29 mars 2024 à 08:08:43

Auteur Sujet: Problème vitres, rétroviseur et klaxon Zafira tourer  (Lu 2042 fois)

Hors ligne Julien8178

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/01/2013
  • Motorisation: 2.0 130 cdti
  • Véhicule: Zafira tourer
Problème vitres, rétroviseur et klaxon Zafira tourer
« le: 13 septembre 2022 à 22:30:58 »
Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le forum je viens de faire l’acquisition d’un Zafira tourer 2.0 130 de 2013 que je trouve très agréable mais j’ai quelques problèmes sur ce véhicule dont j’étais au courant au moment de la vente, je pensais trouver quelques infos sur le net mais rien ne se rapporte aux soucis auxquels je suis confronté alors je me permet de poster ici en espérant pouvoir être éclairé 🙏🙏

Mon premier problème est que le klaxon ne fonctionne plus, apparement il a toujours été un peu faiblard, je penche donc pour les trompettes hs, pour l’instant j’ai juste vérifié le fusible et c’est ok. Je me demandais où se trouve l’emplacement du klaxon, en général il se trouve sous le pare choc côté passager mais si quelqu’un avait la certitude de son emplacement et l’avait déjà changé ce serait vraiment top Et me ferais gagner du temps ☺️

Ensuite mes 2 autres problèmes semblent liés, les vitres arrières et celle passager ne réagissent pas lorsque j’appuie sur la commande côté conducteur, seul la vitre conducteur fonctionne. Toujours du même côté les rétroviseurs ne réagissent pas non plus avec la commande pour les régler. Apparement l’ancien propriétaire aurait eu un accrochage et le rétroviseur ainsi que la porte aurait été changés et depuis il y aurait ce soucis. J’ai démonté la garniture de la porte conducteur pour vérifier les branchements mais tout à l’air correct et je ne vois pas pourquoi la  vitre conducteur fonctionne et pas les autres sur le même boîtier de commande, sachant que les autres vitres fonctionnent avec leurs interrupteurs indépendants (a chaque porte).

Voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications et j’espère surtout que quelqu’un saura m’éclairer 🤞. Merci d’avance à ceux qui me liront ☺️