J'avais pensé à ça, c'est pourquoi je cherchais à savoir s'il n'existe pas un moyen de s'assurer que la régénération se fait bien et régulièrement (compteur de régé par ex dans les fonctions cachées). Mais comme depuis j'ai eu un défaut moteur avec remplacement de l'EGR, puis re-défaut et re-remplacement de l'EGR, je mettais "rassuré" en ayant une pseudo explication. Depuis le défaut moteur n'est pas apparu mais régulièrement en quittant le boulot en prenant l'autoroute, sur la voie d'accélération, vers 2000-2200tr, 100-110km/h en passant la 5, j'ai le moteur qui donne l'impression d'être au rupteur et n'accélère plus, puis je passe la 6 et je plafonne à 100km/h en n'ayant plus aucune puissance. Le temps de tomber deux rapports et ça s'arrête! Bien sûr quand le mécano de ma concession est avec (console de diagnostic branchée), il ne se passe rien. Néanmoins il m'arrive de percevoir la régénération car la consomation instantanée grimpe en flèche et l'échappement fait des claquements après coup et sent fort.