27 avril 2024 à 19:40:17

Auteur Sujet: Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!  (Lu 10303 fois)

le roi toto

  • Invité
Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« le: 10 février 2008 à 00:15:19 »
Salut à tous, avant de vous parler en détail des écrous, je vais vous raconter tout en détail, c'est plus intéressant.

Donc par un beau samedi matin ensoleillé (aujourd'hui); madame totote me propose de partir passer le week end à toulouse, ce qui me semble une excellente idée. Nous préparons nos affaires, nous déposons Totodog chez mes parents et nous partons destination la ville rose.
Tout se passe bien, jusqu'à ce que nous arrivons au niveau d'Ikea, et là c'est le drame, le pneu arrière droit éclate, je me gare tant bien que mal sur le bas coté, madame crie un peu, on sort la roue de secours et me voila en train de tenter de changer ma première roue, le premier écrou aucun soucis, tout se passe bien, jusqu'à ce que j'arrive à l'écrou antivol. J'attrape l'embout adapté, je le place avec difficulté, trouvant un peu bizarre de voir que la partie ronde est tordue (le modèle est celuis d'Irmscher qui sont les plus solides parait il). Donc je mets mon embout, et voila que je commence à vouloir tourner, et là un gros clac, tout qui tombe et l'écrou qui commece à tirer la gueule. On se penche pour regarder, et on s'apercoit que 3 des petits trous permettant de mettre l'embout sont morts! Du coup nous devons nous résigner à marcher jusqu'à la borne orange pour demander de l'aide, et là toujours pas de chance, elle ne marche pas!
Bon alors nouvelle solution, on téléphone à Opel Assistance, on tombe sur un mec pas super agréable qui demande la marque des pneus, la taille des roues aussi, le type de moteur, le kilométrage, et qui finalement me demande le numéro de chassis, et me dit qu'il a les info sur son ordi. Je lui explique que je suis sur l'autoroute, et il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, il faut téléphoner à la gendarmerie.
Je téléphone à la gendarmerie et un monsieur très gentil m'explique que là ou je suis c'est pas très bien défini c'est un mélange de périph et d'autoroute et que l'on ne peut rien faire pour moi (alors qu'en réalité c'est l'autoroute, je vais l'apprendre plus tard...). Donc il me dit de téléphoner à la police me donne un numéro et nous voila en train d'attendre 15 minutes que l'on daigne nous répondre. Et là la réponse fuse, prenez la première sortie et téléphonez à l'assistance de votre assurance... On croit rever, meme pas le temps de s'énerver que l'on m'avait déjà raccroché au nez!
Du coup nous avons été obligé de sortir de l'autoroute avec le pneu déchiré au niveau du flanc intèrieur, de téléphoner à l'assistance qui n'a pu rien faire pour nous à part remorquer la voiture. Donc pour ceux qui vivent sur toulouse, ma voiture sera visible à partir de lundi à toulouse Mirail!
Donc voila la conclusion c'est qu'il faut bien faire attention à ce que votre concession ne vous mette pas les écrous antivol au pistolet, parce qu'ensuite il faut trop forcer pour l'enlever et ca ne tient pas le choc! C'est  un problème classique selon le remorqueur! Alors prenez garde...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #1 le: 10 février 2008 à 00:22:22 »
he beh!!! bravo la police... quelle bande de cons!!!!
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #2 le: 10 février 2008 à 00:24:13 »
Eh ben quelle histoire !! Tu parles d'un marathon pour un pneu eclaté !!

Pas eu plus de bobos que le pneu heureusement mais bon !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #3 le: 10 février 2008 à 00:48:24 »
c'est vraiment le genre de situation qui me gonfle !  :mad3



Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #4 le: 10 février 2008 à 02:18:59 »
tu sais j'ai encore jamais vu de mecano serrer d'ecrou antivol a la clé a choc meme les ecrous de roues normaux on le fait pas.j'ai bosser dans trois marque differentes et jamais vu faire un serrage de roue a la clé a choc...sauf si la clé a choc est equipé d'une douille de serrage speciale qui limite le couple.
de toute maniere les ecrous antivol c'est la merde.qu'ils soit irmsher ou d'une autre marque.j'ai toujours une tite boule dans le ventre quand j'en enleve un.si il pete je vous dit pas la galere pour les retirer sans abimer la jante!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #5 le: 10 février 2008 à 11:05:38 »
tu sais j'ai encore jamais vu de mecano serrer d'ecrou antivol a la clé a choc meme les ecrous de roues normaux on le fait pas.j'ai bosser dans trois marque differentes et jamais vu faire un serrage de roue a la clé a choc...sauf si la clé a choc est equipé d'une douille de serrage speciale qui limite le couple.
de toute maniere les ecrous antivol c'est la merde.qu'ils soit irmsher ou d'une autre marque.j'ai toujours une tite boule dans le ventre quand j'en enleve un.si il pete je vous dit pas la galere pour les retirer sans abimer la jante!!
Viens bosser avec moi tu vas découvrir des mécanos qui serrent les roues au pétard que ce soit des ecrous normaux ou des antivols  :rolleyes

Sinon ce que tu dis est vrai les ecous antivols en règle général c'est une bonne merde, y a qu'une marque ou deux sur lesquelles j'ai jamais vu de soucis malgré des serrages au pétard et j'en passe

