27 septembre 2022 à 02:46:14

Auteur Sujet: ZAFIRA B Z19DT - Démarrage compliqué le matin  (Lu 78 fois)

Hors ligne bizilagratte

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2008
  • Motorisation: 1.9CDTI 120 (Z19DT)
  • Véhicule: Zafira B Magnetic
ZAFIRA B Z19DT - Démarrage compliqué le matin
« le: 22 septembre 2022 à 14:37:23 »
Bonjour à tous,

oui, ce sujet de discussion revient souvent  :bah. Cependant je me permet de l'ouvrir à nouveau pour mon zafira qui as toujours eu du mal à démarrer le matin. J'ai pas mal déboursé depuis des années pour tenter de corriger le pb mais en vain. Beaucoup de pièces remplacées (batterie, démarreur, injecteurs vérifiés au banc et avec test de retour gasoil, bougies de préchauffages (avec bien-sûr l'épisode des bougies trop courtes sur ce modèle, erreur de la concession Opel  :mad3), pompe de gavage vérifiée,...). Bref, au bout d'un moment j'ai laissé tomber par dépit, en acceptant de tirer sur le démarreur et la batterie à chaque démarrage à froid.

Et je ne sais pourquoi, me voilà à nouveau à creuser pour tenter un dépannage...

Alors, après un long moment d'absence sur le forum, je reviens demander un peu d'aide : je joint à ce post la capture opcom d'un démarrage à froid compliqué. Ce que je souhaiterais c'est la comparer une capture d'un démarrage à froid "normal" d'un même moteur (Z19DT 1.9 CDTI 120CV).

Si jamais une âme charitable savait et acceptait de passer un peu de temps pour faire cette même capture avec son Zafira qui démarre bien et me la communiquer, j'en serais ravis !
Si d'autres se sentent capables et ont le temps aussi pour analyser cette capture, je leurs en serais très reconnaissants !

En tout cas merci bien à vous, ne serait-ce que pour la lecture du post !  :icon_smile

A bientôt