28 avril 2024 à 22:52:09

Auteur Sujet: HELP HELP!!!  (Lu 2510 fois)

Hors ligne pikkou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 92
  • Localisation: BELGIQUE
  • Karma: +1/-0
HELP HELP!!!
« le: 28 juillet 2007 à 21:15:24 »
Bonsoir à tous,

Après avoir posté la rubrique "bilan Opel Corsa D après 20 000km", voilà la rubrique Opel Corsa D passe pas les 22 000km!!! Eh oui à ma grande surprise cette après-midi, je roulais paisiblement sur l'autoroute et d'un coup, j'ai vraiment senti une baisse de puissance de la voiture!!! Je rétrograde et même chose, je ne passe plus les 2 500 trs en étant à fond sur l'accélérateur...voyant pompe diesel allumé + échappement!!! Impossible de dépasser les 40km/h et sur autoroute, c'assez dangereux. Alors, je me suis mis sur le côté et j'ai du faire appel à l'assistance Opel!!! Là un dépanneur arrive dans les 20minutes (rapide qd même je trouve), inspecte la voiture et me dis qu'il ne sait rien faire et que la voiture doit être remorquée au garage car apparement problème électronique!!!

La voiture démarre encore normalement mais même à l'arrêt et en accélérant, elle ne passe pas les 2 500 trs, impossible d'aller plus haut!!! Bref, je sonne chez mon concessionnaire Opel et à ma grande surprise, il me dit qu'il ferme dans 10 minutes et qu'il ne sait rien faire pour moi et qu'il faudra attendre lundi!!!Non mais je sens qu'il se fout de ma "G....." et ça commence à m'énerver!!! Donc je commence à discuter avec le dépanneur qui ramène ma voiture à 50km de mon garage Opel et me dit qu'il va aller la conduire lundi matin et moi je fais koi en attendant???Pas de problème, il téléphone au call center d'opel et me trouve une voiture de prêt en accord avec opel!!! Bref, il m'a dépanné assez rapidement, m'a trouvé une solution pour avoir une voiture de remplacement directement et m'a conduit avec sa voiture personnel au garage ou il y avait la voiture de remplacement...Le mec s'est tapé plus de 100km pour me trouver une solution, en plus il était super sympa et avec le sourire svp!!! Certains vont dire que c'est son job et je ne dis pas le contraire mais alors quel est le rôle de mon concessionnaire dans tout ça??? Rien à foutre apparement : aucune solution avant lundi pour lui!!!

Dommage pour lui car lundi, je vais aller lui mettre un grand coup de tete pour le reveiller et lui dire ce que je pense d'un comportement de son genre...D'ailleurs, il va vite refaire ma coco et puis basta de ce garage de m.... Voilà, personne n'est à l'abri d'une panne mais faut vraiment en arriver là pour savoir à quel point votre concessionnaire sera là pour vous aider et vous rassurer!!!

Au fait si qqn sait ce que ma coco pourrait avoir ce serait bien d'avoir votre avis.

Merci

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : HELP HELP!!!
« Réponse #1 le: 28 juillet 2007 à 23:15:39 »
Et bien quelle galere!!
Je pense que ton moteur est passé en mode "dégradé", c'est une sorte de mode secours en cas de probleme...
D'apres la notice, ca peux etre un probleme de polution, de vanne EGR...mais bon je ne suis pas mecano...
En tout cas il faut boter le c** de ce garage!!! a force ils se bougeront peut etre!
Tiens nous au courant et bon courage!

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : HELP HELP!!!
« Réponse #2 le: 01 août 2007 à 12:25:59 »
Super le garage  :nep, dans le topic des vectra quelqu'un avait eu le meme genre de soucis je crois, je regarde pour lien si ça peut aider  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : HELP HELP!!!
« Réponse #3 le: 01 août 2007 à 12:26:47 »
voila j'ai trouvé ce topic si ça peut t'aider

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3544.0.html

CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pikkou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 92
  • Localisation: BELGIQUE
  • Karma: +1/-0
Re : HELP HELP!!!
« Réponse #4 le: 01 août 2007 à 22:12:29 »
Merci pour le lien mais j'ai finalement eu le verdict du garage : Turbo à remplacer!!! :grrrr

Et pour ceux que cela intéressent (je sais bien que le sujet à déjà été abordé), le grincement des vitres électriques sur la Corsa serait apparement du à l'encadrement qui n'est pas approprié...moi au garage, ils m'ont commandé de nouveaux encadrement de vitres!