28 mars 2024 à 11:48:48

Auteur Sujet: Moteur qui cale tout seul  (Lu 4123 fois)

Hors ligne Bws03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1700
  • Véhicule: Ctte
Moteur qui cale tout seul
« le: 19 novembre 2018 à 21:46:26 »
Bonsoir à tous,
J’ai à vous soumettre un soucis j’espère que vous aurez une réponse pour moi. 
Voilà je vous raconte. J’ai acheté récemment un opel combo c (base corsa c) avec un moteur isuzu 1.7dti. Elle est de 2004 et à 173000klm. 

Depuis environ un mois à chaud elle ne voulais pas démarré  puis a fini par s’arrêter même en roulant.
Après avoir parcouru le net mainte et mainte fois. Je trouve une façon de lire les codes erreurs avec les pédales.  Je découvre que le calculateur injection est défaillant.  Je fini par en trouvais un sur internet.
Le temps de recevoir la pièce j’avais un autre code erreur de la vanne egr en plus du calculateur. Je me dit tant que j’y suis je démonte pour la nettoyer. Grosse surprise une énorme masse de calamine. La pipe d’admission dans le meme état. Je démonte donc difficilement la pipe d’admission.  Sur cette pipe il y as un capteur de pression, lui aussi bouché donc je décide de le nettoyer je prend un pinceau un petit coup de soufflette. Je nettoye la pipe avec du diluant là vanne egr j’essuie et sèche bien. Tout est comme neuf. Je remonte le tout sur ma voiture. 
Dans la foulée je reçois mon calculateur je l’installe. Avec difficulté elle démarre ( le temps que le gasoil se réamorce). 
Puis au bout de 5mn elle s’éteint.
Impossible de redémarrer. Je m’aperçois que j’ai plus le voyant de préchauffage qui se met. 
Je débranche la batterie une heure, j’essaye à nouveau. Et là identique au bout de 5mn elle cale. 
Je fait une recherche de code erreur. P0105 capteur pression admission.
Je débranche à nouveau la batterie je démonte le capteur je le nettoye j’essuie l’intérieur avec un petit bout de papier.
Je branche le tout j’essaye.
Nickel 20mn au ralenti pas de soucis, plus aucun voyant.
Je décide d’aller faire un essai sur route et la catastrophe 1iere ça va 2ieme 3000tr la troisième plus de puissance ralenti. Puis s’éteint. Pareil impossible de redémarrer pas de voyant de préchauffage. Recherche de code p0105.
Je la rapatrie à la maison. Je débranche la batterie. Je la laisse une bonne après midi. Le soir j’essaye j’ai le voyant de préchauffage tout. Elle démarre au quart de tour. Je la sors de mon garage je fait des accélérations comme le matin. Elle ne cale pas. Je prend la route je pousse les rapports à 3500tr. Tous se passe bien je rentre dans ma cour. Je la laisse tourner au ralenti sans soucis. Je vais pour allez faire un tour avec. J’accélère le moteur s’éteint. Et rebelote plus rien pas de gasoil au injecteur pas de préchauffage. Je fait une recherche de code erreur zéro défaut. Si quelqu’un peu m’aiguiller. 

Est ce que en soufflant le capteur de pression d’admission je l’ai fusillée?

Est ce que mon calculateur achetez peu être défaillant à nouveau? (C’est un d’occasion pris en casse)

Avez vous une idée sinon d’où cela peu venir?
(Électrovanne de la pompe, calculateur moteur, pmh......)

Merci de me lire et pour les réponses à venir.