19 mai 2024 à 23:41:53

Auteur Sujet: Changement filtre à essence Vectra C  (Lu 3410 fois)

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Changement filtre à essence Vectra C
« le: 21 décembre 2007 à 21:33:56 »
Bonsoir.

Mon break Vectra C 2,2 essence injection directe s'approchant des 60 000 km, je vais devoir changer le filtre à essence.
Je cherche à savoir si il faut un outillage spécial pour desserer les collier (genre pince spéciale comme ca existait chez Renault notamment pour les laguna) et ou se situe ce filtre à huile... en espérant qu'Opel a eu la bonne idée de le mettre dans le compartiment moteur...!

Merci par avance de vos infos : :icon_wink


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Changement filtre à essence Vectra C
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007 à 21:44:24 »
alors,effectivement il faut une pince speciale pour demonter le filtre a essence.il se situe sous la voiture a coté du reservoir.pour le filtre a huile,oui,opel a eut la bonne idée de le mettre dans le compartiment moteur.en meme temps,le mettre au niveau de la roue de secoure n'aurait pas été logique :icon_wink.sinon logiquement a 60000 kms,tu as le filtre a pollen,air,essence,huile,vidange 4 saisons et liquide de frein.et bien sur l'huile moteur et le filtre.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : Changement filtre à essence Vectra C
« Réponse #2 le: 25 décembre 2007 à 12:12:07 »
alors,effectivement il faut une pince speciale pour demonter le filtre a essence.il se situe sous la voiture a coté du reservoir.pour le filtre a huile,oui,opel a eut la bonne idée de le mettre dans le compartiment moteur.en meme temps,le mettre au niveau de la roue de secoure n'aurait pas été logique :icon_wink.sinon logiquement a 60000 kms,tu as le filtre a pollen,air,essence,huile,vidange 4 saisons et liquide de frein.et bien sur l'huile moteur et le filtre.

Je ne pensais pas au filtre à huile mais au filtre à essence (je me suis trompé) !
Concernant cette pince spéciale, peut-on l'acheter chez un équipementier ou chez Opel ?

Hors ligne grosllapin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: chaudon
  • Karma: +2/-0
Re : Changement filtre à essence Vectra C
« Réponse #3 le: 06 janvier 2008 à 16:23:19 »
il est vrai qu'il y a une pice spécial qui va bien pour faire les filtres a essence mais si tu es un peu bébrouillard des doigts (lol) tu prend 2 pti tournevis plat et tu fait pression dur les 2 pti bout bleu d'un coté et noir de l'autre, et tu tire en meme temps sur la durite et sa sort tout seul,
a mon taf on en a deux pour tout l'atelier alors on est souvent obligé de rusé un peu lol

voila j'espere que ça peu t'aider
les virages sont des lignes droites qui tournent