27 avril 2024 à 18:15:47

Auteur Sujet: [Service] Verrouillage volant (+Clé mains libres)  (Lu 3808 fois)

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
[Service] Verrouillage volant (+Clé mains libres)
« le: 30 mai 2016 à 21:01:41 »
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu un soucis car mon Insignia ne reconnaissait plus ma clé avec le système main libre. Seul moyen, l'ouvrir en appuyant sur les boutons. Je me suis dit pas grave, encore un bug! Sauf que le soir, j'ai voulu la démarrer et la rien, avec le message "Aucune clé détectée"... J'ai dû mettre la clé sous l'accoudoir pour démarrer.

Aujourd'hui pareil, sauf que j'ai eu le message suivant: "Service Verrouillage volant". Plus de Neiman, et plus de reconnaissance de clé dans la poche (j'ai essayé la deuxième et pareil).

J'ai vérifié les fusibles mais aucun n'est pour le Neiman/Clé main libre, j'ai donc tenté un "Reset Magique"!!
Au rebranchement de la batterie, toujours le message... Mais ça marche!! Après avoir éteint et fermé la voiture, tout est revenu!!!

Voilà... Si ça peut servir!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [Service] Verrouillage volant (+Clé mains libres)
« Réponse #1 le: 31 mai 2016 à 11:08:10 »
J'ai eu presque le même soucis il y a 2 mois de ça (en plus léger).

Je déverrouille normalement au bouton sur la portière (clé main libre) et pas moyen de démarrer même en mettant la clé dans le réceptacle sous l'accoudoir : "Clé non détectée"

Et j'ai l'impression que plus j'essayais et plus ça partait en c...

Et le plus fort, je venais de rouler 5min avant sans problème. Je m'étais juste arrêté pour déposer les enfants à l'école.

Au final, je suis sorti, j'ai tout fermé. J'ai attendu 3min que l'ordinateur se réinitialise, je suis remonté et vroum, elle a démarré au quart de tours.

Plus jamais eu le problème. Va comprendre  :bah