... A 64€ j'aurai acheté un filtre a air Green!

Le filtre à air est en principe une pièce véhicule et non moteur. Celle ci n'est pas livré en usine montage avec le moteur même si c'est une fonction moteur

Je ne te dit pas le contraire, mais c'était l'argument du commercial : le frontera est un ISUZU rebadgé, donc une voiture japonaise, donc les pièces sont chère a faire venir, hors le frontera n'a de japonnai que ca conception, cela n'a rien a voire avec le prix de vente des pièces détaché, surtout aussi banal qu'un filtre a air!

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #13 le: 17 avril 2008 à 00:05:07 »
Le but de mon post est de trouver les pièces simples et communes à pas chère et de qualité...

Maintenant, je vous tiendrais au courant dès receptions des pièces... :whistling

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #14 le: 17 avril 2008 à 03:01:04 »
Je parlais de maintenance facile à faire soi-même en général : filtre à air, ampoules, balais d'essuie-glace...

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait systématiquement acheter de la merde en ne regardant que le prix (ce n'est pas mon style non plus de toutes façons).

Sur le dernier point cité, par exemple, le prix d'un balai d'essuie-glace d'origine fleure bon le foutage de gueule, tout de même, non ? :icon_lol

Myck

  • Invité
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #15 le: 17 avril 2008 à 12:42:31 »
Je parlais de maintenance facile à faire soi-même en général : filtre à air, ampoules, balais d'essuie-glace...

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait systématiquement acheter de la merde en ne regardant que le prix (ce n'est pas mon style non plus de toutes façons).

Sur le dernier point cité, par exemple, le prix d'un balai d'essuie-glace d'origine fleure bon le foutage de gueule, tout de même, non ? :icon_lol
Te plainds pas on pourrait les vendre aussi cher qu'oscaro alors que c'ets exactement les m^mes  :icon_mrgreen


Les site internet vont font profiter de leur réducs c'est tout :bah:


Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #16 le: 19 avril 2008 à 02:38:48 »

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #17 le: 21 avril 2008 à 13:11:16 »
Alors voici les pièces reçues aujourd'hui:  :whistling

En détail:

1 Filtre à air habitacle : EKR7106, Marque : MECAFILTER
Caractéristique :
• Longueur [mm] : 330
• Largeur [mm] : 164
• Hauteur [mm] : 30
• Type de filtre : Filtre à charbon activé

Référence constructeur (Numéro OEM) :
• FIAT : 46844822
• OPEL : 1808617
• OPEL : 1808624
• OPEL : 90535132
• OPEL : 9166107
• OPEL : 9196107
• OPEL : 9196343
• OPEL : 93172129
• SAAB : 9179904

1 Filtre à air : ELP3819, Marque : MECAFILTER
Caractéristique :
• Longueur [mm] : 325
• Largeur [mm] : 252
• Hauteur [mm] : 51

Référence constructeur (Numéro OEM) :
• FIAT : 73502069
• OPEL : 24447072
• OPEL : 835036
• OPEL : 93172461
• OPEL : 93172462

1 SET Balai d'essuie-glace : 3 397 118 909, Marque : BOSCH, Numéro court : A 607 S

Caractéristique :
• Longueur 1 [mm] : 600
• Longueur 2 [mm] : 475
• Styling : avec spoiler
• Unité quantitative : Set
• Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour véhicule avec direction à gauche





Myck

  • Invité
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #18 le: 21 avril 2008 à 13:12:27 »
Un post trouvé sur la toile http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet389459.htm  :birgits

Mann filter, le fabricant des filtres pour OPEL http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=1&ktlg_lang=4
Y a pas que du mann chez opel :non: j'ai déjà vu des filtre purflux  :bah

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #19 le: 21 avril 2008 à 23:04:12 »
Voici mes filtres usagés:

le filtre habitacle GM classique et encore nettoyé pour ne pas en mettre partout  :ange :


le filtre à air GM, fabrication Mécafilter  :whistling




lors du démontage du filtre à air, j'ai constaté que le fond de la boite était plein de  :lipsrealed , par contre, la partie haute de la boite à air était nickel.

perso, je suis satisfait de la qualité des pièces reçues.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #20 le: 22 avril 2008 à 00:33:13 »


lors du démontage du filtre à air, j'ai constaté que le fond de la boite était plein de  :lipsrealed , par contre, la partie haute de la boite à air était nickel.
perso, je suis satisfait de la qualité des pièces reçues.

ben c'est normal..sinon tu serais deja en train de chercher un moteur d'occase...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #21 le: 22 avril 2008 à 00:39:45 »


lors du démontage du filtre à air, j'ai constaté que le fond de la boite était plein de  :lipsrealed , par contre, la partie haute de la boite à air était nickel.
perso, je suis satisfait de la qualité des pièces reçues.

ben c'est normal..sinon tu serais deja en train de chercher un moteur d'occase...

