28 avril 2024 à 13:47:48

Auteur Sujet: [Multimédia] NAVI 900: erreur de communication des systèmes - RESOLU  (Lu 2539 fois)

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Bonjour à tous,

Lors de mon retour du boulot, j'ai commencé à avoir un soucis avec l'AFL: "problème de réglage des phares AFL"

Je me suis dit que vu le temps (grosse pluie), au prochain démarrage sa allait repartir... Mais non!

entre temps, j'ai paramétrer mon GPS en plein centre de Paris suite à la fermeture du périph pour rentrer chez moi et j'ai voulu régler la température de chauffage. sur l’écran du GPS est apparu ce message:

"Erreur de communication des systèmes, une erreur de communication est survenue, redémarrer le véhicule pour y remédier. Si cette erreur persiste, contactez votre concessionnaire"

Bien sur, pas de GPS qui fonctionne, il me disait tournez à gauche, tournez à gauche, tournez à gauche toutes les 2 sec... j'ai mis une heure et demi pour m'en sortir et à 00h15...  :lyderic :lyderic :lyderic

J'ai eu beau redémarrer etc... rien, le message apparaissait toujours, GPS, radio, menu du compteur, chauffage, plein phare en rade..... j'ai contacter le concessionnaire mais avec les vacances, il est super booker...

La, ce matin pas de message d'erreur après un reset magique, roulant de nuit, je vais pas me taper un reset magique sur le bord de la route genre à 2h du matin...


Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Merci d'avance pour les réponses/ info!  :icon_wink

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
 :coucou

Je suis le seul à qui cela arrive???

RDV jeudi à la concession, je vous tiendrai au courant

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
 :coucou


Après rendez vous à la concession, il s’avère que le correcteur d'assiette à l'avant est HS pour ce qui concerne l'AFL...

Pour le soucis avec le message d’erreur:"Erreur de communication des systèmes, une erreur de communication est survenue, redémarrer le véhicule pour y remédier. Si cette erreur persiste, contactez votre concessionnaire", à la valise il le visualise bien, mais personne n'était capable de savoir d’où cela peut venir...

Il se renseigne plus haut, chez les grands chefs d'Opel, et ils leurs répondent qu'il faut vérifier tout le véhicule, il n' y a pas de panne précise, il peut s'agir d'un faisceau foireux comme d'une fiche déboitée....

 au bout de 3h de recherche de panne  :mur, il s'agirait d'une faiblesse de la batterie à 21 000km  :mad3

Démontage et remontage, plus d'erreur, l'insignia ronronne comme une horloge... 3h pour une batterie!  :lyderic

Malgré tout, le garage Opel à assurer en vérifiant la batterie plutôt que tout démonter comme un ane!

ps: je n'arrive pas à copier la photo de mon téléphone à mon ordi pour mettre le message d'erreur... je la posterai dans le premier message dès que j'y arrive.

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Merci pour le retour  et l'explication de ton soucis