10 mai 2024 à 10:01:37

Auteur Sujet: Plus de puisance après vidange  (Lu 14082 fois)

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Plus de puisance après vidange
« le: 09 mars 2008 à 22:20:45 »
Bonsoir, 
J'ai fait vidanger et changer le filtre à huile de ma voiture  ( Astra 1.9l CITD Moteur Ecotec KK5)chez Opel le 28/2 .La voiture à 2 ans et 55000km. Depuis cette date, j'ai une perte de puissance progressive et le témoin catalyseur s'allume presque en permanence.L'huile qui a été remise est de la semi-syntèse d'après la facture.Je me suis rendu chez Opel et il paraitrait que ce sont 3 clapets de turbulence qui seraient grippés. Moi j'ai plûtot l'impression que le turbo ne fonctionne plus.
Donc que pensez vous de ce problème et trouver vous normal que l'on mette de la demi-syntèse dans cette motorisation là. J'ai RDV chez Opel demain matin et j'aimerai avoir le maximum de renseignements.Est-ce une malencontreuse coincidence ou une erreur au cours de la vidange. Huile non conforme ou autre?merci

Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Myck

  • Invité
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #1 le: 09 mars 2008 à 22:27:55 »
Même réponse que sur forum-auto, ton huile n'y est pour rien, c'est du a une mauvaise conception de la pipe d'admission

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #2 le: 09 mars 2008 à 23:14:48 »
.Je me suis rendu chez Opel et il paraitrait que ce sont 3 clapets de turbulence qui seraient grippés. Moi j'ai plûtot l'impression que le turbo ne fonctionne plus.
Donc que pensez vous de ce problème et trouver vous normal que l'on mette de la demi-syntèse dans cette motorisation là. J'ai RDV chez Opel demain matin et j'aimerai avoir le maximum de renseignements.Est-ce une malencontreuse coincidence ou une erreur au cours de la vidange. Huile non conforme ou autre?merci



juste une question...si on te dit que ta roue arg est crevée,tu vas changer l'avant droite par soucis de contradiction????
si opel t'as dit que ce sont les volets qui sont grippé,pourquoi veux tu que le turbo est un probleme...c'est n'importe quoi.
tu vas au garage et tu fais remplacer ta pipe d'admission.c'est tout.
l'huile n'as rien a voir non plus avec ton probleme.
par contre juste un truc,je connais tout les type moteur d'opel,ça vient d'ou ce kk5?vu que ton moteur c'est un z19dth...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #3 le: 10 mars 2008 à 08:30:19 »
merci . Je n'ai pas l'esprit de contracdiction mais je me renseigne. Ce que tu dis, tu ne l'as pas découvert, on te l'a dit. Tu connais bien les Opel parce que tu es comme les autres, on te l'a dit ou  tu as appris. Ce n'est pas un don de connaitre les opel, moi je connais bien une autre marque dont les moteurs fonctionnentsans des gadjets .Alors ne fais pas trop kéké avec ta marque de *****     :nep :nep
 quelle connerie j'ai fait d'avoir acheté cette poubelle là.Et si c'est marqué KKK, c'est que je l'ai lu sur le carénage de distribution.On fait ce que l'on peut :thumbup

Edit chris: :cops :police SVP DE LA MODERATION DANS LES MOTS MERCI :police :cops
Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Myck

  • Invité
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #4 le: 10 mars 2008 à 10:48:52 »
Chouette encore un qui s'aggace  :lover

On ne l'a pas découverts, on est mécano chez opel ca aide un peu  :bounce

Quand a ta motorisation c'est ecrit sur ce qu'on apelle la carte pass si t'avais lu ton manuel tu sairais ce que c'est, et ce qu'elle contient, ce qui t'aurais permis me marquer la bonne désignation  :icon_mrgreen

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #5 le: 10 mars 2008 à 11:42:14 »
Salut salut siannoyl !! :welcome sur FO.

On va oublier ce petit écart de langage et revenir à une discussion plus saine. wifi et Myck sont deux mécaniciens compétents. Ils nous ont toujours bien aidé et tu peux leur faire confiance. Ils sont de bons conseils.

Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #6 le: 10 mars 2008 à 12:54:03 »
Oui je n'ai pas l'intention de me fâcher avec qui que soit mais quand on connait bien Opel, on peut se la pêter avec Opel. Moi je connais très bien sortir des termes ronflants de chez Renault que les Opelistes ne comprendront pas . OK;
Pour ce qui est de la poubelle , elle est chez Opel. J'attends des news . Merci quand même.Je vous tiens au courant :bien
Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #7 le: 10 mars 2008 à 13:01:55 »
Oui je n'ai pas l'intention de me fâcher avec qui que soit mais quand on connait bien Opel, on peut se la pêter avec Opel. Moi je connais très bien sortir des termes ronflants de chez Renault que les Opelistes ne comprendront pas . OK;
Pour ce qui est de la poubelle , elle est chez Opel. J'attends des news . Merci quand même.Je vous tiens au courant :bien
salut,
sors nous des termes ronflants de chez Renault, parce que personnellement je ne connais pas trop cette marque...  :bah
tu la acheté neuve ? occasion ? garantie ?

on en sait plus sur le moteur 1.9 CITD (CDTI ça fait mieux je trouve) KK5 ?  :reflexion

tiens nous au courant.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #8 le: 10 mars 2008 à 13:02:10 »
Oui je n'ai pas l'intention de me fâcher avec qui que soit mais quand on connait bien Opel, on peut se la pêter avec Opel. Moi je connais très bien sortir des termes ronflants de chez Renault que les Opelistes ne comprendront pas . OK;
Pour ce qui est de la poubelle , elle est chez Opel. J'attends des news . Merci quand même.Je vous tiens au courant :bien

si si tu peux les sortir les termes ronflant de chez renault...j'ai bosser chez eux pendant 2 ans.et pour ce qui est des poubelles d'opel,je pense que renaut fabrique des bennes a ordures alors....mais bon passons! :welcome :welcome
on va faire comme si rien n'avait été dit.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #9 le: 10 mars 2008 à 13:07:01 »
 :derape   :bounce :bounce greg in the place

Un modo ne va pas tarder je pense  :tooth (restons zen)

Myck

  • Invité
Re : Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #10 le: 10 mars 2008 à 13:08:41 »
Oui je n'ai pas l'intention de me fâcher avec qui que soit mais quand on connait bien Opel, on peut se la pêter avec Opel. Moi je connais très bien sortir des termes ronflants de chez Renault que les Opelistes ne comprendront pas . OK;
Pour ce qui est de la poubelle , elle est chez Opel. J'attends des news . Merci quand même.Je vous tiens au courant :bien
Fait toi plaiz j'ai bossé en multimarque 2 ans donc des termes j'en connais  :ange Toutes mes formations ont été effectuées sur des voitures francaises, donc, tu peux nous parler renault c'est pas un soucis  :ange

Quand a dire qu'opel c'est de la merde, regarde les sondage de qualité :D

on est largement au dessus de renault par exemple  :casque

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #11 le: 10 mars 2008 à 13:11:07 »
:derape   :bounce :bounce greg in the place

Un modo ne va pas tarder je pense  :tooth (restons zen)
rien à voir avoir notre ami Gregory !
Siannoyl est poli, courtois, et respecte les conseils que lui offre Papi et Myck tout en nous indiquant gentiment qu'il y a peut-être mieux chez la coucurence.
c'est tout.  :whistling :dents

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #12 le: 10 mars 2008 à 13:13:04 »
:derape   :bounce :bounce greg in the place

Un modo ne va pas tarder je pense  :tooth (restons zen)
rien à voir avoir notre ami Gregory !
Siannoyl est poli, courtois, et respecte les conseils que lui offre Papi et Myck tout en nous indiquant gentiment qu'il y a peut-être mieux chez la coucurence.
c'est tout.  :whistling :dents

A verifier ulterieurement  :jap

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #13 le: 10 mars 2008 à 13:16:59 »
ah ça je ne te dis pas le contraire !  :ange

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #14 le: 10 mars 2008 à 13:29:31 »
STOP SVP .. :biere :biere :biere :biere :biere
 MERCI A TOUS

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #15 le: 10 mars 2008 à 13:31:08 »
 :jap :biere

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #16 le: 10 mars 2008 à 13:36:19 »
J'allais le dire  :dents !! Ca n'est pas nécessaire d'en rajouter ! Révise juste un peu tes termes siannoyl et ca sera bien !!

