27 avril 2024 à 07:38:22

Auteur Sujet: [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération  (Lu 6365 fois)

Hors ligne ikefox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Hello !

Je possède un Zaf 1.9 CDTI 120 COSMO et je me suis aperçu qu léger bruit sourd de vibration, audible de l'intérieur du véhicule, apparaît lorsque j'accélère. J'ai l'impression que le bruit vient de la planche de bord, côté passager. Ce bruit apparaît à vitesse réduite (en ville) et disparaît quand je prends de la vitesse. Est-ce normal ? Avez-vous la même chose sur vos Zaf ? Bruit du moteur ? Merci d'avance.

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #1 le: 27 mai 2007 à 13:06:21 »
Bonjour à tous

Il serait souhaitable, lorsque quelqu'un signal un Pb sur son Zaf de nous donner son âge mais surtout le Kilométrage, ça nous donnerait une idée de la fiabilité et surtout, une vibration d'habillage plastique au bou d'un an ou de 20.000 Km c'est anormal, mais au bout de 10 ans ou 200.00 km ça doit être plus proche de la norme.

Pour Ikefox, cela va peut-être te paraître idiot, mais avant de t'affoler, commence par vider les vides poches, boîte à gants et divers logement et jette un coup d'oieil sous le capot pour voir si il n'y a pas un corps étranger.

ne rigolez pas j'ai eu le tour sur une clio : une épingle à cheveux dans le vide-poche de la portière droite, et un énorme insecte (Hanneton?) dans la grille d'apiration devant le pare-brise de ma mondéo qui vibrait au vent.

Bonne route à tous

Myck

  • Invité
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #2 le: 27 mai 2007 à 14:13:43 »
J'ai déjà vu ce bruit, apparement ca proviens du cache au dessus de l'ecran central. J'en ai encore jamais démonter donc je peux pas te donner la solution :)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #3 le: 30 mai 2007 à 14:17:40 »
J'ai eu aussi un bruit de vibration qui venait de l'arrière, j'ai failli aller chez OPEL mais juste avant j'ai cherché et j'ai trouvé l'embout en acier qui sert à gonfler les ballons dans le cendrier de la troisième rangée.  :icon_redface
Le problème c'est qu'en essayant de le ranger à sa place près du compresseur, il est tombé dans le trou et je ne sais pas comment le récupérer maintenant.
D'un autre coté, il ne fait plus de bruit où il est... mais je risque d'en avoir besoin cet été pour gonfler les ballons et autre matelas pneumatiques. :ange
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zaf120

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #4 le: 02 juillet 2007 à 18:46:16 »
bonjour à tous

je viens d'avoir le meme problème que toi "ikefox" aujourd hui
bruit av droit en ville elle a à peine 1 semaine et 110 km

voila

Hors ligne oui oui

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation: 92
  • Karma: +0/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #5 le: 04 juillet 2007 à 12:18:24 »
j'ai ce bruite depuis le début (j'ai 21.000 Km) et j'avous que çà devient vraiment pénible.

lorsuqe je suis à l'arret (moteur allumé), j'ai cette vibration en contiue et lorsque qu'on accélère, çà s'emplifie pour ensuite s'annuler lorsque qu'on roule (à partir de 2000 tours)..

j'ai essayé de localiser l'endroit mais rien à faire  :grrr
La majorité du temps dans mon austin mini BO

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #6 le: 04 juillet 2007 à 17:17:33 »
Pourquoi ne vas tu pas voir ton concessionaire ?  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne ikefox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #7 le: 26 juillet 2007 à 23:06:33 »
Je suis de retour.

Mon zaf a 25000 km, je l'ai acheté d'occas il y a 3 mois et il me semble que le bruit est apparu d'un jour à l'autre.

Mon concessionnaire m'a dit que cela pouvait venir du filtre à air qui a parfois des problèmes de fixation, et qui entre en vibration selon le régime moteur.

Je lui amène ma voiture en septembre (planning plein à cause des congés). Je vous tiendrai informés.
De toute façon mon Zaf a encore 1 an de garantie.

Pour être encore plus précis, il arrive que j'entende ce bruit lorsque je suis en roue libre au ralenti (5 à 10 km/h) et il disparaît lorsque je m'arrête complètement et que le ralenti du moteur baisse d'un cran.

A part cela, je suis super content de mon Zaf Cosmo. Je mesure près de 2 m, et je suis super à l'aise pour conduire. Avant, j'avais un Meriva 1.7 CDTI 100 Envoy.

A+

Hors ligne boudine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #8 le: 19 octobre 2007 à 11:10:32 »
Bonjour
Je viens d acheter un cosmo 150 cv d' occasion
Je rencontre le même probleme de vibration, quel a été le résultat chez votre garagiste?
merci

Hors ligne valesa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #9 le: 01 décembre 2007 à 08:23:38 »
Bonjour
vous avez raisons les gars il semblerait que le bruit vient du cache qui se trouve au dessus de l'ecran central qqn sait si opel est au courant et s'il y a une solution?
Cdlt

Hors ligne valesa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Intérieur] Bruit de vibrations pendant l'accélération
« Réponse #10 le: 01 décembre 2007 à 08:29:01 »
Hello c encore moi je voudrais juste rajouter que ma Zaf à 11000 km et a un an. Ce bruit existait déjà lorsque je l'avais acheté, je m'en accomodais car ce bruit apparassait de temps à autres et ce qui est toujours le cas.
Cdlt