28 mars 2024 à 11:43:35

Auteur Sujet: Entretien ESP / ABS désactivé  (Lu 3024 fois)

Hors ligne dicky

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/06/2014
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Astra Sports Tourer type J
Entretien ESP / ABS désactivé
« le: 24 septembre 2019 à 20:31:10 »
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car nous avons un problème sur notre Opel Astra Sports Tourer type J.
La voiture allait très bien jusqu'à un beau matin où le voyant de l'ESP et de l'ABS s'active avec le message : Entretien ESP (avec une clé).
Depuis ce jour, plus d'ABS, perte de vitesse, plus de régulateur de vitesse, et j'en passe.
Nous avons pu partir sans problème avec la voiture en vacances et nous allons au travail tous les jours avec, mais j'avoue que c'est un peu chiant au quotidien.
Le problème remonte mi juillet et la voiture a eu une révision nickel.
Bref, lorsque l'on démarre la voiture, soit cela s'active dès le démarrage, soit le message d'erreur s'active au bout de quelques mètres.
Mon beau frère étant garagiste, lorsque nous sommes allés en vacances dans ma famille, je lui ai demandé de passer la balise.
La balise indiquait une erreur sur le capteur de rotation de la roue avant gauche.
Nous l'avons donc fait changer par un garagiste (115 €) et résultat : le voyant s'allume toujours…
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Et si oui, combien cela coûte ? Et faut-il faire les réparations en garage ? Pour info, mon beau frère est à 600km de chez moi...

Disons que nous pouvons rouler avec, mais nous désirons changer de voiture pour passer sur un Crossover. En l'état, elle ne passera pas au contrôle technique, et pas de contrôle technique, pas de vente…

HHHEEELLLPPP.

Hors ligne iDavidoff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2013
  • Motorisation: 1.7 Ecoflex
  • Véhicule: Astra Tourer J
Re : Entretien ESP / ABS désactivé
« Réponse #1 le: 19 novembre 2019 à 18:45:18 »
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous sur mon Astra Tourer Ecoflex 1.7 (modèle J) au mois de juillet. Est-ce dû à la chaleur (40°C à cette période) ?
En attendant, mon garage m'a aussi remplacé le capteur de roue, mais le problème persiste... Le GROS problème, c'est que la voiture ne passe pas au contrôle technique et que la contre-visite doit être faite la semaine prochaine... Avez-vous trouvé la solution ?
Merci par avance.