27 avril 2024 à 12:53:38

Auteur Sujet: [Direction] Claquement dans la direction  (Lu 16829 fois)

Hors ligne grigouf18

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Direction] Claquement dans la direction
« le: 12 octobre 2007 à 07:46:41 »
Salut

Est ce que des personnes ou des claquements ou un jeu dans leur direction.
Jai un jeu et un légerclaquement quand je tourne mon volant a gauche puis a droite lors de creneau et quand je tourne legerement le volant pendant que je freine. Cela le fait qu' apetite vitesse.

Suis je le seul ou Pas? Qu'est ce que ca peut etre?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #1 le: 12 octobre 2007 à 12:41:40 »
si tu entends le claquement juste derriere le volant,il y a une modif a faire au niveau du capteur d'angle de volant.tu vas a la concession et il te feront ça rapidement.ça prend environ une heure.c'est juste un bout de scotch a mettre.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne grigouf18

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #2 le: 12 octobre 2007 à 16:35:12 »
la gêne et le claquement vient plus du train avant comme si la cremaillière avait un jeu lors de va et vient du volant et quand je freine tout ce remet en place.
Pour ma part je trouve ca génant et bizarre

Hors ligne grigouf18

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #3 le: 29 octobre 2007 à 15:37:17 »
Comme convenu j ai apporte mon vehicule suite au claquement dans la direction au garage Opel, ils ont rien trouvé et meme rien ressentie alors qu ils ont apparament fait des creneaux mais rien. Suis je aussi nul que ça. ce n est pas mon premier véhicule et je truve ce claquement anromale meme si ca vient du jeu des plaquettes de freins ou autres en plus j ai l impression que des que c est une chose qui doit passé en garantie les garagistes ne cherchent pas plus que ça car je lui ai meme demandé vous avez vérifier comme meme les serrages il dit que non car il a rien quand il l'as mis sur le pont. on ne voit pas un boulot desseré ou autres choses a l'oeil nu ou sinon tous les mondes serait le faire.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #4 le: 29 octobre 2007 à 18:39:13 »
 As-tu été faire l'essais avec eux ? Lorsque j'avais mon bruit de claquement du toit aviation, ils avaient fait un essais à plusieurs ds l'auto et n'avaient rien trouvé. J'ai refais le même parcour avec un des mécanos, et là je lui est bien fait remarqué les fameux claquements  :icon_rolleyes

Donc un conseil, tu te chopes le responsable d'attelier, tu l'installes gentiement ds ton zaf et tu fais l'essai avec lui  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #5 le: 29 octobre 2007 à 21:24:17 »
si ca fait aussi un bruit ok!! mais si le probleme se ressent seulement a la main et ben meme en la presence du chef d'atelier a coté de soit vas rien servir, vue que c'est le conducteur qui constate le probleme..
mais tu perds rien, faut bien insister, ta une guarantie profite au max
Et surtout montre bien au garagiste comment peut on sentir cette defaillance.
salutation

Hors ligne moskito

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Annecy ( Poisy )
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #6 le: 30 octobre 2007 à 08:01:10 »
Bonjour
J'ai eu ce même problème sur deux corsa et ma Zafira
Essaiez de voir si le cardan de direction ( sous le volant , accessible au dessus des pédales  ) n'est pas légèrement désserré .
Il faut qu'il soit serré tres fort sur la colonne de direction ( serrage sur les canelures )
Il y a deux points de serrage , sur la partie qui vient du volant et sur la partie qui va vers la crémaillère .
Le jeu ne se sent pas à la main .
Bonne chance

Hors ligne grigouf18

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #7 le: 30 octobre 2007 à 17:58:56 »
Donc il existe plusieurs symptomes donc je vais attendre de partir pour mon long week end et j irai les revoirs en stipulant que je viens de faire 1000 km et le jeu continue et je leur laisserai une semaine car verifier des seerages ou autres sort de mes compétences. :icon_wink

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #8 le: 31 octobre 2007 à 23:04:41 »
Salut à tous,

bruit pour moi venant de la roue avant gauche; ce bruit apparait à faible vitesse et sur route bossellée; passage la semaine dernière à la concession pour révision et rien trouvé, puis aujourd'hui pour examination de la bête en profondeur !

Problème résolu : rien à voir avec la direction, en fait il s'agissait du tuyau de commande hydraulique de l'embrayage qui claquait !!! :pan

un clips qui le maintenait avait cassé  :icon_lol et celui-ci se baladait et venait taper à son rythme sous la caisse.
 :bounce

trois heures de rude labeur mais bon le résultat est là et après tout c'est la garantit qui paye


ps : Si ce problème n'existait pas encore sur le forum, merci au modo de déplacer le messsage si besoin afin de créer un nouveau sujet.


Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #9 le: 01 novembre 2007 à 12:41:19 »
J'en avais déjà parlé il y quelques temps. C'est vrai que j'ai l'impression qu'en fait le problème se ressent davantage dans le pédalier.

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4029.0.html
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne filou91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Direction] Claquement dans la direction
« Réponse #10 le: 12 janvier 2008 à 19:42:09 »
Bonjour
moi j'ai aussi un claquement dans les manoeuvres/créneaux et Opel m'a même changé ma crémaillère !!!!!!!!
suite à ce changement, nickel, puis au bout de 1000 Km après la réparation, ça recommence et ma garantie se termine bientôt.
Est-ce que c'est un problème général ?