28 mars 2024 à 14:18:16

Auteur Sujet: Perte de puissance 1.4T  (Lu 1906 fois)

Hors ligne jimmydu59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo stg1 181cv
  • Véhicule: Astra J Gtc
Perte de puissance 1.4T
« le: 24 avril 2022 à 17:44:57 »
Bonsoir a tous , en m'engagant tout a leurs sur l'autoroute j'ai eu une alerte *Système entretien nécessaire * un accoup sur ma gtc 1.4T 122000km

j'ai donc continuer mon trajet jusqu'à mon domicile en remarquant que ma voiture n'avait plus aucune puissance comme si j'avais 80 ch clairement le non ressentit du coup de pied du turbo
je me suis arrêter non loin de mon domicile éteins et rallumer le moteur, le message et encore apparu

je suis donc rentrer a mon domicile chercher un peut sur le web la voiture a eu le temps de se reposer , j'ai démonter et regarder le débitmètre voir si tout était ok **débitmètre que j'ai changer début d'année ** et regarder si j'avais pas une durite percer dans les environs .

Une fois terminer j'allume le moteur et la le défaut ne s'affiche plus et m'as voiture refonctionne normalement seul hic je ne suis pas sur mais je n'entends pas trop le sifflement du turbo habituel a moins que se sois mes oreilles malgres que la voiture pour moi fonctionne bien .

J'aurais aimer savoir avait des idées du pourquoi il m'est arriver ça ? je me dis que ça va bien revenir un jour cette perte soudaine de puissance et se message ?

Un grand merci a vous

Hors ligne jimmydu59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo stg1 181cv
  • Véhicule: Astra J Gtc
Re : Perte de puissance 1.4T
« Réponse #1 le: 28 juillet 2022 à 20:41:24 »
Bonsoir mon problème et toujours d'actualité en m'engageant sur l'autoroute en vitesse 5 pour un dépassement pied au plancher
Erreur système d'entretien c'est afficher *

perte de puissance totale le turbo ne se mets plus en marche ... J'ai était a mon rendez-vous pendant 2h et en reprenant ma voiture lors du retour ma voiture marcher parfaitement
je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive de temps en temps Vous avez des idées ?

j'ai commander la vanne cannister de carburant car j'avais un défaut sur la valise mélange trop pauvre , mais je doute que se soucis et relié avec ça

Cordialement

Hors ligne Prokax27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2012
  • Motorisation: 1.4 T Essence
  • Véhicule: Astra J GTC Sport S&S
Re : Perte de puissance 1.4T
« Réponse #2 le: 12 août 2022 à 09:35:26 »
Bonjour,
J'avais le même problème. Je suis aller chez Opel... Ils m'annoncent un turbo qui se grippe de tps en tps avec le beau devis à 1400e.
Je suis aller chez un multimarque et après quelques recherches dans le moteur il me dit que ça vient de l'un des capteurs (entouré en rouge).
En sortant de là bas le défaut n'est jamais réapparu et lors de ses recherches il a débranché les 2 durites en bleu et a souffler dedans avec une rallonge.
Je peux pas affirmer que c'était la solution au problème mais c'est une sacré coïncidence.