Bonjour à tous,
J'ai une Astra GTC CDTI 150 depuis avril 2005, et jusqu'il y a 2 mois, c'était que du bonheur...
En mai 2007, je fais la révision annuelle à 31000 km. Deux semaines après, je remarque que la consommation au ralenti est excessive (env. 1,5 l/h au lieu de 0,6 normalement). La semaine d'après, elle se met à caler lorsque je débraye (le compte-tour va à 0 quand je m'arrête). À chaque fois, je peux redémarrer et repartir.
Je l'emmène chez Opel : c'est soit le régulateur de pression, soit la pompe d'injection. Ils changent le régulateur (400 EUR) : le problème revient au bout de 3 jours. Ils changent la pompe (800 EUR) : ça semble marcher. Néanmoins, je vois que la consommation est parfois excessive (comme quand les problèmes ont commencé au début). J'en parle au garage, qui me dit que c'est normal. Il n'y a aucun défaut au TECH2.
Je continue à l'utiliser pendant 1 mois : tout est OK. Mais cette semaine, je retrouve les problèmes de consommation, avec un ralenti instable (on voit l'aiguille du compte-tour osciller). Ce matin, ça reprend. Arrivée à un feu, elle cale et ne veux plus redémarrer.
J'ai pu repartir après 10 min et rejoindre l'Opel le plus proche. Ils vont refaire un diagnostic. Mais quand j'ai quitté ma voiture, le problème avait complètement disparu. Je redoute encore qu'ils ne trouvent rien.
Cette voiture est potentiellement dangereuse (on peut caler à chaque débrayage, imaginez à grande vitesse...). J'ai laissé 1200 EUR et je suis toujours au point de départ. Personne ne sait d'où vient le problème. J'ai recherché dans les forums des témoignages semblables au mien, mais rien...
J'ai été sans doute un peu long, mais j'avais besoin de mettre par écrit ce qui s'est passé. Bien sûr, si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Je compléterais ce topic dès que j'en saurais plus.