29 mars 2024 à 00:39:36

Auteur Sujet: INSIGNIA TOURER - Bruit de moteur ou bruit électrique aile arrière gauche  (Lu 1883 fois)

Hors ligne Olivier45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2015
  • Motorisation: 2,0 CDTI 16V ecoflex S&S 140 CV
  • Véhicule: Insignia tourer
Bonsoir à tous,
Je suis détenteur d'un Opel Insignia Tourer de 2015, moteur ecoflex 140cv 16S de 2.0l.
99000 km environ au compteur.
Depuis un certain temps, ce véhicule ne roule que les week-ends à raison d'une cinquantaine de bornes.

Depuis la semaine dernière, j'entends un fort bruit de moteur ou bruit électrique au niveau de l'aile arrière gauche.
Ce bruit est présent à l'arrêt donc il ne s'agit pas d'un roulement. Il n'y a pas de 'clac' ou autre.
Que les freins (à main ou pédale) soient serrés ou pas, il y a toujours ce bruit.
Que le hayon soit ouvert ou pas, il y a ce bruit.
Je n'ai rien qui fuit à cet endroit (sauf erreur de ma part, il n'y a rien à fuir !).
J'ai ouvert le coffret latéral gauche dans lequel se trouve un autre boitier à fusibles. Je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je n'ai rien vu qui se dévissait, qui bougeait plus que de raison.
Donc je sèche un peu.

J'ai prospecté sur ce forum ainsi que sur le net afin d'identifier un éventuel problème similaire mais je n'ai rien trouvé.

J'ai éventuellement pensé à un problème de moteur du hayon électrique mais je ne sais pas où il se situe.

Avant d'aller voir un garagiste, je souhaiterais avoir des avis, des idées afin d'identifier ce problème.

Merci par avance de votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Olivier du 45.