28 mars 2024 à 20:45:40

Auteur Sujet: Dépose banquette arrière  (Lu 2282 fois)

Hors ligne Sturmovik

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Dépose banquette arrière
« le: 14 juillet 2021 à 13:07:40 »
Bonjour,

j'ai fais une énorme connerie en transportant une mobylette d'un ami en panne, pourtant propre, dans la Meriva, sièges rabattus.
Vous l'imaginez bien, la meule a fuitée... qu'importe les couvertures... Je vous raconte pas le fiasco.
J'ai essayé de faire un beau shampouinage avec un aspi industriel et des bons produits, rien n'y fait, le mal est fait, le carburant à traversé les mousses. Plus jamais elle ne servira de véhicule de transport, ça c'est clair j'ai merdé.
Pas envie de poser ses fessiers sur un siège ayant eu de l'essence, quant à l'odeur, pour le moment impossible à enlever.

Donc, je veux la déposer. Et quand je finirais par trouver la même d'occaz, ou dans une casse, eh bien... Et ce sera l'occasion de faire un detailing de l'intérieur. parce que tu as beau l'entretenir, l'aspirateur a du mal à se faufiler sous les sièges.

J'ai cru comprendre que le fait d'enlever les 4 vis Torx (par siège) serait un jeu d'enfant, je suis bien bête.

Avec les meilleurs embouts que je possède, et de belles rallonges, j'ai d'abord flingué un embout, complètement vrillé. J'en ai déduit que ces vis étaient freinées au frein filet. Petit spritz de WD-40, ce matin j'ai réussi à ôter les deux de l'arrière, difficilement, auxquelles on accède siège rabattu, trappe de coffre relevée.

C'est de la grosse vis, avec une tête à la con, Torx 40. Autrement dit pas intérêt à foirer, quoi, les 10 autres vis restantes ?  :grrr

Souci, pour celles à l'avant des rails. Je peux "jouer" avec le siège en le faisant coulisser, ça me permet de dégager l'accès à la vis côté "milieu". En revanche pour celle côté portière, elle est inaccessible. Alors n'y aurait-il pas simplement une pate à tordre pour pouvoir dérailler ce foutu siège en le glissant vers l'avant par exemple ?

Toute façon mon premier souci vient du dévissage de ces dites vis, soit je pète un embout, soit ma rallonge se tord. J'ai essayé au cliquet 1/4, impossible. Après j'ai utilisé mes barres 1/2 sur lequel le porte embout est monté avec le Torx 40. Même là, ce ne doit pas être suffisant. Faut que je trouve un pote qui appuie sur le haut du cliquet pendant que je tire sur la rallonge, autrement on va ripper et s'éclater une main. J'ai bien un décapeur thermique, mais pour chauffer ces têtes de vis sans cramer plastiques et moquettes alentours, c'est impossible.

Merci à vous, j'aurais pas pensé que de déposer des sièges m'embêterait autant.