28 mars 2024 à 13:42:27

Auteur Sujet: Raccordement attelage/probleme feux stop  (Lu 4345 fois)

Hors ligne Jipoupou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel zafira 2004 2.0 dti fashion
Raccordement attelage/probleme feux stop
« le: 06 juin 2019 à 22:52:06 »
Bonjour tous le monde, apres differente recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponse a mes questions. J'ai acheté un attellage sir france-attelage.com avec un faisceau standar car je n'ai pas de prise dans le compartiment arriere droit de mon zaf. Pourtant quand je raccorde tous les fils mes feux stop ne fonctionne pas. J'ai absolument besoin que cela marche avant pour le weekend prochain.

Des idées? Une étapes que j'ai raté? Bien sur j'ai vérifié mes ampoules.

Merci d'avance.

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Raccordement attelage/probleme feux stop
« Réponse #1 le: 07 juin 2019 à 22:58:19 »
Il te manque le relais qui se connecte sous le tableau de bord coter BOite à gant, regarde dans les tuto tu trouvera 😉
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Jipoupou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel zafira 2004 2.0 dti fashion
Re : Raccordement attelage/probleme feux stop
« Réponse #2 le: 08 juin 2019 à 09:50:05 »
Alors tout d'abord un grand merci de ta réponse. Comme je suis dans l'urgence et que je fouine depuis 2 jours pour trouver une solution. J'ai commandé un faisceau 7 broche op009bb et effectivement il y a une piece supplementaire. Je suis assez dans l'urgence car j'en ai besoin absolument vendredi. Je croose les doigts pour que ce soit la bonne solution

Hors ligne Jipoupou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel zafira 2004 2.0 dti fashion
Re : Raccordement attelage/probleme feux stop
« Réponse #3 le: 11 juin 2019 à 12:09:51 »
Alors apres le passage de mon frère mon faisceau fonctionne et ça sans relai. En effet moi je n'ai pas labprise dans la boite à gabt arriere droite. Par contre mon erreur  a été de suivre le plan en fonction du schema donné. Les fils sont numerotés de 1 à 7 avec le 1 en haut sauf que sur la prise le 1 n'est pas en haut mais decalé. Les numéros sont moulé sur le plastique de la fiche et il ne faut pas se fier à autres choses. Donc mon faisceau fonctionne sans aucun relai !!!! Voila si ça peut aider quelqu'un.