28 mars 2024 à 21:37:20

Auteur Sujet: Panne moteur calé  (Lu 2941 fois)

Hors ligne WEGenius

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1700
  • Véhicule: zafira
Panne moteur calé
« le: 09 mars 2019 à 18:27:13 »
Bonjour,

hier mon épouse a eu un soucis avec mon opel ZAfira 1700 Diesel de 2010.
En chemin, elle a calé le moteur. Il y a eu une méchante odeur de brulé dans l'habitacle puis la voiture a refusé de démarrer. Chaque fois que j'essayais, elle faisait un bruit de tentative de démarrage, mais sans succès. Au bout d'une grosse demi heure, quand le dépanneur est arrivé, elle a bien voulu redémarrer, mais avec un solide bruit de crissement au niveau du moteur, lequel s'est rapidement estompé.
Mon épouse a pu revenir avec le véhicule, et chaud il redémarrait correctement. Nous l'avons donc encore utilisé pour une petite course, et stationné devant chez moi en fin de soirée, je vois un perte d'huile. Pas importante, mais bien visible tout de même.
Ce matin, le véhicule a bien redémarré, mais avec une petite difficulté et le moteur tremblait plus que de raison durant 5 minutes puis tout est rentré dans l'ordre
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe ???? Car le dépanneur m'a dit que ce pouvait être le carter, voire la pompe a eau, voire .... en fait il m'a cité toutes les pièces du moteur ... en final il ne sait pas ce que mon véhicule a.
je vous remercie d'avance