28 mars 2024 à 14:20:02

Auteur Sujet: Problème de tour minute pendant le passage de vitesses  (Lu 3309 fois)

Hors ligne Volkan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2009
  • Motorisation: 130 fap cosmo
  • Véhicule: Insignia
Problème de tour minute pendant le passage de vitesses
« le: 12 février 2019 à 23:50:20 »
Bonjour je suis nouveau sur se forum qui est très intéressant, Je possède une Insignia 130CV 2.0 CDTI fap cosmo de 2009 que j'ai acheté hier
Lorsque je "monte" les rapports de vitesses et que je débraye et relache la pédale d'accélérateur, le régime moteur ne revient pas directement au régime ralenti (environ 900 t/m). Si j'attends quelques secondes avant de passer le rapport supérieur, le régime redescend alors au régime ralenti.pour vous dire la vérité sa ma fait peur,hier j'ai fait 400 km pour la récupérer je n'ait pas fait attention surement du a la beauté de la voiture tous m'avais l'air normales hier ,en plus il ya une grosse fuite de liquide de refroidissement qui vient de la cloche de refroidissement egr que je viens d'acheter a 55 euro chez opel que je vais changer demain, je ne sait pas si la fuite du liquide a pu mouillé un capteur a proximité .et quand je suis à l'arrêt moteur démarré  au point mort je ne peut pas dépasser le 3000 tours minute et le ralenti est a 800 et des fois 1000 tm aidé moi svp .

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème de tour minute pendant le passage de vitesses
« Réponse #1 le: 28 avril 2019 à 21:16:49 »
slt
j ais le meme modele que toi et moi pareille elle fait la meme chose que toi,de plus elle fait un bruit dans les 2000 plus accouts plus sur autoroute mise en securite moteur
si ta un tuyau fait nous signe