27 avril 2024 à 22:00:44

Auteur Sujet: Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :  (Lu 13858 fois)

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Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« le: 11 mars 2008 à 14:30:44 »
Bonjour à tous,

Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :

Y a-t-il des produits ou remède préventif afin de ralentir l’encrassement
de la vanne ERG et par la même celui du FAP.

D’avance merci.

Gio 

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #1 le: 11 mars 2008 à 14:33:43 »
Salut salut Gio !! :welcome sur FO !!

C'est bien, voilà une nouvelle vague de nouveaux !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #2 le: 11 mars 2008 à 14:35:16 »
pour eviter les problemes d'EGR c'est de ne pas rouler en sous regime et de tirer dans le moteur quand il est chaud.
pour le FAP,faut eviter les trajets frequent en ville.
c'est le seul moyen.
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #3 le: 11 mars 2008 à 14:36:39 »
 :welcome Gio !  :coucou

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #4 le: 11 mars 2008 à 15:12:22 »
Merci pour l’accueil

Hors ligne Tomasz76

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #5 le: 11 mars 2008 à 16:28:32 »
:welcome Gio!  :bien

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #6 le: 11 mars 2008 à 17:57:47 »
Papi merci pour le conseil.

Je ne voudrais pas abuser mais une autre petite question

Dans mon cas les trajets sont de 60% de ville pour 40% d’autoroute entre (10 et 95KM)
Je suis attentif à la régénération du FAP CàD dans la mesure du possible je ne l’interrompe pas.
Je monte sur les T/min (entre 3000 & 3500) en première et deuxième pour EGR
Toutefois mes trajets ne sont pas conçu pour la new technologie et conscient de ma bêtise
en prenant un diesel au lieu d’une essence je voulais s’avoir si les produit dit « miracle »
pour le nettoyage sont un bon investissement de prévention, sachant que je revends mes véhicules avant les 70 000 Km.

Merci et bonne soirée

Gio

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #7 le: 11 mars 2008 à 18:00:01 »
et bien si c'est produits miracle fonctionnaient vraiment il n'y aurait pas de probleme d'egr...
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #8 le: 11 mars 2008 à 18:09:57 »
Vous venez de confirmé qui n’y a pas qu’a Lourde ….

 :biere

Hors ligne arnaud623

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Re : Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #9 le: 11 mars 2008 à 18:15:46 »

  Salut et  :welcome


pour eviter les problemes d'EGR c'est de ne pas rouler en sous regime et de tirer dans le moteur quand il est chaud.
pour le FAP,faut eviter les trajets frequent en ville.
c'est le seul moyen.


  Je rajouterai juste:mettre du carburant de qualité (pétrolier) avec les additifs qui vont bien... :bien

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #10 le: 11 mars 2008 à 18:16:04 »
bienvenue
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #11 le: 11 mars 2008 à 18:17:22 »
 :coucou gio et  :welcome
Il va falloir que je change de conduite avant d'avoir des soucis car je passe toutes mes vitesses a 1500t/min,de temps en temps je la pousse mais j'arrive tres vite a des vitesses elevees donc  :cops

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #12 le: 12 mars 2008 à 08:33:22 »
Bonjour Fred,

Pour suivre les conseils de prévention du chef d’atelier du dealer OPEL (Papi à confirmer).
J’ai du faire comme toi changer ma façon de conduire ainsi que mes itinéraires.
Il faut avancer avec le progrès  :pan.
Il est vrai qu’on n’est vite hors la loi, mais on peut se lâcher sur les bretelles autoroutières
et sur les périf.
Actuellement les diesels sont conçu pour traverser les Etats. Pour aller chercher son pain
mieux prendre son vélo.

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #13 le: 12 mars 2008 à 08:39:57 »
Bonjour Papi,

Je me suis mal exprimé, lorsque je parlais de produit de nettoyage s’était d’additif
t’elle CARBU 9… ou autre.
De par votre expérience quelles additif conseillerez vous et à quelle fréquence ? sans tombé dans la parano.

Merci

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #14 le: 25 mai 2008 à 03:54:38 »
plus sérieusement je suis passer chez opel il y a une quinzaine toujours pas reçu les nouvelles
vannes EGR  TU EN SAIS PLUS???
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

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Re : Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #15 le: 25 mai 2008 à 04:06:59 »
plus sérieusement je suis passer chez opel il y a une quinzaine toujours pas reçu les nouvelles
vannes EGR  TU EN SAIS PLUS???