Merci.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #17 le: 10 mars 2008 à 13:52:13 »
La différence entre Papy et moi est que lorsqu'il est né j'avais ouvert plus de capots qu'il en ouvrira car je suis en retraite après 167 trimestres de cotisations.Maintenant, le diagnostic se résume hélas pour les factures par des valises diagnostics, lesquelles le moindre branchement coûte une fortune. Encore faut-il savoir s'en servir.Je ne rentrerai pas dans les détails mais un ami qui possède une voiture d'occasion de marque allemande dont le témoin air bag clignotait s'est vu changer l'air bag porte AVG, le calculateur, et pour finir, le pseudo mécano s'est rendu compte que la voiture avait été bricolée en 1ère main et le cablage planche de bord avait été rafistolé au niveau de la conectique de la porte avg.( Aucune traçabilité dans le réseau) C'est beau l'informatique , encore faut-il savoir diagnostiquer. Maintenant beaucoup tatonne, change tout pour être sûr de ne pas se tromper et le pôve novice croit dur comme fer ce que le receptionnaire lui raconte.J'ai commencé avec la XR 25, alors que Papy n'était pas encore né. Ciao
Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #18 le: 10 mars 2008 à 13:58:29 »
La différence entre Papy et moi est que lorsqu'il est né j'avais ouvert plus de capots qu'il en ouvrira car je suis en retraite après 167 trimestres de cotisations.Maintenant, le diagnostic se résume hélas pour les factures par des valises diagnostics, lesquelles le moindre branchement coûte une fortune. Encore faut-il savoir s'en servir.Je ne rentrerai pas dans les détails mais un ami qui possède une voiture d'occasion de marque allemande dont le témoin air bag clignotait s'est vu changer l'air bag porte AVG, le calculateur, et pour finir, le pseudo mécano s'est rendu compte que la voiture avait été bricolée en 1ère main et le cablage planche de bord avait été rafistolé au niveau de la conectique de la porte avg.( Aucune traçabilité dans le réseau) C'est beau l'informatique , encore faut-il savoir diagnostiquer. Maintenant beaucoup tatonne, change tout pour être sûr de ne pas se tromper et le pôve novice croit dur comme fer ce que le receptionnaire lui raconte.J'ai commencé avec la XR 25, alors que Papy n'était pas encore né. Ciao
...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #19 le: 10 mars 2008 à 14:00:54 »
Eh oui !! Il y a toujours de bons mécanos et de mauvais c'est comme ça !!

Enfin bon, on va pas rentrer dans ce débat ça ne servirait à rien ! Et si tu fais tant le malin avec tes 167 trimestres de boulot comme tu dis et que tu crois tout savoir pourquoi tu viens nous demander conseil à nous pauvre jeunes qu'on est !!! Si c'est pour ne pas les écouter ça ne sert à rien de venir !!

A bon entendeur !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #20 le: 10 mars 2008 à 14:16:23 »
Eh oui !! Il y a toujours de bons mécanos et de mauvais c'est comme ça !!

Enfin bon, on va pas rentrer dans ce débat ça ne servirait à rien ! Et si tu fais tant le malin avec tes 167 trimestres de boulot comme tu dis et que tu crois tout savoir pourquoi tu viens nous demander conseil à nous pauvre jeunes qu'on est !!! Si c'est pour ne pas les écouter ça ne sert à rien de venir !!

A bon entendeur !!

Je préfère ne pas insister .Je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse :clinoeil
Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #21 le: 10 mars 2008 à 14:16:43 »

  Je crois qu'on vient de trouver Greg04 Sénior... :dents

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #22 le: 10 mars 2008 à 14:18:49 »
Eh oui !! Il y a toujours de bons mécanos et de mauvais c'est comme ça !!

Enfin bon, on va pas rentrer dans ce débat ça ne servirait à rien ! Et si tu fais tant le malin avec tes 167 trimestres de boulot comme tu dis et que tu crois tout savoir pourquoi tu viens nous demander conseil à nous pauvre jeunes qu'on est !!! Si c'est pour ne pas les écouter ça ne sert à rien de venir !!

A bon entendeur !!

Je préfère ne pas insister .Je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse :clinoeil


Bon ben c'est pas grave ! Merci d'être passé !! Bonne continuation !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #23 le: 10 mars 2008 à 14:19:40 »
Eh oui !! Il y a toujours de bons mécanos et de mauvais c'est comme ça !!

Enfin bon, on va pas rentrer dans ce débat ça ne servirait à rien ! Et si tu fais tant le malin avec tes 167 trimestres de boulot comme tu dis et que tu crois tout savoir pourquoi tu viens nous demander conseil à nous pauvre jeunes qu'on est !!! Si c'est pour ne pas les écouter ça ne sert à rien de venir !!

A bon entendeur !!

Je préfère ne pas insister .Je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse :clinoeil
n'insiste pas...
merci pour ta participation très constructive sur le forum.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Plus de puisance après vidange
« Réponse #24 le: 10 mars 2008 à 14:21:21 »
 :coucou myckadow  :whistling