28 mars 2024 à 14:10:04

Auteur Sujet: voyant cles+moteur allumé puis éteint code ECN242F66  (Lu 3098 fois)

Hors ligne zafirastef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2008
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: zafira
voyant cles+moteur allumé puis éteint code ECN242F66
« le: 18 août 2019 à 14:51:34 »
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je vous lis mais jusqu'à maintenant pas inscrite.
J'ai découvert ici comment pouvait-on obtenir un code défaut.
Je suis détentrice d'un zafira B de 2008, 1.7 CDTI qui totalise 144000 km.
Hier, sur la route subitement le voyant clé+voiture s'est allumé alors que je roulais sur autoroute.
J'ai eu l'impression d'être en mode"dégradé" bloquée à 2000 tours malgré une accélération.
Presque arrivée à destination, le voyant s'est éteint comme par magie !
Une fois arrivée, quelques minutes après j'ai relevé le code ECN244F66.
J'ai repris la voiture le soir pour effectuer mes 30 kilomètres pour rentrer et aucun voyant allumé et comportement moteur normal ?!
Une idée ?
Dois-je me rendre encore chez OPEL (dig facturé à 90 € ) j'en sors il y a 1 semaine j'en ai marre ...
(pour info calculateur reprogrammé suite prob clé mains libres qui ne fonctionnaient plus 6 pb de ralentis instable)
Merci pour votre aide
Bien à vous

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : voyant cles+moteur allumé puis éteint code ECN242F66
« Réponse #1 le: 22 août 2019 à 15:30:09 »
Bonjour,

Ton code, c'est bien le 242F66 comme dans le titre? (tu as écrit 244F66 dans ton message mais il n'est pas dans ma liste).

Si c'est bien le cas, il indique un FAP très chargé.

Comme tu étais sur autoroute, il est possible qu'une régénération complète ait pu être effectuée et le problème soit résolu.
Est-ce tu sais pendant combien de kilomètres ou combien de temps le voyant est resté allumé?

Pour lire et effacer les codes défauts, tu peux acheter un mini ELM327 bleutooth qui permet de se connecter à un smartphone sous android (je crois qu'il faut un modèle Wifi pour les I-Phone). Ça vaut 10€ sur Ebay et sans doute Amazon.