oui.les nouvelles vanne egr sont en rupture de stock....evidemment!!! :grrr
du coup on doit les demonter,les degripper et les nettoyer completement.
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #16 le: 25 mai 2008 à 04:09:47 »
bon j ai compris on ne parle plus de vanne EGR au perssonel
de chez opel
la vanne EGR c' est l'overdose
la vanne EGR c' est la crise de nerf
la vanne EGR c 'est  :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #17 le: 25 mai 2008 à 04:11:35 »
tu as tout a fait comprit!!!
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #18 le: 01 juin 2008 à 12:26:52 »
ca fait quand meme peur tout ca  :ranting

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #19 le: 01 juin 2008 à 12:29:43 »
pour vous oui,pour nous,bete et discipliné on nettoie............. :doute
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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #20 le: 01 juin 2008 à 12:36:49 »
vous etes payé pour ca lol :spoton mais non on est succé jusqu'au bout :pan

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #21 le: 01 juin 2008 à 15:00:25 »
Papi, puis-je requérir ton avis sur ce bricolage, stp ?

Je cherchais la pression de turbo théorique du Y22TDR et je suis tombé là dessus par hasard :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412633.htm

Pas au sujet de la dispute bizarre qui a fait partir ce topic en vrille, mais au sujet du bricolage que le type a effectué pour condamner l'EGR sur sa 2,2 DTI, je cite (intégralement avec les fautes ^^) :

Citer
pour la vanne egr:
_dépose de la pipe d'admission celle ou il y a le capteur,
_dépose le la vanne EGR,
_a la place du logement de la soupape de la vanne dans la pipe d'admission,il y a un passage de gaz d'echappement avec une ouverture de 12 mm environ,la vanne EGR avec sa soupape ouvre ou ferme ce passage...
lorsqu'elle ouvre,les gaz d'ECH vont a l'ADM...
_moi j'ai trouvé le moyen pour ne plus avoir de gaz d'ECH dans l'ADM...
_j'ai découpé un cercle de diametre 12mm sur une plaque d'alu,
_j'ai soudé par 3 points cette pièce sur le passage des gaz d'ECH!!!
_comme sa,la vanne fonctionne toujours sans défaut mais dans le vide,
_plus de passage d'ECH dans l'ADM,donc plus d'encrassement de vanne et de pipe...
_et sa marche un peut mieux...

Bon, on se doute que ça marche "un peu" mieux... Si ça marche !

Si j'en crois ses affirmations, aucune erreur ne serait signalée, le moteur fonctionne toujours bien (voire mieux, forcément), ce qui est déjà l'essentiel...

Ensuite, reste à savoir pourquoi le calculateur ne réagirait pas à la différence de richesse du mélange (à moins que cette réinjection de gaz brûlés ne soit effectivement plus un placebo à l'attention des pouvoirs publics qu'autre chose - à l'encrassement près), et aussi si la pollution risque d'augmenter dans des proportions importantes, et notamment si la voiture risque de se mettre à fumer - et aussi, je m'interroge sur la durée de vie du filtre à particules dans ces conditions.

Aurais-tu un avis là dessus, stp (faisabilité, conséquences éventuelles) ? :smiley

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #22 le: 03 juin 2008 à 22:16:58 »
tu veux mon avis?
en bouchant l'egr, ça marche tres bien si tu passes ton temps a accelerer et a freiner.mais a partir du moment ou il a du rouler a un regime de croisiere,ça voiture a du se foutre en rideau.
bon alors c'est galere a expliquer.mais je vais essayer.
l'egr est pilotée par le calculateur moteur.quand il decide de l'ouvrir,le flux d'air frais entrant dans le moteur diminue du fait de la presence des gaz d'echappement dans l'admission.donc si le flux d'air diminue,les valeurs envoyée par le debimetre chutent.comme ces valeurs chutent,le calculateur sait ce qui est entré en air frais et en gaz d'echappement et donc il modifie le taux de gazole injecté pour bruler le melange air frais et gaz echappement entré dans le cylindre afin d'obtenir une combustion optimale et donc la moins polluante possible.
si tu bouches l'arrivée de l'egr,le calculateur verra que les valeurs de debimetres ne chutent pas a l'ouverture de la vanne egr,et donc il detecteras un probleme au niveau de la vanne.donc le moteur va basculer en mode degradé et donc il est marron pour tout redemonter.

ouf...........c'est fini......
celui qui veut que je lui réexplique!!!! :pan :pan :pan :pan :pan :pan :pan
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Hors ligne jobo173

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Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #23 le: 03 juin 2008 à 22:18:42 »
moi j'ai tout compris... :dents
c'est quand meme simple quand le virtuose des soupapes explique.... hein les gars.....
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : Concerne vanne EGR et le FAP sur zaf.19 :
« Réponse #24 le: 03 juin 2008 à 22:20:08 »
moi j'ai tout compris... :dents
c'est quand meme simple quand le virtuose des soupapes explique.... hein les gars.....


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