Ce que je voulais dire c'est que le filtre Mecafilter n'est pas remettre en question et qu'Opel fait appel à la qualité de leur filtre pour nos chères titines, donc RAS.  :ange

Par contre, je ne suis pas du genre à mettre n'importe quoi comme pièce pour mettre mon moteur sur cale  :wheelchair

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #22 le: 22 avril 2008 à 00:43:06 »
oui c'est vrai que les filtres opel font tres bien leur boulot!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #23 le: 24 avril 2008 à 17:35:04 »
Bonjour.

Je vois qu'il est question ici des pièces moins cher vendues sur internet...

Voici mon expérience :

Pour la dernière vidange de ma Vectra, j'ai commandé sur internet, y compris des plaquettes AR, sur Oscaro, et les prix étaient moins cher pour une qualité tout à fait identique.
D'ailleurs, lorsque les revendeurs locaux de pièces veulent bien faire une remise de pro au particulier, genre 30 %, on arrive à peu près aux mêmes prix, à peine plus cher ! Mais chez Opel, faut pas y compter !
Le seul problème, chez Oscaro, c'est qu'il ne faut pas se tromper ! Moi, j'ai commandé des plaquettes montage "Teves" pour ma Vectra à l'AR et je me suis rendu compte trop tard (plus de 15 jours) qu'il me fallait des "montage ATE". Ils n'ont pas voulu me rembourser, alors même que je souhaitais racheter les bonnes plaquettes qui étaient plus chères !!! J'ai d'ailleurs écrit au responsable d'Oscaro pour me plaindre de cette attitude peu commerciale...

Pour la petite histoire, j'ai ensuite commandé chez Pièces Autos.com, où les prix sont encore moins chers, et en faisant bien attention au type de montage.
Problème : leur site est mal renseigné !! J'ai donc reçu des Bendix montage "Teves" que j'ai immédiatement retournées. J'en ai été remboursé, mais il a fallut que je téléphone plusieurs fois en insistant assez lourdement. D'autant que j'avais remarqué sur le site colissimo que mon colis n'avait pas été distribué et restait en attente à la poste !! Le plus drôle, c'est qu'après m'avoir remboursé, il n'ont toujours pas été chercher le colis ! Il va finir par m'être retourné !!
 


Hors ligne douyoyo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Pièces auto online moins chère
« Réponse #24 le: 24 avril 2008 à 22:21:43 »
Bonjour.

Je vois qu'il est question ici des pièces moins cher vendues sur internet...

Voici mon expérience :

Pour la dernière vidange de ma Vectra, j'ai commandé sur internet, y compris des plaquettes AR, sur Oscaro, et les prix étaient moins cher pour une qualité tout à fait identique.
D'ailleurs, lorsque les revendeurs locaux de pièces veulent bien faire une remise de pro au particulier, genre 30 %, on arrive à peu près aux mêmes prix, à peine plus cher ! Mais chez Opel, faut pas y compter !
Le seul problème, chez Oscaro, c'est qu'il ne faut pas se tromper ! Moi, j'ai commandé des plaquettes montage "Teves" pour ma Vectra à l'AR et je me suis rendu compte trop tard (plus de 15 jours) qu'il me fallait des "montage ATE". Ils n'ont pas voulu me rembourser, alors même que je souhaitais racheter les bonnes plaquettes qui étaient plus chères !!! J'ai d'ailleurs écrit au responsable d'Oscaro pour me plaindre de cette attitude peu commerciale...

Pour la petite histoire, j'ai ensuite commandé chez Pièces Autos.com, où les prix sont encore moins chers, et en faisant bien attention au type de montage.
Problème : leur site est mal renseigné !! J'ai donc reçu des Bendix montage "Teves" que j'ai immédiatement retournées. J'en ai été remboursé, mais il a fallut que je téléphone plusieurs fois en insistant assez lourdement. D'autant que j'avais remarqué sur le site colissimo que mon colis n'avait pas été distribué et restait en attente à la poste !! Le plus drôle, c'est qu'après m'avoir remboursé, il n'ont toujours pas été chercher le colis ! Il va finir par m'être retourné !!

C'est vrai qu'il faut faire attention lors de la commande, d'ailleurs je crois bien qu'il propose d'indiquer le type de véhicule via ta CG pour éviter de se tromper...

Par contre, il est vrai que tu as seulement 7 jours pour retourner les produits si ça ne va pas... :wacko mais cela va de même pour tout autre achat en VPC.

Concernant pièces auto.com, j'ai contacté directement le siège de la société pour avoir mon numéro de coli et le service client m'a contacté par mail, dans l'heure, pour me communiquer la date d'envoi du colis, puis le lendemain de l'envoi, j'ai demandé le N° de colis, qui m'a été communiqué dans la foulée... bref, ça à rouler pour moi.

Pour info, cette société, par manque de personnel, a rencontré des soucis de service après-vente jusqu'en Janvier-Février 2008, depuis ils ont embauché, ouf !!! pour les consommateurs. :whistling  par contre, ils rencontrent encore sur leur site, surtout, via le réseau sécurisé CB de leur banque, des bugs. :nep

Perso, j'ai du rentrer 5 fois mon mail pour qu'il soit enfin correct  :reflexion

Bref, pour les pièces simples ok pour le reste Opel  :whistling