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #6 le: 10 février 2008 à 12:23:25 »
J'ai vécu une situation assez proche il y a de ça déjà bien trois ans à l'époque de ma 307CC!  :spamafote
 Aller je vous raconte ma p'te histoire (comme ça en même temps E.T.R saura pourquoi je n'ai toujours pas mis de boulons antivols sur ma GTS). :lock
Week end de pâques 2005 samedi soir 19h, Peg et moi nous nous rendions chez des amis quand tout à coup dans une courbe, je m'appercois que mon ESP est en pleine action :reflexion Je descend de la voiture et constate que mon pneu avant gauche est déjà bien dégonflé  :marteau mais pas de panique j'ai une extension d'assitance qui me coute pas loin de 50€ par mois alors pour moi la situation est sous contrôle!
Etant TRES habille  :ptdr :ange :tooth de mes deux mimines j'hésite déjà un peu à sortir le cric moi même mais bon, ma p'te femme etait enceinte et elle est tellement fière de moi que je me voyais mal me "dégonfler" devant un pneu!  :spoton
Donc tel que Zorro surgissant hors de la nuit, je sorti mon cric et déboulonna les 3 premiers écrous sans le moindre soucis! Arrivé au bonlon antivol patatrac! Ca marche pas! Les dessins du boulon ne sont pas les mêmes que l'adaptateur fourni chez Pigeot!  :nep
Pas de soucis ma chérie, j'ai TOUT sous contrôle dis je à ma dulcinée!  :lover
Un p't coup de phone à Pigeot assistance et ils arrangeront ça!  :blush MON OEIL!!! Réponse de Pigeot assistance:
"Monsieur si vous ne savez même pas changer un pneu, nous serons obligé de vous facturer les frais de dépannage!"  :birgits
Ma réponse fusa! "Je m'en fous, il devrait déjà être là!"  :ranting
Je vous passe les deux heures d'attentes (entretemps j'avais vidé la bonbonne de réparation et nous étions arrivé entier chez nos amis  :tongue1)
Et Mr le dépanneur en tira la même conclusion que moi! "Quel bande d'imbécile chez Pigeot Drogenbos! Ils vous ont donné un mauvais adaptateur! Je vais devoir dépanner la voiture et la déposer à votre garage!"
En bref la suite des évènements fût que nous étions au début d'un long week end et Peugeot assistance refusait de nous founir un véhicule de remplacement car il ne s'agissait ni d'une panne, ni d'un accident mais d'une crevaison! Et qu'ils refusaient d'entendre que c'était de leur faute!
"Non Mr c'est la faute de Peugeot Drogenbos, pas de Peugeot Assistance!"  :lyderic
C'est pour finir un ami qui m'a prèté son deuxième véhicule pour le week end! Le mardi je suis arrivé chez Pigeot Drogenbos  :nep :nep :nep Je pense que les murs en tremblent encore et j'ai reçu une toute nouvelle 407 pendant le temps des réparations avec toutes les excuses de Peugeot Belgique!

le roi toto

  • Invité
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #7 le: 10 février 2008 à 13:37:06 »
Ben voila une histoire qui ressemble un peu à la mienne en effet. Par contre il faut que je prenne une après midi de congés pour parti sur toulouse récupérer ma voiture, ca me fait bien ch--r quand même!

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #8 le: 10 février 2008 à 17:43:58 »
moi aussi fini les ecrous antivol !!!
ca m a coute 100 euros pour virer les 4 ,car le precendent garage me les avaient serrer a la cle a choc,donc impossile a desserer!!heureusement que je n ai pas creve comme toi!! :nep
et puis par chez il n y pas trop de vol,a moins qu un troll passe par la!!! :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

le roi toto

  • Invité
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #9 le: 10 février 2008 à 19:45:02 »
Je me suis déjà fait braquer mes 4 roues en 2006, juste quelques jours après mon mariage! Mais bon depuis nous avons déménagé et nos voitures dorment dans des garages fermés, je pense donc faire enlever mes écrous pour éviter le meme genre de soucis. Par contre je me demande bien comment je vais payer pour faire enlever la jante, et surtout j'espère qu'elle n'est pas abimée!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #10 le: 11 février 2008 à 16:46:13 »
Moi, je n'avais pas de boulons anti vols et un jour j'ai retrouvé ma voiture sans ses roues et j'en ai eu pour 500 € entre la franchise et "l'usure des pneus".  :bah

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2701.0.html

Résultat, j'ai fait mettre des écrous anti vol. :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

le roi toto

  • Invité
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #11 le: 28 février 2008 à 21:56:55 »
Finalement moi aussi j'ai fait remettre des écrous antivol, mais cette fois pas des irmscher!

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : Méfiez-vous des écrous antivols, ils sont fourbes!
« Réponse #12 le: 24 mars 2008 à 10:56:43 »
Hello , pour ma part est toujours mit les écrous antivol qu'ils vendent chez opel....A savoir qu'au serrage les trois écrous sans l'antivol c'est toujours à la clef dynamométriques , et l' écrou avec antivol serrage à la main un peu moins fort que les trois autres !!! Jamais eut de problème pour changer mes roues je passe chaque annèe de mes roues pneus été a ceux d'hiver sans soucit;  :thumbup
*888*